alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 10:15
Dernières news
Démission de deux journalistes tunisiennes de Cnews
18/10/2023 | 13:23
1 min
Démission de deux journalistes tunisiennes de Cnews

 

Les journalistes tunisiennes Amani Oueslati et Achouak Hannachi ont annoncé mercredi 18 octobre 2023 leur démission de la chaîne française d’information continue Cnews. 

La chaîne est connue pour son positionnement proche de l’extrême-droite française. Elle fait partie du groupe Canal + détenu par Vincent Bolloré. 

Les deux journalistes tunisiennes ont acté leur démission le 7 octobre après les attaques israéliennes barbares contre la bande de Gaza. 

Comme plusieurs médias occidentaux, Cnews a pris clairement position avec Israël qualifiant de terroristes les résistants palestiniens, diabolisant les actes de Hamas et minimisant, voire taisant, ceux de Tsahal. 

La journaliste tunisienne vedette de la chaîne, Sonia Mabrouk a continué, quant à elle, à animer ses émissions et mener ses interviews comme d’habitude.

 

R.B.H


18/10/2023 | 13:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zorai
Cnews
a posté le 20-10-2023 à 07:20
Mais oui cnews est une chaîne raciste proche d'Israël proche de cet état d'apartheid
On invite aucuns arabes et encore moins des arabes musulmans
On invite aucuns Palestiniens vivant en France
Cnews c'est de la m.......
Jacqueline
La Défense d'Israel
a posté le à 20:17
Vous ne savais dire qu'apartheid ,Israël n'at jamais était autre qu'Israel, avec tout l'argent donné par tous les pays qu'ont - ils fait ? Au lieu de bâtir écoles hôpitaux ou autres, rien que la guerre
Rambo
Très rigolo!
a posté le 19-10-2023 à 12:29
On ne connaît ces deux "journalistes" ni d'Adam ni d'ève et on les glorifie. Leur place est prête chez el khanzira. Pour le reste...
Algérois
Respect.
a posté le 19-10-2023 à 12:20
Bravo à ces deux jeunes femmes, qui sont des dignes filles du pays du Jasmin, et des êtres humains qui ont le sens de l'honneur.

Certains ici dénigrent leur choix, je ne suis pas d'accord, car leur démission va rendre extremement difficile tout recrutement futur, elle vont devoir changer de carrière si elles veulent trouver du travail car ce milieu est très fermé ou elles seront contraintes de carrément quitter la France pour trouver du boulot dans les médias.

Certains pensent qu'une démission de Sonia ferait plus de bruit. Sans doute.

Néanmoins, compte tenu de ses prises de positions, il y a lieu de douter qu'elle aie les convictions requises pour un tel geste, d'une part.
Et d'autre part, il est beaucoup moins difficile de survivre professionellement quand on a de la notoriété.

Le geste de ces deux jeunes femmes est plus difficle à accomplir, aura des conséquences plus dures pour elle, que si elle avaient été des célébrités.

