alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 22:19
Dernières news
Abir Moussi appelle son comité de défense à se retirer
09/11/2023 | 22:21
2 min
Abir Moussi appelle son comité de défense à se retirer

 


Les membres du comité de défense de la présidente du PDL (Parti destourien libre) Abir Moussi, ont tenu, jeudi 9 novembre 2023, un point de presse pour annoncer que la présidente du parti leur a confié une lettre en leur demandant de se retirer et de ne plus assurer sa défense. 

Abir Moussi a appelé les membres du comité de défense à faire preuve de courage et à se retirer de l’affaire pour “ne pas blanchir les dépassements commis dans le dossier”, et "ne pas lui conférer une légitimité". 

“Laissez-les en confrontation directe avec moi pour accomplir leur plan d’assassinat à travers des dispositions de la loi et en exploitant leur mainmise sur les appareils de l’État. Qu’ils entâchent leurs processus avec le sang d’une femme ayant refusé de se soumettre aux obscurantistes et qui refuse aujourd’hui de se taire face à un crime portant atteinte à l’État. [...] Je les vaincrai dans tous les cas, soit en sortant du centre de séquestration la tête haute, soit en me rendant à ma dernière demeure soulagée”, lit-on dans la lettre adressée par Abir Moussi. 


Dans le point médiatique, le membre du comité de défense Karim Krifa, a indiqué que le comité se réunira pour examiner la situation, et rendra visite à Abir Moussi pour discuter davantage avec elle à propos de cette décision. Il a, également, tenu à rappeler tous les dépassements enregistrés dans cette affaire, tout en réitérant la demande qui consiste à consulter les enregistrements des caméras de surveillance aux alentours du bureau d’ordre de la présidence de la République.


Pour rappel, Abir Moussi a été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Elle s’y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif. Selon l'avocat Nefaâ Laribi, des renforts ont été déployés sur les lieux. Entre quarante et cinquante policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours après (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État.


S.H



09/11/2023 | 22:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nahor
Les mesquineries "à l'algérienne" de "don Kaisotte"
a posté le 22-11-2023 à 11:04
Les tactiques du "don kaïsotte" à Carthage sont les mêmes que celles utilisées par le pouvoir corrompu de la junte militaire d'Alger. Brimades et arrestations sur prétextes futiles, paranoïa du "complot contre l'Etat" en permanence, discours fleuves populistes et démagogie tout azimut pour cacher la faillite socio-économique...

Le peuple est clairement abusé et prendra bientôt sa revanche historique... Abir Moussi est une femme leader digne de l'héritage laissé par Bourguiba.

Il faut prendre conscience du danger! Il ne faut pas permettre que la Tunisie soit démolie coup après coup par un nazi-khomeyniste forcené et en tractation éléctorale secrète avec les Ikhwan de Ennahdha !

"Pas de khomeinisme dans ma Patrie !"
-Habib Bourguiba (septembre 1987)
Salwa
Abir Moussi est l'avenir de la Tunisie
a posté le 10-11-2023 à 18:14
Le peureux de Carthage qui n'a jamais fait la prison de sa vie et n'a jamais participé à une manifestation doit libéré le soldat Abir Moussi et essayer de l'affronter sur la base de programmes, s'il est un homme qui se respecte.
Houssine
Abir Moussi 2024
a posté le 10-11-2023 à 17:01
Rendez-vous en 2024 Madame Abir. Vous êtes la meilleure et votre militantisme contre la dictature et l'obscurantisme finira par porter fruits.
jilani
Elle a dépassé Nelson Mandela Martin luther king
a posté le 10-11-2023 à 16:32
Et même Bourguiba dans sa lutte pour l'indépendance, jamais vu mais elle reste une charlatane éduquée au siège du RCD et recevant les ordres de benali et leila ...
Saga
il a véritablement une peur bleu de Abir Moussi
a posté le 10-11-2023 à 15:58
aucun courage il n'a!
il a même peur de dire la vérité aux tunisiens et profite de leur naïveté.

