alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 14:14
Dernières news
Lotfi Bouchnak renonce au titre d’ambassadeur auprès de l’ONU
18/10/2023 | 18:33
1 min
Lotfi Bouchnak renonce au titre d’ambassadeur auprès de l’ONU

 

L'artiste tunisien, à la renommée internationale, Lotfi Bouchnak a annoncé, ce mercredi 18 octobre 2023, qu'il renonce au titre d'ambassadeur de bonne volonté auprès des Nations Unies.

Cette annonce faite par le fils de l’artiste, Abdelhamid Bouchnak, vient en signe de protestation contre « le silence honteux et terrible de cette organisation face à ce qui se passe contre des civils palestiniens innocents ».

Un large mouvement de protestation national est mené contre les attaques de l’armée israélienne visant des civils palestiniens. Le massacre, à la date du 17 octobre 2023, d’au moins 800 personnes admises ou s’étant réfugiées dans un hôpital à Gaza a suscité l’indignation et la colère des Tunisiens et des peuples arabes.  

 

M.B.Z

18/10/2023 | 18:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Lors de la réunion au palais de la cultures Lotfi va certainement déchirer ces papiers en public
a posté le 19-10-2023 à 14:09
C'est prevosible.
El chapo
Pas un grande perte
a posté le 19-10-2023 à 12:41
Seulemeny pour lui ... Il touchera moins de dineros ..
Tant pis pour lui
Houcine
Deux observations.
a posté le 18-10-2023 à 22:26
Biden fait le voyage en Israël, écoute Netanyahu et lui donne son soutien et appui, la flotte américaine navigant pas très loin pour confirmer la chose.
Peu de mots pour les palestiniens, sinon des formules creuses et des invocations qui n'auront aucune suite.
Il soutient la thèse de Bibi, son fils putatif, quand ce dernier lui affirme n'être pour rien dans la destruction d'un hôpital avec tous les malades y admis...
Nous sommes habitués à ce cirque, mais là un degré est franchi.
La France, de son côté, à déjà criminalisé toute expression d'empathie envers les palestiniens, une cabale a été entreprise contre Mélenchon et le mouvement qu'il préside car ils sont les seuls à ne pas se plier à l'injonction de réduire le combat des palestiniens à la proclamation du Hamas terroriste.
Et pour parachever l'ouvrage son représentant à L'ONU a voté contre un cessez-le feu.
Manière très claire de laisser les, mains libres aux sionistes dans leur plan de destruction des populations puisque leur projet de les expulser n'a pas eu l'écho escompté, l'?gypte ayant refusé.
Ce qui se passe dépasse tout ce qu'on pouvait redouter de pire.
Et pebdant ce temps, on dit pic et pendre sur les musulmans rendus complices de la terreur des islamistes, laquelle n'égale pas celle d'un '?tat membre de L'ONU.
Il n'y a rien à comprendre, car cela n'a rien de rationnel.
Ou alors, c'est une rationalité spécifique appliquée aux arabes.
C'est pourquoi, celui qui trouve quelque motif pour nous raconter le récit fabuleux de la démocratie apparaît menteur.
Mais, la suite est à venir.
Il faudra choisir entre se rallier aux organisateurs d'épuration ethnique planifiée, soutenue, et armée par L'Empire, ou bien s'y opposer.
L'alternative est disposée par ceux qui ont la main.
Les épurateurs qui nous parlent des bienfaits du colonialisme, les yeux dans kes yeux, et qui n'ont pas de chagrin lorsque meurt un enfant palestinien.
Ils étaient déjà comme cela, avec les algériens, les Kybiens, les Irakiens, les vietnamiens, etc.
Qui a dit sauvages ?
Abel Chater
Les Tunisiens donnent trop de leçons d'honnêteté au restant du monde.
a posté le 18-10-2023 à 21:52
Merci Lotfi Bouchnak.
Ce qui me plaît beaucoup chez les Tunisiens, c'est que chacun fait ce qu'il peut faire de son côté.
Allah yostir Tounes.
ourwa
Bouchnek ambassadeur ? KS sait choisir ses larbins...
a posté le 18-10-2023 à 21:51
celui-là, il change de veste comme il respire !... Pourrions-nous oublier que sous l'ère de ben ali, Lotfi Bouchnek était un immense laudateur de ben ali, ce même ben ali qui avait permis l'ouverture d'une ambassade israélienne à Tunis, juste en face du siège de la ligue arabe, sise à l'époque à Tunis. ben ali, sous les critiques, a expliqué que ce machin n'était pas une ambassade mais juste un " bureau destiné à contrôler et défendre les interets de la Tunisie en israel" dixit. Ah bon, on ne savait pas que la Tunisie avait des interêts en israel... à part le fait de fourguer la ferraille tunisienne à israel, via le port de Bizerte...
Alors L. Bouchnek, il aurait mieux de la boucler... A boycotter !
Famous Corona
N'importe quoi!?
a posté le à 22:53
Boycottez qui vous voulez, ce sont vos oignons, Lotfi Bouchnak apprécié et respecté partout, est et restera une fierté tunisienne, arabo-musulmane! Israël n'a jamais eu d'ambassade en Tunisie, au plus un bureau de contact comme partout dans le monde, alors ne racontez pas d'histoire!
ourwa
@ Famous Corona
a posté le à 17:34
" Bouchnak apprécié et respecté partout, est et restera une fierté tunisienne, arabo-musulmane! " sic. Il est probablement un bon chanteur, mais nullement " une fierté" pour l'ensemble des Tunisiens; comment ce peuple le serait-il envers un collabo notoire du mafieux ben ali, surtout s'il se dit " arabo-musulman" comme vous le qualifiez? Arabe, d'accord, mais à mes yeux tunisien d'abord. Quant à son caractère " musulman", c'est vous qui le dites; et s'il chiait sur cette religion comme le ferait un chien, vous l'excommunieriez ? Crétin !
P.S. C'était une ambassade et non pas un bureau de contact... Ben ali n'était pas à un mensonge près et ce et surtout depuis que Bourguiba l'a embauché comme chef de la sureté nationale, ministre de l'intérieur, ensuite premier ministre...pour finir putschiste... Je ne raconte pas d'histoire, comme vous le dites, c'est historique. Crétin nazillard !
Famous Corona
...
a posté le à 19:42
Au risque de vous déplaire, Lotfi est accueilli comme un roi partout où il va, et chante toujours à guichet fermé! Si ça prouve quelque chose, ça prouve que les chiens aboient et la caravane continue de passer ...
Famous Corona
Bravo !
a posté le 18-10-2023 à 21:11
Décision très honorable de la part d'un immense artiste arabo-musulman! La nation arable est appelée à être au rendez-vous de l'histoire, car le peuple palestinien seul, ne peut parvenir à retrouver ses droits et l'intégralité de son territoire, alors il est du devoir de tous les peuples arabes et musulmans d'y contribuer !!!