
Un médecin de 48 ans est décédé, ce samedi 12 septembre 2020 à Tunis, des suites du Covid-19. D’après nos sources, l’état de santé du médecin s’est rapidement détérioré après avoir souffert d’un syndrome grippal pendant une semaine.
Sa famille a contacté le 190 qui a dépêché une équipe sur place, d’après le témoignage de la praticienne ayant secouru le patient. Elle affirme qu’entre temps, l’équipe a essayé de lui trouver une place en réanimation dans l’un des hôpitaux disposant d’un circuit Covid-19, mais sans succès. Aucun lit n’était disponible. La médecin a dû transférer le patient aux urgences et il a alors été pris en charge sur ordre du chef de service.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes avaient affirmé que le médecin était décédé parce qu’il n’avait pas été pris en charge en l’absence de place en réa. La praticienne qui a assisté le défunt relève d’ailleurs les moyens dérisoires dont disposent les hôpitaux pour faire face à la vague épidémique. « Les urgences n’ont pas de circuit Covid et la jeune médecin qui a pris en charge mon patient n’avait pour seule protection qu’une bavette. Espérons que les responsables bougent avant que ça ne soit trop tard et que tout le personnel soignant soit contaminé ».
Depuis des semaines, les soignants alertent sur le manque de lits de réanimation et ce que cela représente comme danger alors que les contaminations au Covid-19 ne cessent d’augmenter. Chaque jour le bilan quotidien soulève les inquiétudes, d’autant que le nombre de décès ne cesse d’augmenter.
I.L
Victime de la constitution : droit de vie , droit de santé : que des mensonges.
Je renouvelle mes très sincères condoléances à la famille du défunt, ses proches, ses amis, le corps médical et au peuple.
Merci FakheFakh°!!!
Sorry j ai oublié les mafieux et les contrebandiers .....
'?tat voyou.