bref, mon soutient est indéfectble à Abir Moussi, la seule, je dit bien la seule personne capable de nous sortir du gouffre.
Svr
'?quipe de bras cassés
a posté le 10-11-2023 à 14:55
Le rcd et ses déchets n'ont toujours pas compris le message du peuple tunisien....
Plus jamais vous ni la secte maléfique, ni la classe politique de 2011 2021.....
Le peuple vous a vomi .
Votre fourbe psychopathe est en taule et elle en.a pour trop trop longtemps..
Saga
tu n'es pas le peuple
a posté le à 16:00
la popularité de Abir ne pourra être effacé
seul, une véritable élection le dira
Mongi
Politesse
a posté le à 15:53
Calmos le *** et modérez vos propos svp. Où est-ce vous avez appris la politesse? A Belleville?
Abir
Un mot à najib dziri
a posté le 10-11-2023 à 13:17
Inlam testa7i fa9ol mè cheeta ! C'est normal rabit le7ma wa krouma men wra ks ! Une Femme vous a mis à terre par son intelligence , une politicienne par excellence , une femme droite dans ses bottes ! Elle ne bafouille pas , ne trahi pas, ne ment pas, ne mache pas ses mots, son amour à son pays n'a pas de prix bref ! à qui je raconte ça, à un vendu une fois avec ennahda une fois avec karoui au jourd'hui avec ks, demain dans la rue à tourner ses pouces
SAHLI
Peut-être qu'elle a raison ?
a posté le 10-11-2023 à 11:57
A Boufarda, Mme Abira Moussia a enfin compris que sa mafia PSD/RCD ne l'avait utilisée que pour faire échouer notre processus démocratique, maintenant sa mission est parfaitement réussie et comme elle ne fait que déranger et ne représente à ce stade qu´un poids négatif pour ce fameux PDL, elle a été lâchée comme une patate chaude !

Motto: Elle a fait son devoir, maintenant elle peut/doit partir !
MFH
Nul n'est parfait, y compris K.S.
a posté le 10-11-2023 à 10:55
Chacun a ses défauts et ses qualités. Des défauts, K.S en a aussi mais ce qui l'a fait aimer par le peuple c'est sa man'?uvre intelligente consistant à écarter les khourenjias de la gestion du pays. Peu de chefs peuvent oser un tel geste. Quant à Mme Moussi, disons qu'elle est honnête, sincère et patriote, seulement, gère mal son parcours et ses campagnes et est peu diplomate. Le Président parfait n'existe pas et n'a jamais existé.
Herr Mongi
@MFH Kalila et Dimna
a posté le à 15:46
La militante emprisonnée a préparé le terrain pour un certain ks pour se débarrasser des khwanjias. Entre temps, ks était cloîtré dans le palais se donnant à des *** juridiques sans effet.

Ks est une hyène qui se nourrit des cadavres laissés par les lions et les lionnes. Pas question de courage lorsqu'on parle de ks.
Abir
itou
a posté le 10-11-2023 à 09:49
Bien sûr, parce que vous vivez dans un milieu pourri, votre pensé ne pourra vous amenez que vers cette imbécilité! Franchement, si vous n'avez rien à dire, taisez vous et n'accusez pas des gens nobles respectables pour y vider votre haine !SEIB ABIR SEIB LES CAMERAS
takilas
Mais elle veut devenir héroïne
a posté le à 10:54
Par un emprisonnement.
Un hôpital psychiatrique ne serait-il pas mieux dans ce cas ?
Avec son accord et l'accord de tous.
Med
La pauvre
a posté le à 19:00
C'est clair qu'elle a un trouble psychologique quelconque. Je suis d'accord que la prison ne règlera rien dans son cas. Il lui faut des calmants et du recul.
Adil
Mais elle est déjà héroïne
a posté le à 12:03
Elle sera élue présidente si on l'a libère.
Malheureusement, le régime ne voudra pas perdre les élections contre la grande dame, Madame Maître Abir Moussi
Svr
@adil debile
a posté le à 15:03
T'es vraiment un gros comique toi......abir la fourbe, la psychopathe présidente d'une supérette, oui ,peut être et pas sûr encore...
Tout le monde connaît la boniche de leila la mafieuse et la traître moussi agent des émirats sioniste Unis, de la France et d'autres ennemis de la nation tunisienne.
Votre psychopathe n'a ni l'honnêteté pour diriger ne serait-ce qu'une épicerie, ni la compétence, ni la loyauté,....elle est dépourvu de TOUT ...Le rcd et ses déchets ne feront plus jamais plus de 5% quelques soit le candidat proposé et quelquessoitl'élection...donc oubliez .
Adil
@u barjot Svr
a posté le à 15:41
Tu dois être un insolent et mysogine, et islamiste ou islamo-conservateur comme le régime, c'est à dire arriéré.
Abir Moussi est une femme honnête, compatriote et compétente. Tu ne l'aimes pas parce qu'elle est une femme et de plus, libre et non voilée et non pas pour ses idées parce que tu ne les connais pas.

