Né le 22 février 1958 à Beni Khiar, Kaïs Saïed est titulaire d’un diplôme approfondi en droit international délivré par la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis (1985) et d’un diplôme académique international en droit constitutionnel (1986).
Kais Saïed est aujourd’hui assistant à la FDSPT. Il a été secrétaire général de l'Association tunisienne de droit constitutionnel entre 1990 et 1995 puis vice-président de la même association en 1995.
Durant les années 90, Kaïs Saïed a été directeur du département de droit général à l'université de Sousse, membre du groupe d'experts du secrétariat général de la Ligue arabe et expert à l'Institut arabe des droits de l'homme.
Après la révolution de 2011, il a été membre du comité d'experts chargé de réviser le projet de la nouvelle constitution.
Kais Saïed est connu par les Tunisiens pour ses positions assez controversées dans différents sujets, notamment l’homosexualité, l’égalité dans l’héritage et la peine de mort.
En août 2019, Kais Saïed dépose sa candidature à l’élection présidentielle en tant qu’indépendant.
Commentaires (29)
CommenterNabil karoui PRESIDENT
@CINCANO- Remarqué pertinente
Oui, monsieur, c'est vrai , je suis habitué d'écrire beaucoup pour exprimer peu de choses.
Par ailleurs, je me suis posé plusieurs questions concernant les compétences et l'apport de M.Kaies Saied au poste.
Soit vous avez des réponses et vous répliquez, soit vous passez directement à autres choses.
Et pourtant les solutions sont faciles dans ce cas .
Plus jamais je voterai dans ce pays!!!!
Une paréidolie ?
Un spectre ectoplasmique ?
Certains optent déjà pour "Robocop" !
Serait-ce alors une paréidolie ?
La paréidolie est le fruit de notre imagination, lorsque notre cerveau associe une image à une forme abstraite. Il suffit parfois de regarder selon un certain point de vue, un angle particulier, pour qu'apparaisse une image nette soudainement évidente.
Qui n'a pas une fois dans sa vie cru voir dans les nuages dessinée une tête humaine ou animale ? Ou même un objet ? Ou encore un paysage ?
Une vision ! Effrayante, apaisante, distrayante, repoussante, sujette à diverses interprétations, de la plus négative à la plus banale, mais qui interpelle pendant un certain laps de temps.
Certaines imaginations, fiévreuses, romantiques, galopantes, persécutées, etc. peuvent "voir" ce qu'elle souhaitent inconsciemment "voir" !
Il paraît donc qu'une majorité d'esprits fiévreux ou romantiques, et au moins rêveurs, voient en KS leur futur président, alors qu'il ne peut être qu'un père fouettard !
Maxula.
Concision
Vous philosophez trop pour dire peu de chose . Sanchez que, avant tout, on ne parle pas de "métier" (travail qu'on exécute avec les mains) pour un enseignant universitarie, qu'il soit "assistant" ou "professeur" , mais d'une profession !
Un salafiste qui veut appliquer Echari3a
Zico | 16-09-2019 16:34 OUI !
@lecteur
Presque Tout le sud tunisiens qui très religieux exercent avec les barons de la contrebande qui ont des liens très étroits avec les terroristes .