Respect.
Mohamed Obey
Gloire à nos deux journalistes vaillantes!
a posté le 19-10-2023 à 10:41
Achouak Hannachi et Amani Oueslati sont deux honorables et dignes journalistes qui font honneur à la femme tunisienne! Elles sont notre fierté. je salue leur haut niveau de conscience et d'éthique. Bravo. Prendre cette décision n'est pas chose aisée ni simple de conséquence pour leur vie vu que pour survivre il faut un revenu; mais ces deux femmes tunisiennes ont sacrifié leur gagne-pain juste pour ne pas marcher la tête baissée§ merci mes chères dames! Gloire à vous et à tout journaliste digne!
Doudou
Délutions
a posté le à 18:27
Non je ne crois pas que défendre indéfendable soit un honneur monsieur à la rigueur de la betise
Donc arrêtez avec c est deux journalistes c est pour faire parler elles et d une cause mortifère c est une honte de parler elles
J.trad
C'est l'occasion ou jamais. De mettre en relief. Les versets du saint Coran où Dieu fait exeption
a posté le 19-10-2023 à 09:19
Dieu fait exception d'une minorité de (yahoud et Nasara ) Dieu qualifié cette minorité de sincëre ,aux coeurs pùrs ,ces journalistes doivent garder. Leur poste ,ils doivent tirer les versets et les mettent à la porte d'intellectuels. Compétents en science mathématiques pour les mettres en équations du premier degret du deuxième degrés ,du troixième degrés,et u quatriëme degret. '? plusieurs inconnues ,Mélenchon ,et quelques autres sont de très bons exemples pour illustrer les paroles Divines qui sont faits pour servir de défense plusque-parfaite
Baccar
Rectification
a posté le 18-10-2023 à 19:52
Si vous aviez pris la peine de bien lire le statut de Mme Hannachi, vous auriez évité d'afficher le logo de CNews.
EL OUAFI
Ce LARRY, DOIT '?TRE SUSPENDU par BN
a posté le 18-10-2023 à 18:33
Nous ne sommes pas contre la liberté d'expression, mais nous devons appliquer la réciprocité, fausser les informations, et soutenir les agressions Sionistes contre le peuple Palestinien, qui ne réclame que justice, récupérer sa terre usurpée par les israéliens en ces colonies éparpillées sur les terres palestiniennes contre toutes les lois internationales, bravant toutes les résolutions du conseil de sécurité des nations unies ( ONU)
B N, est bien la propriété privée d'un organe de presse Tunisien émettant sur un sol tunisien.
En ces moments difficiles les médias tunisiens doivent par soutiens au peuple Palestinien victime de ce massacre collectif des innocentes victimes.
INTERDIRE TOUS SOUTIEN AUX AGRESSEURS ISRA'?LIENS.
B N ,PRENEZ VOTRE RESPONSABILIT'? .
L'histoire ne pardonne jamais.
Rambo
@ BN!
a posté le 18-10-2023 à 18:10
Mon post est passé à la trappe? Votre modérateur n'a pas aimé que je dise que personne n'a entendu parler de ces deux " journalistes" avant aujourd'hui et que si Sonia Mabrouk n'a pas fait la même chose c'est parceque elle est professionnelle ELLE?
Bruno
La vérité
a posté le 18-10-2023 à 17:38
Arrêtez de nous soûler avec bourdes.Ces journalistes savent pertinemment que cette chaîne ainsi que LCI et BFMTV sont la propriété des lobbies juifs
Larry
D'ailleurs ....
a posté le 18-10-2023 à 16:49
C'est démission ?....
Ou fin de contrat ?...

Ecrivez ce qui vous arrange... mais posez vous d'abord la question !...
Juan
Sionisme pire que Nazisme ....
a posté le 18-10-2023 à 16:42
les médias d'occident controlés par les youpins. ainsi il manipulent les cevelles de l'occident.
le youpin Merdooukh ( murdoch) controle 70 % des médias des US, UK , Australia ...
*en france, ils s'appellent: Rothschild, Drahi, Bloch aka Dassault, israelevitch ...
le monde entier refuse d'ètre dominé par les youpins.
Inacceptable.
Adil
"Sionisme pire que Nazisme ..."
a posté le à 21:15
Et l'islamisme (frères musulmans, salafistes, ...) est pire que les deux idéologies citées.
Radad
Insulte
a posté le à 17:46
Monsieur,
Vous ignorez sans doute que l'utilisation du terme "youpin" est complètement dépassé car péjoratif au même titre que "bougnoule" ou "négro"
Surveillez votre langage, peut-être que cela vous aidera à être ouvert d'esprit et un peu plus intelligent. Qui sait...un miracle...
MFH
Je te déteste mais je ne peux me passer de toi.
a posté le 18-10-2023 à 16:31
Les français, ou du moins une bonne partie d'entre eux, sont des champions en matière de traîtrise et d'hypocrisie. Non seulement ils exploitent notre main-d'?uvre mais aussi piquent le meilleur de nos cadres et médecins formés Dieu sait à quel prix. Pire même, ils veulent qu'on leur serve de gardiens de leurs frontières pour empêcher les Africains de passer chez eux.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 18-10-2023 à 16:16
Pourquoi démissionner Et pourquoi travailler pour CNews ou BFMTV quand tout le monde sait que ces 2 chaînes tirent vers l'extrême droite?

La faute viens de ces 2 écervelées qui veulent maintenant se donner une conscience en démissionnant et faire le buZz.

N'importe quoi.

