alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 09:32
Dernières news
Antony Blinken félicite les Tunisiens à l'occasion du 66e anniversaire de l'indépendance
20/03/2022 | 10:26
1 min
Antony Blinken félicite les Tunisiens à l'occasion du 66e anniversaire de l'indépendance

 

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a félicité, ce dimanche 20 mars 2022, le peuple tunisien à l'occasion du 66e anniversaire de l'indépendance de sa nation et du onzième anniversaire de la Révolution tunisienne.

 

« Les liens qui unissent nos deux pays reposent sur les valeurs de la démocratie et des droits de l'homme, valeurs que nous partageons et considérons comme les fondements d'une société libre, en plus des liens économiques et culturels de longue date qui existent entre nous. Nous rappelons ici le rôle historique de la société civile tunisienne, qui a reçu le prix Nobel de la paix 2015 pour sa contribution à la construction d'une démocratie et qui reflète le vrai caractère du peuple tunisien », indique Antony Blinken dans un post publié sur la page de l’ambassade américaine.

 

Les États-Unis soutiennent les aspirations du peuple tunisien à un gouvernement efficace et démocratique qui réponde à ses besoins, protège les droits humains universels, répande la sécurité et développe les opportunités économiques, indique la même source.

 

S.H

20/03/2022 | 10:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Aux intervenants
a posté le 21-03-2022 à 04:46
Les années passent et les traitres restent des traitres. En dépit du saccage de la Tunisie par une révolution criminelle, initiée par des criminels, applaudie par des criminels; ceux-là mêmes qui avaient jadis applaudi la chute de l'Irak et bombardé Hiroshima et Nagasaki, nos traitres locaux continuent à remercier et à embrasser la main qui les a ruiné. Ils continuent à espérer la victoire d'un Otan de criminels et de voyous, soldat d'une Onu où ne prévalent que les décisions des dirigeants étanusiens et leurs valets européens, tous ensemble réunis pour garder les têtes arabes sous l'eau afin de contribuer à la réalisation du grand Israël.
Et dire que nos traitres traditionnels continuent à les qualifier de "démocrates" et de "défenseurs de liberté". Ces" âmes sensibles" tunisiennes, chihuahuas sans jugeote, ne se sont-ils pas posé quelques questions naturelles touchant à la crise ukrainienne:
1- S'il est tout à fait normal et humain de se soucier de la détresse du peuple ukrainien; est-il normal que les médias occidentaux couvrent sans interruption et dans une propagande de guerre, les misères que vit ce pauvre peuple alors que l'on cachait le nombre de morts dans les populations civiles lors des campagnes militaires de voyous menées contre l'Irak ou la Libye? Ces guerres Otaniques qui ont fait incomparablement plus de morts dans les populations civiles. La côte à l'argus de l'homo-sapiens arabicus serait-elle insignifiante dans l'argus des vies humaines?
Et dire que nos compatriotes traitres, ces chihuahuas printologues trouvent cela normal.

