alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:00
Dernières news
Béji Caïd Essebsi s'explique sur la présidentielle et sur Néjib Chebbi
28/04/2013 | 1
min
Béji Caïd Essebsi s'explique sur la présidentielle et sur Néjib Chebbi
{legende_image}



Béji Caïd Essebsi, chef du parti Nidaa Tounès a confirmé, officiellement, lors de l’interview accordée, ce soir de dimanche 28 avril 2013 sur Nessma TV, sa décision de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle en Tunisie.

Prié de se prononcer sur les entraves que pourraient constituer le projet de loi sur l’immunisation de la révolution, qui le viserait spécialement, et la limitation de l’âge à 75 ans pour les candidats à la présidentielle tel que le préconise le projet de la constitution, M. Caïd Essebsi a tenu à dire qu’il maintient sa décision, prise d’ailleurs presqu’à l’instant, et que ces entraves ne le découragent pas à maintenir sa décision.
A une question de projection sur l’avenir, Béji Caïd Essebsi a indiqué que Ahmed Néjib Chebbi est un véritable homme d’Etat et qu’il mérite bien d’occuper le poste de chef du gouvernement, ajoutant, toutefois, qu’il est prêt à composer avec tous les courants politiques qui seront issus des urnes.

Concernant son âge avancé, BCE a tenu à rappeler que plusieurs hommes politiques de son âge et même plus âgés que lui ont été élus à la magistrature suprême en Allemagne, en Italie et ailleurs sans oublier que la limitation d’âge pour les candidats à la présidentielle, qui n’existe d’ailleurs dans aucun pays démocratique, est une trouvaille sous le régime de Ben Ali.

28/04/2013 | 1
min
Suivez-nous