alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:31
Dernières news
Le journaliste tunisien Bassem Bounenni démissionne de la BBC
18/10/2023 | 12:30
1 min
Le journaliste tunisien Bassem Bounenni démissionne de la BBC

 

Figure connue du paysage télévisuel arabe, le journaliste tunisien Bassen Bounenni a annoncé mercredi 18 octobre 2023 sa démission de la chaîne télévisée publique britannique BBC. 

M. Bounenni justifie son acte par une clause de conscience. 

 


Cette démission coïncide avec les frappes barbares de l’armée israélienne sur la bande de Gaza. Des frappes qui ont atteint leur apogée, hier, après avoir ciblé un hôpital et tué entre 500 et 800 personnes, toutes civiles. 

Dans le traitement de l’information, la majorité des médias occidentaux ont fait preuve d’un manque de professionnalisme flagrant prenant parti ouvertement avec l’occupant israélien, minimisant ses frappes et diabolisant celles des résistants palestiniens, qualifiés à tout bout de champ de terroristes. 

La BBC a cependant fait preuve de retenue pendant plusieurs jours refusant de s’inscrire, comme les autres, dans cette ligne partisane occidentale pro-sioniste. Elle était l’une des rares chaînes à ne pas qualifier de terroristes les résistants palestiniens. Visiblement, la donne a changé et la chaîne a été rappelée à l’ordre, ce qui a poussé Bassen Bounenni à démissionner. 

À noter que ce n’est pas la première fois que les médias occidentaux font preuve de manque de professionnalisme et se rangent du côté des positions officielles de leurs gouvernements, on a vu la même chose dans le traitement médiatique de la guerre Russie Ukraine. On est allé jusqu’à fermer les chaînes prorusses afin de laisser l’opinion publique occidentale sous l’influence d’un seul son de cloche.

 

R.B.H



18/10/2023 | 12:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rambo
C'est pas grave...
a posté le 18-10-2023 à 14:03
Il trouvera bien une place dans la chaîne que les tunisiens appelaient il n'y a pas si longtemps " el khanzira" et que maintenant tout le monde boit ses " désinformations" sans modération.
lilia
Valets
a posté le 18-10-2023 à 13:39
tous les médias occidentaux sont à la botte des sionistes . Si vous dites cela ces crapules vont vous taxer d'antisemitisme blablabla. Mais c'est la vérité .