2- Qui est le responsable de ces morts en Ukraine? Le président ukrainien qui travaille pour les états unis et pour faire tomber la Russie ou bien Poutine? Il suffisait que ce clown, mis en place par l'Otan pour mener une guerre par procuration, dise que l'Ukraine observe une neutralité "naturelle" entre la Russie et l'Otan pour que tout cela n'arrive pas. En effet, il suffisait qu'il mette en avant sa position géographique et les accords de Minsk, pour sauver l'Ukraine et son peuple. Mais cet homme n'est pas plus ukrainien qu'israélien. En réalité, depuis que Poutine les a empêché de rentrer en Syrie et de réaliser le un pas significatif dans la construction du grand Israël, ils perdent leur sang froid et s'attaquent sournoisement à la Russie dans une guerre non annoncée où les armes atlantistes fusent de toutes part.
Les peuples européens demanderont un jour des comptes à leurs dirigeants: Léon ne se trompe jamais dans les projections historiques.
3- Nos chihuahuas parlent de rapports historiques entre notre pays et les états unis. En effet, ils ont raison. Mais ils oublient que la gouvernance des américains a bien changé de nature. Nos rapports amicaux étaient scellés avec les états unis de John Fitzgerald Kennedy et non pas avec celle des Reagan et des Bush. La première crise fut du temps de Bourguiba lorsque Hammam Echatt fut bombardée par les israéliens et que Bourguiba avait menacé de rompre ses relations avec les états unis si ces derniers utilisaient leur droit de véto dans la condamnation d'Israël. Et la seconde crise lors de la première guerre du Golfe du temps de Ben Ali et les rapports très tendus qu'entretenait cet Homme Libre et Patriote avec l'administration des néo-cons(ervateurs) américains.
Chihuahuas et traitres! Les années passent et vous demeurez! Les pleurs des orphelins syriens et des veuves syriennes, corollaires de votre révolution de la honte et de la haine, du régionalisme et de la trahison, ont conduit la Tunisie à l'état de misère actuel duquel je n'ai eu de cesse de vous prévenir en vous citant le verset 112 de la sourate des abeilles. Il conduira aussi au plus grand déplacement de population avec la mise à la porte des arabes vivant en occident et désirant garder un quelconque rapport à leurs terres d'origine. Certains retrouveront le pays qu'ils ont trahi; les autres seront contraints d'oublier la Tunisie et de vivre dans une Europe en guerre où le prix de l'avion sera multiplié par dix suite à la raréfaction des ressources fossiles venues de Russie.
La population mondiale, s'approchant aujourd'hui des huit milliards d'habitants, elle a plus que jamais besoin d'utiliser toutes les ressources de la terre pour continuer à assurer un mode de vie à peu près décent (déplacements, chauffage...). Elle ne peut donc se passer des ressources fournies par les 11,5% de son territoire total que représente la Russie. Mais que ne ferait-on pas pour punir celui qui ne vous laisse pas tuer des arabes au grand dam de l'état sioniste. On pourrait mettre toute l'Humanité en danger pour cela. Avec les congratulations de nos traitres locaux bien sûr.
Je serais un jour aux commandes pour leur apprendre comment ne pas trahir leur pays.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Houcine
@Leon.
a posté le à 13:46
Voilà qui est dit.
Et, voici que j'y trouve une part de ce qui motive mes prises de position.
D'accord l'ami.
Honte aux petits margoulins ignorants qui vous ont insulté.
Qui sait ? Peut-être qu'ils ne savaient pas.
Pardonne-leur, Seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils disent.
Houcine
Parier sur "l'effondrement" de la Russie.
a posté le 20-03-2022 à 23:20
C'est déjà assez de mesurer ce qui a lieu et d'en comprendre les enjeux.
Il est toujours prudent de ne pas s'inventer prophète, surtout lorsqu'on a des à priori, et faire montre de prudence à ne pas présentifier un devenir que peu de gens s'aventurent à prédire.
La Russie se défend, et montre ce qu'elle n'est plus disposée à tolérer, son encerclement.
La Chine tient une position que lui permet sa puissance, elle ne dénonce pas Poutine, ni la Russie et rappelle des principes.
Prudence de gens qui ont une civilisation meurtrie par la guerre de l'opium toujours en mémoire, et ne oardonneront jamais leur humiliation.
La Russie fait de même. C'est ce qui, parmi d'autres ressorts, les unit dans leur résistance aux ukases de l'Empire et de ses suivants.
Cette guerre verra son terme avec un rééquilibrage et des alliances resserrées.
La Chine et la Russie auront de quoi.
L'Europe en paiera le prix fort à se faire l'exécutante des plans des USA. Surtout ses peuples.
Et seront bien marris ceux qui escomptent fêter la fin de la Russie. C'est le seul pari que je m'autorise.
Nous verrons.

