alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 17:33
Dernières news
Décès du docteur Mahmoud Ben Arfa des suites du Covid-19
08/10/2020 | 16:42
1 min
Décès du docteur Mahmoud Ben Arfa des suites du Covid-19

Le conseil régional de l’ordre des médecins de Tunis vient d’annoncer aujourd’hui, jeudi 8 octobre 2020, le décès du docteur Mahmoud Ben Arfa, des suites du Covid-19.

Dr Ben Arfa, un médecin généraliste installé au Bardo, est décédé ce matin suite à des complications causées par le Covid-19.

 

"La communauté médicale déplore la disparition affligeante du Dr Mahmoud Ben Arfa", a écrit le conseil dans son communiqué en présentant ses "condoléances les plus émues à sa famille, ainsi qu'à ses confrères et amis".


Le nom de Mahmoud Ben Arfa vient s'ajouter à la liste de médecins décédés du Covid-19 dont Haythem Chamchik, médecin réanimateur anesthésiste, décédé le 29 septembre, Mohamed Kamoun, ophtalmologue, décédé le 20 septembre 2020, et Slim Gharsallah le 12 septembre.

 

Paix à leurs âmes

08/10/2020 | 16:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hourcq
Le déni du Covid 19
a posté le 09-10-2020 à 14:52
C'est étonnant pour ne pas dire incroyable de voir des personnes nier la réalité du Covid 19 en parlant de simple "grippette" ou alors de complot américano-sioniste alors que ce virus vient de Chine et qu'il fait partie d'une famille de virus qu'on a déjà connus dans le passé.
Rappelons qu'il y a cent ans-ce n'est pas si loin- en 1919, la grippe "espagnole", un virus du même type, a tué des dizaines de millions de personnes à travers le monde. En France 300000 morts.au sortir de la guerre 14/18.
Aucune mesure de précaution à l'époque car on ne connaissait rien sur les virus.
Aujourd'hui, on a des moyens pour le combattre et surtout pour s'en protéger. Ce médecin décédé, paix à son âme, s'est sans doute dévoué pleinement pour soigner des malades et il a suffi d'une seconde d'inattention pour qu'il attrape le Covid.Il a peut-être négligé de se soigner en pensant s'en tirer. On sait d'après un dicton célèbre que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Donald Trump,lui, a bénéficié de traitements de pointe expérimentaux et apparemment s'en est sorti rapidement.
Sincères condoléances à toute la famille de ce médecin dévoué et courageux.
Jupiter
@zilos
a posté le 09-10-2020 à 11:35
Arrête les moyen de protection? C'est une bavette et du gel hydroalcoolique vendus partout c'est ca les moyens de protection même a la maison blanche c'est ca notre problème le tiers monde que toujours nous pleurnichant derrière l'?tat qui doit nous fournir tout et on oublie que l'?tat c'est nous l'administration c'est nous le budget de l'état c'est nous le pib c'est nous quand le peuple belge meme nombre d'habitants sans pétrole ni phosphate ni gaz produits un pib de 540 milliards de dollars et nous le peuple Tunisien produisent 40 milliards de dollars tu peut pas avoir des routes et des hôpitaux comme eux.
zilos
@Jupiter
a posté le 09-10-2020 à 10:02
certainement monsieur JUPITER ,le docteur travaille dans son propre cabinet ,certes a-t-il les moyens de protection indispensable pour lui afin d'assurer sa mission en toute sécurité .je vous dis que le manque de moyens persiste encore et encore .pourquoi un médecin n'est pas servi le premier en moyen de protection alors que tous savaient qu'il sera le premier victime .quels sont les outils d'un médecin ?
QUAND AU TERME DU TIERS MONDE ,IL N'EST JAMAIS DE MOI NI NON PLUS DE TOI ,C'EST LES YANKEES ET TOUT L'OCCIDENT QUI NOUS COLLENT DES NOMS COMME TIERS MONDE ,LE PRINTEMPS ARABE ,LES DAECHIENS ETC ETC .MA FAMILLE A FAIT TOUT L'IMPOSSIBLE POUR MON EDUCATION ,CERTES JE ME RENDS COMPTE QUE JE SUIS LA CAUSE DE CETTE CHUTE ECONOMIQUE CIVIQUE EDUCATIVE VOIRE RELIGIEUSE .QUE DOIS JE FAIRE ?
DES GENS COMME MOI NE SONT PAS DES VOLEURS !!!!!!
sont rares , dieu merci pour ce bled de bourriques,hirsutes et imbéciles
Lectrice
Triste nouvelle
a posté le 09-10-2020 à 03:34
Sinceres condoleances...A moins qu'ils arretent de voir des malades, le corps medical et tout le personnel soignant, les pharmaciens egalement sont malheureusement en premiere ligne face a ce foutu virus, ils sont constamment exposes.
Jupiter
@zilos
a posté le 08-10-2020 à 21:33
A cause des personnes comme vous nous Sommes du tiers monde ce medecin rabi yar7mou médecin privé travaille dans son propre cabinet. A la fine rabi ya7mi tounsa lkol la Tunisie a le taux le moins élevés de médecins et infirmier contaminés par le covid.
wild bled
Allah yarhmou
a posté le 08-10-2020 à 21:18
Est-ce que ces médecins, Allah yarhamhom, avaient d'autres pathologies? Et pour ce qui est des autres personnes décédées? Pourquoi on n'en parle pas?...Est-ce qu'ils sont morts du covid ou de la grippe parce qu'il y a des doutes quant à la fiabilité des tests? L'année dernière et celles d'avant , quelle est le nombre de médecins décédés de la grippe? Et des autres personnes? Et si ça avait été médiatisé comme maintenant?
DHEJ
Si le corps médical n'est pas protégé...
a posté le 08-10-2020 à 21:18
C'est que je ne le suis pas.


