alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 08:43
Dernières news
Abderrazek Rahal suspendu
26/09/2018 | 11:15
1 min
Abderrazek Rahal suspendu
 
 
Le ministère du Transport a vivement réagi, ce mercredi 26 septembre 2018, aux déclarations de l’ingénieur principal à l’Institut national de météorologie, Abderrazek Rahal. Celui-ci avait félicité, les familles des victimes de la catastrophe naturelle survenue à Nabeul en qualifiant les défunts de martyrs. 
 
 
Dans son communiqué, le ministère du Transport annonce la suspension de l’ingénieur et l’ouverture d’une enquête en attendant les mesures disciplinaires à son encontre. 
 
 

Le ministère estime que ces déclarations n’ont aucun lien avec le bulletin météo et portent atteinte aux sentiments des familles des défunts, mais aussi de tous les Tunisiens dans ces circonstances délicates que traverse le Cap Bon.

I.L.
26/09/2018 | 11:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Mansour Lahyani
| 27-09-2018 09:07
En deux lignes, vous avez bien résumé la situation : ce crétin a rendu les armes devant ce que lui enseignait son Islam : il a été rattrapé par son kadha wa kadar ! Il devrait se féliciter de son ponctuel rendez-vous avec son destin, même si ce n'est pas d'une manière aussi théâtrale qu'il l'avait aux parents des deux jeunes filles...
En somme, ja yqoul sahha, qal saddef!

Rzouga
| 27-09-2018 08:40
Cette affaire doit suivre son cours et la suspension ne suffit pas car la faute est tres grave .ce monsieur a déja envoyé des messages tres dangereux depuis longtemps sans que les directions des radios ,ni de l'institut national de météorologie n'ont réagi à ces commentaires radicaux incitant à la haine et n'ont rien avoir sa mission scientifique.
Une sanction sévère doit être infligée à ce bavard inconscient.

Aby
| 27-09-2018 01:21
Pas compris.

Amilcar
| 26-09-2018 20:58
Les morts sont des martyrs
victimes des mécréants manipulateurs des éléments

Cou*****

Citoyen 1956
| 26-09-2018 19:35
Avant je ne savais pas comment écrire Ingénieur, aujourd'hui j'en suis un.
Ce Rahal est ingénieur? J'en doute fort. En tout les cas avec ses propos ykhaddem fi mokhou !
Tout est infiltré par les khemjias, alors on ne laisse pas passer l'occasion. Une récompense sur terre c'est du concret, celle de l'au delà c'est pour la galerie d'abord, tout en gardant espoir!

magnifique
| 26-09-2018 18:53
Monsieur l'ingénieur principal vous êtes aussi un martyr de votre crétinisme, voyytre limogeage est aussi "kadha w kadar, c'était écrit depuis votre naissance sue vous serez limogé de votre poste pour crétinisme profond; souriez lz paradis vous attend plein de vos semblables

Nephentes
| 26-09-2018 18:22
Que l'on trouve de tels gugusses à des postes de responsabilité et d'influence ne doit plus étonner personne

Qu'il est le loin le temps de Bourguiba où chaque haut fonctionnaire - ou presque, on a toujours besoin d'abrutis et d'hommes de main - se prévalait d'une culture humaniste et rationnelle pour analyser, commenter le cas échéant et surtout prévoir.

car prévoir c'est gouverner , et les prévisions actuelles des abrutis bédouins soi-disant responsables administratifs dans ce pays reposent davantage sur des spéculations mafieuses et sur des ragots débiles que sur l'analyse de l'intérêt général.

" En ce monde on voit la sottise en carrosse, et le mérite à pied."

Juste pour rire
| 26-09-2018 17:51
Plutôt une tête d'imbécile !
Qui fait marrer pitoyablement tous ceux qui ont les yeux braqués sur notre pays qui traverse un malheureux épisode de son histoire

Portobello
| 26-09-2018 17:44
D'aucuns disent que ce monsieur est un ingénieur compétent. Est-ce vous pourriez nous donner des informations sur le CV de ce monsieur. Nous aimerions savoir de quelle grande université il a obtenu son diplôme. Quels travaux de recherche théoriques et appliqués a-t-il fait sur la météorologie? Est-ce qu'il a participé à des conférences internationales sur le sujet? Est-ce qu'il a publié des travaux dans des revues scientifiques internationales (revues anglo-saxonnes)?

Lekkteur
| 26-09-2018 17:18
Les mêmes personnes (musulmans modérés) qui condamnent ce monsieur sont les mêmes personnes qui fêtent la mort des pèlerins à la Mecque. Donc pour ces musulmans modérés les victimes d'inondations sont mort au mauvais endroit donc ils n'ont pas droit à un ticket express pour le paradis. Ceci serait une discrimination de leur part car ils ne traitent pas les morts au même pied d'égalité.

Cependant je trouve que ce monsieur a raison en plus du fait que beaucoup de musulmans rêvent de mourir en martyr pour aller au paradis mais ils le cachent (Taqqyia) pour ne pas qu'ils soient confondus avec Daesh. Et Dieu le dit clairement que cette vie n'est qu'amusement et une vaine parure.

Saint Coran Chapitre 57 Verset 20
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.