VERITE
M. Antony Blinken: La Tunisie est très reconnaissante envers les Etats-Unis!
a posté le 20-03-2022 à 20:33
Et nous savons même très bien que sans l'intervention des Etats-Unis, la Tunisie n'aurait jamais obtenu son indépendance !
Houcine
L'injonction.
a posté le 20-03-2022 à 18:39
Nous enjoindre de choisir est une fausse alternative en ce qu'elle est une contrainte injustifiable du point de la logique et du point de la politique.
On pourrait en sortir en refusant de nous laisser emprisonner et en se déclarant libre, autonome, congédiant l'assignation à résidence que représente cette contrainte.
Les anthropologues ont illustré cela.....
Et puis, qui est l'auteur de cette injonction ?
Dès lors, et à partir des faits documentés, on peut montrer l'inanité du choix.
La démocratie présentée sous la forme d'un indiscutable est une escroquerie, car en son nom et sous cet "argument" on a détruit des pays, fait pendre leurs dirigeants ou fait assassiner en plein jour tel autre.
Mais, faut-il poursuivre ?
Le spectacle offert par nos maîtres en démocratie suffit à soutenir qu'il serait coupable de les suivre, de leur faire crédit.
Leurs mensonges sont si gris qu'ils en deviennent évidents pour quiconque prête attention.
Et, leur indifférence au sort de bien des peuples ajoute à leur vilenie. Quand ils ne sont pas ceux qui organisent leur martyre.
MH
Le monde se dévise en deux
a posté le 20-03-2022 à 16:09
Les dictateurs et les démocrates. Choisissez votre camp et surtout faites le bon choix. Ainsi est le message. Mais, les crédules font mine de rien comprendre.
Forza
Oui MH
a posté le à 19:43
Oui je pense le monde connaîtra deux blocs, un monde démocrate et libéral sous le leadership américain et un autre autoritaire sous le leadership de la Chine. On voit déjà que des régimes autoritaires comme celui des émirats penchent maintenant du côté des Russes dans leur agression contre l'Ukraine. La Tunisie n'a qu'un choix mais comme d'habitude on va perdre beaucoup de temps avant d'agir par conséquent.
MH
Bonjour Forza
a posté le à 21:57
Absolument. Cette guerre russo-ukrainienne va bouleverser la géopolitique mondiale dans les 10-20 prochaines années comme au lendemain de la Première Guerre mondiale suivie de la Seconde avec l'effondrement des empires austro-hongrois, ottoman et britannique pour laisser place aux deux géants du 20ème siècle. i.e., les '?tats-Unis et l'Union soviétique. La Russie s'effondrera complètement et la Chine prendra le relais.
Houcine
Normal.
a posté le 20-03-2022 à 16:03
Les petites mains islamistes, enfants et suppôts de l'Empire, ne peuvent faire autrement que de célébrer La Parole du petit satrape.
Les USA, et l'Occident en général se montre tel qu'il est dans sa "vérité" à l'occasion de la "guerre d'Ukraine".
Daesh, les partis islamistes, le terrorisme ont ensanglanté le "Monde Arabe" et poursuivent leur ouvrage sous la tutelle bienveillante de Satan.
Rien que de juste que ses suppôts lui vouent admiration et célèbrent Sa Parole.
En vérité, pour rester dans le registre halleluia, nos ennemis intimes sont plus pervers et traîtres que le lointain.
Passe que l'Occident s'aime, se regarde avec les yeux de Chimène, et célèbre sa gloire éternelle sous les oripeaux du cadavre d'autrui, mais que des Harkis bien de chez nous, qui n'ont que la vulgarité et les mots définitifs en gueule en viennent à nous insulter avec cette complicité, cela est grotesque, vulgaire et contre toute civilité.
Il est de règle, chez les honnêtes gens, comme l'on disait autrefois, que les débats aient lieu entre civilisés, et qu'on s'interdise cette vilaine coutume la grossièreté, ici parfois nous atteignons au sublime dans l'art d'être imbécile.
Et certains s'enorgueillissent d'en participer.
D'autres, les plus primaires et par conséquent les plus obtus, ont abandonné toute retenue et congédié leur honneur pour tenir ici la place désormais à eux réservée, celle du vulgaire.
Il y a bien longtemps que nous avons compris et le projet des teneurs du lieu, et la part qu'ils réservent à leurs assistants et néanmoins serviteurs, cette race d'ignorants au lexique fort réduit, et qui n'ont d'autre charge que de répéter sans cesse la litanie apprise.
Est-il permis de débattre dans les limites que prescrit la civilité ?
Houcine
Addendum.
a posté le 20-03-2022 à 15:16
J'aurais pu écrire, citant Flaubert que je veux "montrer que le sentimentalisme suit la politique et en reproduit les phases."
Citation de Claudine Gothot-Mersch, in l'Education... '?d. 1985.
Houcine
D'où parle-t-il ?
a posté le 20-03-2022 à 14:28
Le Secrétaire d'Etat nous fait part de son amitié.
Et nous souhaite bonne fête d'indépendance.
Venant de ce camp, cela sonne faux. L'indépendance est une notion qui n'a aucune valeur ni portée aux yeux, et face aux intérêts de l'Empire.