cesarios
il faut avoir le culot de choisir
a posté le 18-10-2023 à 16:01
c'est une chaîne purement israélienne, malheureusement, des journalistes tunisiens et dans beaucoup d'autres professions tu les trouves partout et nulle part,de tous les goûts et de toutes les couleurs, le gagne pain est amère , cruel et pénible, tu veux ou tu ne veux pas c'est comme ça, il faut avoir le culot de choisir
Houcine
La vérité en boomerang.
a posté le 18-10-2023 à 16:01
Lorsqu'on dénonce le racisme déclaré ou dissimulé des quelques contributeurs qui insultent ce pays sans soulever beaucoup d'indignation, il suffit de comparer avec les réactions unanimes, outrées, violentes et racistes contre les palestiniens sous le prétexte de leur affect religieux et qu'on déclare terroristes par une décision partisane, alors que les mêmes restent muets ou presque face aux crimes d'un Etat raciste comme le nomme un citoyen israélien, un intellectuel et un historien.
C'est cela la réalité de cet Occident qui préfère suivre des sionistes, des juifs fascistes, qui tuent sans discriminer et que L'Empire couvre de son attention et soutien parce qu'il tue des arabes.
Les deux journalistes, même inconnues, ont mon soutien et mon admiration pour leur courage.
Sonia Mabrouk, en revanche, à déjà vendu ce qu'elle aurait de convictions, et l'entendre en ses interview flatter les instincts bas des haineux confirme cela.
Ceux qui ont une identité claire, elle leur sert de guide pour tenir des positions.
Les autres sont tels les roseaux, inclinent avec le sens du vent.
C'est cela la leçon.
Welles
Et nous sommes des anges n'est-ce
a posté le à 03:04
Monsieur Houcine, vous n'êtes pas ignorant mais pire car vous êtes ignorant que vous êtes ignorant
Morjane
Silence complice
a posté le 18-10-2023 à 15:26
CNews , du groupe Bolloré est une chaîne d'information pas seulement d'extrême droite. D'abord elle a profité d'un terrain favorable d'une politique laxiste d'immigration et aussi de justice , et des comportements d' incivilités et de barbarie de certains étrangers notamment d'origines algériennes pour cracher leur venin existant déjà depuis des décennies puisque la haine était viscérale d'une génération à une autre. Vincent Bolloré, pieux et intégriste chrétien fait parti des français qui ont constaté que les églises se vident , que l'athéisme a pris la place et que la religion historique disparaît au profit d' un islam dont une partie devient rigoriste et dans le même temps radicale avec aussi en plus ces algériens dont on transmet la haine depuis leur naissance.
Cela fait des années que CNews fait de la propagande contre le monde arabe et musulman. Par exemple de tout temps, ils ont toujours inventé que les chrétiens sont persécutés au Moyen-Orient. en " Orient " comme ils disent. Ils vont même plus loin en transformant le conflit entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie en conflit religieux ce qui est faux. Le but final étant de récupérer ces chrétiens tres pieux et de leur faciliter les papiers en France parce que l'islam est la première religion dans l'hexagone. Les attentats nombreux ont été un tournant aussi. Compte tenu de la réputation d'antisémitisme ancienne de l'extrême droite , Bolloré a choisi d'attirer les juifs et de les associer aux chrétiens pour appeler à la haine des musulmans. Ils ont créé de ce fait un Zemmour, qui fait de beaux discours d'amour de la France alors qu'il s'agit d'un collaborateur d'Israël. Et les français, ne pas l' oublier , entre la naïveté et l'ignorance de beaucoup, leur passé colonialiste qui a forgé une certaine mentalité et le comportement de voyous de beaucoup d'étrangers surtout algériens pourraient adhérer à cette idéologie. Cela fait des années que je suis la chaîne d'information CNews qui donne l'impression depuis le 07 octobre dernier de porte-parole du Tsahal ainsi que les chaînes du groupe .Pour cela ils ont inventé des mots pour inciter à les utiliser dans le langage courant tel que par exemple , type maghrébin, islamo-gauchiste etc. et tout ce qui se rapporte à ces termes afin d'en faire une race à part à stigmatiser .Il ont profité aussi des nombreuses agressions verbales et physiques de français d'origine algériennes ou des algériens qui profitent des privilèges de l'accord de 1968 ainsi que d'autres étrangers dont certains des nôtres. Donc une association dont certains musulmans de part leur comportement n'en sont pas étranger. Je ne pourrais nier que certains en quantité non négligeable ont offert ce terrain de par leurs comportements. Ajouter à cela surtout que les représentants du monde musulman en France sont intellectuellement pauvres d'esprit et à instructions limités. Et l'on voit des bougres comme des humoristes de bas niveau qui sont invités sur les plateaux au détriment de nombreux intellectuels et chroniqueurs pour exprimer des arguments peu convaincants. Les représentations diplomatiques quant à elles sont hors-jeu dont d'ailleurs la notre puisque nos diplomates sont occupés par la construction de leur patrimoine. Normalement ceux sont des journalistes riches en écriture et à la plume comme justement BN en dispose et bien d'autres qui auraient dû profiter de leur francophonie pour réagir depuis des années contre cette propagande haineuse. Mais les nôtres se contentent de zapper les chaînes hostiles au lieu de réagir et de laisser la place à des qui des abrutis qui se contentent de slogans pauvres et sans plus value ainsi que des drapeaux comme si cela était efficace notammentsur les réseaux sociaux Facebook ou X. De ce fait ce silence a un impact très négatif et il en devient complice. Réagissez intelligemment svp.
EL OUAFI
Mr Morjane
a posté le à 20:28
Bonsoir monsieur, je partage vos arguments, qui ne sont que le reflet de la scène journalistique. malheureusement certains quotidiens ou sites dites en lignes.
Un mutisme insolent que beaucoup de lecteurs n'arrivent pas à déchiffrer, en se barricadant derrière une indifférence obscène.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le à 16:17
Vois devriez écrire des livres vu le temps que vous avez passé à écrire ce commentaire. Mon Dieu, beaucoup s'ennuient....!
Larry
Il y a pire....
a posté le à 15:52
Avec Al Jazeera....
Chez les arabo-musulmans
MH
Un non-événement
a posté le 18-10-2023 à 14:39
En lisant le titre, j'ai tout de suite pensé à Sonia Mabrouk et Sami Sfaxi, deux poids lourds de la chaîne. Cela aurait pu faire une différence, mais avec ces incognitos, Ouslati et Hannahchi, personne n'y prêtera la moindre attention. Ce genre d'annonce est vraiment ridicule.
SAM
JE DOUTE QUE LES DEUX GROS CALIBRES DEMISSIONNENT
a posté le à 15:38
Entierement d accord avec MH
ABC
Désolé !!
a posté le à 15:09
Chacun fait ce qu'il peut.
Je salue davantage le courage et l'audace de ces "Incognitos" (je reprends le terme sans conviction) que celui des soi-disant poids lourds qui ne pèsent pas autant quand il le faut.
Les poids se pèsent non pas uniquement sur la base de l'audience mais aussi sur la base des principes.
Hasna
Reponse à ABC
a posté le à 16:56
Bien dit ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des principes !
Merci pour ces " incognitos " nobles et dignes.
1/3i
démission le 7 octobre après les attaques israéliennes barbares contre la bande de Gaza.
a posté le 18-10-2023 à 14:30
que dire quand on lit ça ?