Alors je ne suis pas surpris de tes idées rétrogrades et non respectueuses.

Pour ta petite cervelle, Abir Moussi n'a jamais été au pouvoir. Pourtant elle a le profil, mais elle l'aura ce pouvoir si on ne l'assassine pas.
itou
un peu d'honneteté
a posté le 10-11-2023 à 00:26
La dame du PDL a peur, elle redoute que son comité de defense lui fait de l'ombre
Welles
Itoo
a posté le à 08:25
Itoo, l'idiot , il faut être d'une stupidité insondable pour débiter ces idioties
Abir
Bravo Maître ABIR MOUSSI !ZAIMA par excellence
a posté le 09-11-2023 à 23:27
Avec une forte émotion mitigée entre fierté et tristesse , fierté de votre décision courageuse et honorable et tristesse de l'injustice dans notre pays et les lois qui sont piétinées par celui et ceux qui devraient les respecter en premier ! Maître ABIR vous êtes en droit, Rabi yfok asrek ! La majorité de Tunisiens vous soutienne ! On est très fier de vous parce que vous êtes une femme de droit et de loi , c'est comme ça on vous a connu et c'est pour ça vous êtes séquestrée ! SEIB ABIR SEIB L'AVOCATE DE PEUPLE
Ben's
une minorité de minable oui.
a posté le à 10:01
elle n'est ni l'avocate du peuple ni une leader.
Cette "dame" n'est que la face minable du RCD qui fut rejetée par les TUNISIENNES et TUNISIENS.
c'est justement a cause de ce type de vermines qui avaient noyauter le RCD que les destouriens sont reléguer à la poubelle de l'histoire.
Elle est l'image parfaite de ces minables sans envergure qui ont bousiller le pays par leurs lèches culs et courbettes.
Welles
@ben's
a posté le à 14:36
Voilà un autre qui prend ses désirs pour la réalité. Vas te rhabiller
eshmoun
"image parfaite"
a posté le à 11:11
Ben voyons ....
citoyen lambda
Ni Zaima ni rien du tout
a posté le à 09:37
Franchement meme si les accusations contre elle sont injustes, elle ne suscite ni sympathie ni le soutien d'une majorité de Tunisiens qui voient en elle une folle et le projet d'une dictature pire que tout ce que le pays a connu jusqu'à présent. Cette femme a attaqué la société civile, les autres partis, les médias, a détruit à chaque fois les structures de l'Etat pour favoriser le vide avec ses thèses complotistes. La plupart de ce qu'elle débite sont des mensonges et des calomnies contre tous ceux qui ne vont pas dans son sens. Elle ne propose pas de solutions aux problèmes de la Tunisie et adopte un populisme dangereux avec une mentalité d'exclusion. Elle n'a pas la stature pour être au sommet de l'Etat.
Welles
@citoyen lambda
a posté le à 14:33
Parles pour toi citoyen quelconque et laisses les autres s'exprimer. Les sondages lui donnent 30% du corps électoral, alors vas te coucher