Blinken est le ministre d'un pays qui fait lq loi, et ne respecte aucune autre que la sienne.
Il occupe, bombarde, vole les richesses et de la manière la plus grossière.
Alors, je m'amuse à lire des mots si étrangers à la pratique de cet '?tat-bandit.
L'actualité montre à quel point les USA sont des fauteurs de guerre.
Après avoir encerclé la Russie, menaçant la Chine, on a poussé le petit saltimbanque à jouer du coude jusqu'à provoquer le retour du bâton.
Et comme ils ne peuvent rien contre un pays disposant de moyens pour sa défense, ils insultent, ils qualifient de fou, et pour finir ils arrosent leur suppôt d'armes pendant qu'ils appellent au cessez-le-feu.
Voilà une image assez exacte de l'Empire.
Il recourt aux moyens les plus triviaux, les sanctions qu'il décide sans tenir le moins du monde compte de l'ONU ni des des conventions internationales, il exerce des pressions pour obtenir le soutien de sa politique agressive, un pays bandit.
Alors, Blinken peut nous souhaiter une bonne fête.
Notre fête sera de ne dépendre jamais de lui et de ses semblables.
Tous, aussi voyous, ils ont de l'argent, des armes, et leurs portes ouvertes pour les ukrainiens.
Et, après cela, ils parleront de "communautarisme", de préférence nationale, de grand remplacement, eux qui ont occupé le monde durant des siècles et ont construit leur essor sur le malheur et la servitude des autres, ils peuvent parler de liberté.
Inaudibles.
Et surtout menteurs.
veritas
Aucune confiance'?'
a posté le 20-03-2022 à 13:52
ils soutiennent toujours et encore leur mercenaires criminels islamistes pour détruire la tunisie et les tunisiens avec une haine inouïe même après plus de 11 ans de chaos d'anarchie et de faillite ils continuent a vouloir maintenir des criminels à la tête du pays contre la volonté de la majorité des tunisiens qui ne veulent plus entendre parler des khwanjias et de leur gestion destructrice du pays .
BIEN
MERCI M. Antony Blinken et pour le grand peuple des USA!
a posté le 20-03-2022 à 12:16
-
nazou de la chameliere
Mais Mr Blinken.
a posté le 20-03-2022 à 12:10
On va devoir appeler Poutine, pour nous aider à combattre les fachos !!!
veritas
'?'.?
a posté le à 13:57
Fachos côté islamistes pour bien préciser '?'Poutine se fera un plaisir de les transformer en poussières il a déjà une expérience avec les tchétchènes qui ont contribuer à la destruction de l'ex URSS avec la bénédiction des Amerloks comme c'est le cas aujourd'hui en Tunisie détruite par les frérots qui opèrent sous différents noms partout dans le monde pour brouiller les pistes mais la maison mère c'est les frérots comme toujours.
nazou de la chameliere
Veritas
a posté le à 14:11
Allez dormir .
Vous êtes tellement formaté, que vous ne comprenez absolument rien du monde !!
Allez, dormir, vous seriez moins ridicule, je vous l'assure !!!
veritas
Les criminels islamistes et leur adeptes sont des illuminés paraît-il'?'.?
a posté le à 16:09
ou il y'a les frérots c'est le paradis sur terre la preuve par 1000 la tunisie depuis 2011 est devenu mille fois mieux que la Suisse d'après certains aveugles et certains vendus attrapés la main dans le sac moult fois '?'que la terre est basse avec ces adeptes de l'islam et de l'islamisme.
nazou de la chameliere
Very tassa
a posté le à 16:44
Ceux qui ont fait la révolution sont Tunisiens.
Y compris vous-même qui étiez révolutionnaire .
Ceux qui ont bâti anarchiquement dès la merdolution, sont Tunisiens.
Ceux qui ont saboté leurs propres entreprises étrangères, qui les employaient dès la merdolution sont Tunisiens.
Ceux qui confondent démocratie et anarchie sont Tunisiens !!!
Ceux qui pensent qu'il suffit d'être dans un pays démocratique pour devenir riche par le simple esprit, sont Tunisiens !!!
Ceux qui ont clochardisé le parlement, sont très très Tunisiens !!!
Les Abbou les nationalistes et l'imbécile casquée sont véritablement Tunisiens !!!
Mais pour ne pas affronter vôtre propre médiocrité, vous avez trouvé le coupable parfait !!!
C'est l'islamisme !!!

Merci à tous ceux qui comme vous, m'ont convaincue de choisir les islamistes !!!
ALI
@nazou de la chameliere: très bien répondu !
a posté le à 15:18
à ce formaté (hafterich) avec MSDOS version 2.0
Warrior
indépendance pwahahaha ...............................
a posté le 20-03-2022 à 11:26
une dépendance continue depuis 56, grace aux laquais de la France zammourisée, sorte de 5 ème colonne:
des noms déformés par les colons, toujours en vigueur:
Kasserine, Kairouan, Sadok ( ou Chadok ) ...
Franalphabétisme = copier la France et son système comme moutons ...
enseignement en ... français, son heautheaugraaaphe , sa francophonie ...
son juge d'instruction ,sa cour de cassation inutiles ...
plaque "manjamiya" phosphatiya ...
carte "ramadiya" ...
extrait depuis moins de 3 mois ...
signature légalisée ...
2 passeports pour voyager ...

France = source de vos malheurs.
WAKE UP !!!