Qu'est ce que BN devient ?
vous devenez fou ?

Après on s'étonne d'entrer dans une escalade d'horreur. Mais rangez les bidons d'essence, et arrêtez de souffler sur les braises. Le monde prend feu, et vous vous en réjouissez !!
Ben Mansour
Cet acte
a posté le 18-10-2023 à 14:12
Cet acte dénote la personnalité très forte de l'individu et un caractère très dur.Ici, on peut différencier les têtes. C'est départ avec des têtes hautes et très haute même.
Ceci n'est pas à la portée de n'importe qui . D'ailleurs, celles-ci ont montré un excellent niveau journalistique et maîtrisent convenablement leurs métiers. Elles ont atteint l'excellence , c'est pourquoi, elles ont leurs mots à dire. Et elles l'ont dit à voix haute .
Bon courage à nos deux concitoyens et bon avenir .
Monastir
Pour être crédible..
a posté le 18-10-2023 à 14:00
Pour être crédible après leur démission, encore faudrait il qu'elles quittent définitivement la France et rejoindre un pays arabo-musulman.
Mais bon l'hypocrisie de tous lorsqu'il s'agit de défendre ses idées sur la Palestine n'est plus à prouver.
Du vent pour faire bonne figure et sa s'arrête là.
Carthage Libre
Euh...y'a une erreur dans votre "casting" ; les attaques "barbares" du 7 octobres c'étaient ceux des khwenjias du Hamas en massacrant des centaines de civils ; peut-être bien que c'est une "fake" news, non?
a posté le 18-10-2023 à 13:50
Vous dites "Les deux journalistes tunisiennes ont acté leur démission le 7 octobre après les attaques israéliennes barbares contre la bande de Gaza. "

Heu...le 7 octobre ce fut le "barbecue" made in Hamas-Iran contre des milliers de civils, femmes, enfants, bébés, non Si je me trompe, dites le moi!

ENSUITE (à partir du 8 octobre) Israel a pris le relai en masscrant des milliers de civiles palestiniens dans la bande de Gaza, pris en otage par les barbus du Hamas, non?

Mala "populisme" qui alimente la HAINE dans nos médias ; AUCUNE objectivité.
EL OUAFI
Même longueur d'onde
a posté le à 20:54
Avec un pro Sioniste'Larry 'qui soutient le massacre des innocents palestiniens sans réserve,'AUCUNE objectivité.'? ? ?
Larry
C'est exact...
a posté le à 15:50
AUCUNE objectivité !...