alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 08:47
SUR LE FIL
Agareb : Le poste de la Garde nationale incendié par des manifestants
09/11/2021 | 11:52
1 min
Agareb : Le poste de la Garde nationale incendié par des manifestants

 

Les affrontements ont repris ce matin, 9 novembre 2021, entre les forces de la police et des manifestants dans la ville de Agareb. Les habitants protestent depuis, hier 9 novembre 2021, contre la décision de la reprise des activités de la déchetterie de la ville. Celle-ci est exploitée par l'ensemble du gouvernorat.

 

 

Les internautes ont publié des vidéos montrant l’usage de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. D’autres images montrent des manifestants ayant mis le feu au poste de la Garde Nationale. Les manifestants expriment, également, leur colère suite au décès d'un habitant de la ville.

Les versions à ce sujet divergent. Des habitants affirment que le citoyen Abderrazek Lachheb a perdu la vie suite à l'usage excessif de gaz lacrymogène. Le ministère de l'Intérieur, de son côté, avait affirmé que le décès n'était pas lié aux manifestations.

 

 

Le journaliste Makrem Saidani avait écrit : « N'y a-t-il pas de personne sensée pour arrêter cette mascarade à Agareb. Le gaz lacrymogène est utilisé contre tous ceux qu'ils voient dans la rue et dans les maisons. Nous sommes piégés ! »


 

 

S.G

09/11/2021 | 11:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
AUCUNE RAISON DE BRULER LE POSTE DE LA GARDE NATIONALE
a posté le 09-11-2021 à 17:57
les pots de colle sont capables de tout L'OCCASION EST TROP BELLE !
'?lu de la république française
ils suivent l'image de l'assemblée Nationale Tunisienne
a posté le 09-11-2021 à 15:16
quand on n'est pas d'accord, on peut manifester pacifiquement sans violence pour montrer au adversaire le respect déjà , mais malheureusement ils suivent l'image de l'assemblée nationale tunisienne , j'ai toujours dis aux élus -es de l'assemblée Nationale Tunisienne ( juste de l'humour aux congelés de cirque tunisien)pensez à la nouvelle génération sur quel base va grandir merci ghannouchi et ses amis -es voilà le résultat et la démocratie des islamistes aujourd'hui , par exemple dans une famille il y a le père et la mère l'éducation commence par là , voilà la base et les fondations pour construire une maison solide pour que la maison dure longtemps
Tunisino
Saied n'a toujours pas compris
a posté le 09-11-2021 à 13:22
Saied n'a toujours pas compris que la situation est dynamique et chaotique, lui qui a toujours vécu en statique, sans intelligence particulière, sans parcours notable, et sans réalisations particulières. Au lieu de faire les réformes nécessaires et fuir à toute vitesse le pouvoir, il est en train de rouler à 0 km/h sans aucune vision réaliste, en attendant un tsunami populaire qui le chasse du pouvoir vers la prison, pour haute trahison!
veritas
Manipulation'?'
a posté le 09-11-2021 à 13:04
Les khwanjias vont jouer la carte du chaos '?'comme par hasard les criminels du l'amour se réveille avec les manifs nocturne de agareb et ce n'est qu'un début d'autres manipulation pour semer le chaos sont en cours '?'l'armée doit investir les rues le plutôt sera mieux .
Fares
Les prémisses
a posté le 09-11-2021 à 12:57
Les prémisses d'une révolution 3.0? Le peuple ne fait plus que ça, il plébiscite des bras cassés autocrates avant de ce retourner contre eux. Il faudrait changer de peuple je pense.
GZ
@Fares
a posté le à 16:05
Bonjour Fares.
Changer de peuple, l'idée est séduisante. Même si je ne vois pas comment cela peut être possible. Nous pourrions par exemple nous muer en Suisses et Suissesses, Danois et Danoises, Suédois et Suédoises et ceux-ci en Tunisiens et Tunisiennes. Ces peuples nous envient notre beau soleil. Il suffirait probablement de leur faire la proposition. Idée à creuser. Il est probable aussi que le déménagement prenne un peu y temps.
L'autre solution est de changer le nom du pays. Il y a eu, vous le savez des propositions. Chlèkistan, Tunestan, Baghlaliha, et j'en oublie.
Cela resoudra-t-il notre problème ? Assurément.
Voyez l'ex Dahomey, devenu Haute Volta et aujourd'hui Burkina Faso. Plus de coup d'?tat, désormais membre du G7, le pays respire le bonheur.
Exemple à suivre.
Bien à vous.
Monastir
Démocratie zarabe
a posté le 09-11-2021 à 12:48
La démocratie islamisée produit les mêmes effets dans les banlieues pourries par ces mêmes énergumènes en Europe principalement en France ! Idem pour les agressions en milieu scolaire.
Comme quoi certain ne sont pas apte à une quelconque démocratie.
jilani
ils ont raison
a posté le 09-11-2021 à 12:33
Il fallait mettre tous ces déchets dans la maison du maire islamiste et du gouverneur de Sfax et non dans les villages limitrophes. Agareb n'est pas la poubelle de Sfax. Cette image rappelle les incidents à Siliana provoqués par le gouvernement de layredh où des citoyens ont été fusillés par des cartouches. La cheffe de gvt devra prendre entièrement ses responsabilités et ne pas attendre les directives de KS pour agir convenablement.
DHEJ
Le peuple veut de ROBOCOP
a posté le 09-11-2021 à 12:23
Ou le PEUPLE D'?MOCRATE de Jawhar Ben M'Barek!
zozo Zohra
Pauvre pays
a posté le 09-11-2021 à 12:13
L'AFGHANISTAN se réveille.
Mala hala