alexametrics
jeudi 27 mars 2025
Heure de Tunis : 17:14
Dernières news
Affaire de complot contre la sûreté de l’État : appel à une retransmission publique du procès
17/01/2025 | 19:52
1 min
Affaire de complot contre la sûreté de l’État : appel à une retransmission publique du procès

 

Le dirigeant du parti Attayar, Hichem Ajbouni, a appelé, vendredi 17 janvier 2025, le ministère de la Justice à « autoriser la retransmission en direct du procès et des plaidoiries dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État ». Un appel à un procès public qui a également été exprimé par d’autres personnalités.

« Après une longue attente, selon des sources officieuses proches du régime, il semblerait que la première audience dans l’affaire dite du complot contre la sûreté de l’État ait été fixée au vendredi 7 février 2025. Compte tenu de l’importance et de la gravité de cette affaire, ainsi que de l’ampleur des accusations terroristes portées contre Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Jaouhar Ben M’barek, Abdelhamid Jelassi, Ridha Belhaj, Khayam Turki, Bernard-Henri Lévy, Kamel Ltaief, Noureddine Bhiri et des dizaines d’autres accusés, et considérant qu’il s’agit d’une affaire d’intérêt public qui concerne la sécurité et la sûreté du pays et de ses citoyens, je demande à la fonction judiciaire, et en particulier à la ministre de la Justice, d’autoriser la retransmission en direct du procès et des plaidoiries sur Tunisie 25, afin que l’opinion publique puisse être informée des crimes terroristes odieux qu’ils auraient voulu commettre contre le pays, ainsi que de leur dangereuse conspiration visant à renverser le système », a écrit Hichem Ajbouni dans un post publié sur les réseaux sociaux.

« Nous voulons voir de nos propres yeux les arguments, les preuves et les indices qui ont poussé la justice à enquêter pendant deux ans, à mettre les principaux accusés en prison et à les priver de leur liberté pendant une si longue période », a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

17/01/2025 | 19:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DDRH
Tomates pourries, quelle mentalité'?'!
a posté le 18-01-2025 à 19:06
Bonjour Monsieur, Logique, c'est l'honneur de la nation, je serai toujours fidèle mon cher pays, il n'y a absolument rien qui pourrait menacer notre cher président KS, ni notre bel '?tat.
Les traitres, les lâches comme certains, sont de moins en moins'?' je ne m'inquiète absolument pas.
Mais, le devoir de la réaction nécessaire au rendez-vous sera toujours en moi pour vous et vos semblables.

