alexametrics
jeudi 20 juin 2024
Heure de Tunis : 14:07
Dernières news
Abir Moussi laissée en liberté dans deux affaires, maintenue en détention dans d'autres
10/06/2024 | 16:43
1 min
Abir Moussi laissée en liberté dans deux affaires, maintenue en détention dans d'autres

  

Les juges d’instruction des bureaux 20 et 22 ont décidé de la libération de la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi dans deux affaires, a indiqué l’avocate Nadia Chaouachi dans un post Facebook daté de ce lundi 10 juin 2024. La candidate à l'élection présidentielle restera tout de même en détention pour d’autres affaires.

Abir Moussi a été auditionnée, lundi 10 juin 2024, dans deux affaires : la première sur fond d’une plainte portée par une ONG nationale active dans le domaine de "la défense des croyances et de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme" et la seconde sur fond d’une série de griefs liés à la commission d’une infraction tombant sous le coup de l’article 315 du Code pénal.

 

L’avocat et membre du comité de défense de la présidente du Parti Destourien Libre (PDL) Abir Moussi, Ali Bejaoui avait indiqué lors d’une conférence de presse du 6 juin 2024, que le mandat de dépôt visant cette dernière n’était plus applicable, qu’elle faisait, actuellement, l’objet d’une détention arbitraire et que cinq mois après l’émission du mandat de dépôt, personne n’a été auditionné dans le cadre de la fameuse affaire du bureau d’ordre de la présidence de la République. 

Il a, par ailleurs, pointé un non-respect des procédures et de la loi ayant pour unique but d’empêcher la présidente du PDL de candidater à la présidentielle prévue d’ici la fin de l’année 2024.

 

I.N.



10/06/2024 | 16:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
CHKOBBA
3tahim Rabbi !
a posté le 10-06-2024 à 17:38
Et si vous savez combien les PSD/RCD/PDListes ont accumulé et ramassé de casseroles depuis Sayed Lassyed Bounquiba. 3amlou Il3aar bilbèhi!
Pauvre Kais S3aied et notre justice : ils ne sont tout simplement pas à envier du tout.
Citoyen_H
@CHKOBBA - 10-06-2024 à 17:38 - EH OUI, LE RETOUR à LA NORMALITé PEUT PARFOIS PARAITRE TRèS BRUTAL, QUAND ON N'EST PAS NET DES NEURONES. C'EST DIRECTEMENT Lié AU PHENOMENE DE L'ACCOUTUMANCE.
a posté le à 20:24
C'est ce que disent tous ceux qui évoluaient naturellement, comme un poisson dans l'eau, dans un milieu de pourris et corrompus, sans que cela les dérange d'aucune façon.
Le retour à la normale devient, à leurs yeux, un événement anormal.
Il va falloir faire des stages de rééducation intensifs, l'ami !!!
Ce n'est pas évident de s'en sortir indemne.
Il faudra persévérer !