Autrement, comment je peux moi citoyen lambda aider à protéger mon corps médical ?

La mort6de ce médecin est une grande perte pour le pzts8

Je n'oublie pas le Dr. chinois qui avait alerté la société chinoise de l'apparition du virus...


Que Dr. Ben Arfa repose en paix et mes sincères a sa famille, ses proches, ses connaissances et tout le pays!
Alya
Adieu l ami
a posté le 08-10-2020 à 20:26
Tu étais merveilleux, tu as succédé à un médecin de famille du bardo.:disparu trop tôt. Tu as assuré la relève aussi bien médicalement q u humainement. Tout le bardo t adorait. Paix à ton âme
Nostalgie
Les vrais coupables...
a posté le 08-10-2020 à 20:14
Coupables sont ceux qui ont pillé le pays depuis 10 ans. Coupables sont ceux qui ont profité des richesses du pays depuis la révolution! Coupables sont ceux qui détourné les fonds et ont privé les médecins et les hôpitaux des moyens de protection du corps médical. Coupables sont ceux qui n'ont pas fait le plein de moyens de protection masques et gels il ya 6 mois quand tout était disponible et a moindre coût. Coupables sont ceux qui regardent les tunisiens payer jusqu'à la moitié du SMIG pour acheter un paquet de masques. Coupables sont nos élus qui regardent le peuple souffrir et ne font rien!
Ghazi
Allah Yerhamou et Isabbar sa famille
a posté le 08-10-2020 à 19:58
Paix à son âme.
Hélas le corps des blouses blanches, est dans le même cimetière que le citoyen lamda.
Depuis 2011 et au nom de la révolution de la marraine Hillary Clinton et des commerçant de la religion, le citoyen a été bien arnaqué, puis ses caisses pillées et enfin, il sera assassiné sous prétexte du Covid19.
zilos
insupportable !!!
a posté le 08-10-2020 à 18:41
je dis bien et je confirme que la mort du docteur Mahmoud Ben Arfa ,des suites du Covid-19 est une assassinat d'un nouveau type .le docteur est bien assassiné avec sang froid ,dépourvu de protection ,obliger d'ausculter ses passions ,il était entre la vie et la mort chaque seconde de sa vie .
QUI EST LE RESPONSABLE DE SA MORT ,?
PAIX A SON AME ,MES CONDOLEANCES A TOUTE SA FAMILLE .DANS CE BLED MEME LE MEDECIN N'EST PAS PROTEGE .AUCUNE DIFFERENCE ENTRE LUI ET LE SOLDAT !!!!
allah yostor tounes min bla elkhwamjia .
observator
Allah yar7mou
a posté le 08-10-2020 à 18:38
.......
Ahmed
Rabbi yarhamou
a posté le 08-10-2020 à 17:28
Un médecin très apprécié par ses patients.
Cela fait très mal.
Une triste nouvelle.
Une hécatombe s'annonce dans le corps médical.