(Tomates pourries, quelle mentalité) !
Jaballah
sans blague
a posté le à 20:45
L'honneur de la nation, vous êtes un patriote à la pige on dirait. Vous laissez sortir le "voyou" qui sommeille en vous dés que l'on touche un nerf sensible? C'est bien.
SALIM
AJBOUNI NE FAIT QUE REPETER L'APPEL D'UNE MEMBRE DU COMITE DE DEFENSE DE QUELQUES ACCUSES. (D.M) LE MARDI DERNIER LORS DE SON INTETRVIEW AVEC MOHAMED BOUZIDI (BILA KINAA).
a posté le 18-01-2025 à 18:32
Mais pourquoi cet appel. La réponse est simple. Le comité de défense des accusés sait très bien qu'ils seront condamnés. Donc il cherche une dénonciation de cette condamnation surtout auprès des organisations internationales et non auprès des TUNISIENS. Car les accusés sont déja condamnés , au moins politiquement et moralement par les TUNISIENS. Les TUNISIENS,en majorité, n'éprouvent aucune sympathie envers ces accusés, lobbystes, nahdhaouis, nida tounes, ou pseudo-démocrates RETOURNEURS DE VESTE. AU CONTRAIRE ILS SONT HAIIS PAR LA MAJORITE DES TUNISIENS.
DDRH
demain, il comprendra peut-être que la causette unitile dans les petits coins des bars ou bistrot perdu, reflètent uniquement la lâcheté contre l'amour du pays.
a posté le 18-01-2025 à 16:37
M. AJBOUNI, monsieur blablabla, ferait mieux de se regarder dans un miroir, je lui conseille de bien garder sa salive pour des causes juste.
Depuis toujours, il est le porte-parole du vent, il est le reflet de son inexistence, de son incapacité politique à se faire distinguer intelligemment pour le bien du pays.
Précédemment, ils étaient comme lui. Aujourd'hui, ils ne le sont plus au parloir pour fantasmer, demain, il comprendra peut-être que la causette unitile dans les petits coins des bars ou bistrot perdu, reflètent uniquement la lâcheté contre l'amour du pays.
Tunisie Libre
Grands renforts
a posté le à 18:38
Le voilà de retour lui. On ne le voit qu' en temps de crises extrêmes menaçant le régime putschiste et on le voit de plus en plus fréquemment sur BN. Comprendra celui qui veut.
Mouatin
il a raison mais
a posté le 18-01-2025 à 16:18
Le régime putschiste nous a déjà habitué à tant de bassesse. Il vont leur coller des crimes sur le dos sans preuves comme ils l'on fait pour Ayachi Zammel. Qui a remporté les élections du 6 octobre? On ne le sait pas encore. On nous a juste balancé un pourcentage.
Yassine
Occupes toi de tes oignons
a posté le 18-01-2025 à 14:05
Ce Ajbouni comme toujours, malgré qu'il n'a aucune expérience politique, n'ont plus politique , il met son nez dans tous les sujets , il parle pour ne rien dire, il nous casse les pieds avec ses théories, toujours loin de la réalité, il pense qu'en mettant une pochette dans la poche de sa veste avec des cheveux mouillées de la Gomina peut impressionner les lecteurs, ne te mêles pas dans la justice , non plus dans la politique, nos juges et nos ministres savent quoi faire , prière de t'occuper de tes oignons et arrêtes de jouer le Nabar , tu es mal placé pour donner des avis .
SALIM
L'ANNEE 2025 SERAIT L'ANNEE DES AFFAIRES SUPER LOURDES.LES AFFAIRES DES COMPLOTS.CE N'EST PLUS LE DECRET 54.Tce n4est plu A4l
a posté le 18-01-2025 à 12:31
Il y a cette affaire des 40 qui comprend entre autres LAZHAR AKRMI, CHAIMA, A.N.C, MOHAMED HAMDI, RIADH CHAIBI, AYACHI HAMMEMI, un directeur d'une radio très celebre, (en état de liberté), BHIRI ,CHARFEDDINE,ATIG, FERJANI....(detenus dans d'autres affaires), RIDHA DRISS DE NAHDHA, AL MAJMOUAA qui a poussé ZNEIDI pour les présidentielles (BEN TICHA , KAMEL JENDOUBI, KAMEL NABLI......) BOCHRA, le deuxieme actionnaire d'un journal électronique très très celebre (en état de fuite).

Et il y a aussi l'affaire de complot afférente à la séance plénière virtuelle de l'ARP gélé du 30 Mars 2022 (les 120 ex-députés).Et ça a commencé (lire l'article de B.N Abdellatif Aloui devant la justice pour sa participation à la plénière virtuelle de mars 2022 16/01/2025 | 18:30)
SALIM
TITRE INAPPROPPRIE
a posté le 18-01-2025 à 11:58
Lorsqu'on lit 'appel à une retransmission publique du procès' on pensait à un appel émanant de plusieurs partis, organisation, personnalités éminantes,...Mais non à une personnalité sans poids ni representativité. B.N aurait du écrire : ...........AJBOUNI APPELLE........
BOUSS KHOUK
ajbou halou
a posté le 18-01-2025 à 01:20
au moins JIT DHAMIR ! ça passe ; mais là c'est du MDARDIR !!! *** .
Bruno
La vérité
a posté le 18-01-2025 à 00:36
Il s'agit d'un procès et non d'un show
Observatrice
Ironie déplacée
a posté le 17-01-2025 à 20:11
Le ton ironique de Hichem Ajbouni est inapproprié. Ce qui se passe est sérieux et les accusés et leurs proches n'ont sûrement pas envie de rire. En citant le nom de Bernard-Henri Levy parmi les accusés qui vont être jugés le 7 février prochain, qui Ajbouni cherche-t-il à humilier ?
Saga
T'as mal compris
a posté le à 22:11
L'opinion publique a le droit de savoir la vérité tel qu'elle est vu la gravité des accusations