alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:45
Dernières news
3500 recrutements et 50 MD, prix de la levée du sit-in d'El Kamour
16/05/2017 | 08:43
1 min
3500 recrutements et 50 MD, prix de la levée du sit-in d'El Kamour

Selon des informations relayées par des pages proches des manifestants d’El Kamour, le sit-in tenu dans la zone depuis plusieurs jours serait sur le point d’être levé à la suite de la réunion entre le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Imed Hammami, et une délégation de sitinneurs.

 

Les termes de l’accord seraient les suivants : 1000 recrutements dans les sociétés pétrolières à partir de juin 2017, 500 autres recrutements avant fin 2018, 1000 recrutements dans les sociétés environnementales, 1000 recrutements supplémentaires à partir de janvier 2018.

En outre, l’accord concernerait une dotation de 50 millions de dinars par an pour un fonds d’investissement, l’absence de toute poursuite judiciaire et le fait de donner la priorité dans tous ces arrangements aux manifestants d’El Kamour.

 

M.A

 

16/05/2017 | 08:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Hadj
| 17-05-2017 13:26
Avec l'affaire de tatouine le gvt s'enfonce d'avantage dans des sables mouvants et fait un pas suplementaire vers l'émergence d'un etat de non droit où les règles les plus élémentaires socles du"vivre ensemble "tels que l'égalité des chances entre citoyens; l'égalité devant le service le principe sacro saint de la non affectation des recettes de l'etat ...tous ces principes sont outrageusement bafoués par des usurpateurs qui n'ont pas le sens de l'etat et qui ne sont là que par un malheureux hasard..

Amine
| 17-05-2017 09:01
Face a son incompetence, et pour se maintenir encore un jour de plus, ce miserable gouvernement avec a sa tete le boy de BCE, s'adonne desormais a l'auto prostitution !

Hadj
| 17-05-2017 07:53
Le gvt a encore une fois cède aux pressions d'une rue inconsciente des enjeux et largement manipulée.les gouvernants actuels sont incapables n'ont ni cap ni programme pour le pays et se contentent de réagir au lieu d'agir; approche où les groupes de pressions partis politiques plus ou moins malintentionnés se retrouvent maîtres à bord et manipulent le pays àleurs guise! Avec l'affaire de tatouine le gvt s'enfonce d'avantage dans des sables mouvants en fait un pas supplémentaire vers les règles les règles les plus élémentaires tels l'égalité des chances entrecitoyens l'égalité devant le service public etc...en outre il est entrain de dilapider le peu de ressources qu'à le pays et d'acccabler davantage les personnes honnetes physiques et morales qui se débattent au quotidien pour survivre dans une société qui a perdu repères et valeurs .attention le réveil risque d'être difficile





Boubadou
| 16-05-2017 23:42
Pauvre Tunisie.tout ça pour sauver les intérêts des mercantilistes et de la *** qui exploite les ressources naturelles du pays.honte à vous les maîtres de cet arrangement scandaleux.au suivant.

takilas
| 16-05-2017 21:15
Des bandits ni plus ni moins.
Faute de ne pas avoir réussi à intégrer les administrations à Tunis ; comme accompli (anarchiquement) par l'incompétent Larayedh qui ne pense qu'au populisme de sa secte et à utiliser les originaires de sa ville du sud comme boys émissaires pour gagner leur sympathie et ce au détriment du massacre causé à l'économie de l'État, les originaires de Tataouine devenus jaloux de cette décision incontrôlée et insensée, ont réagi, quoique violement, du tic au tac pour répondre à cette anarchie causé par le massacreur, du trompeur et antinatiomalistes Larayedh. De ce fait, le gouvernement serein et sérieux n'a trouvé d'autre solution pour apaiser cette calamité de ce type ignorant (au vrai sens du mot) que d'offrir, sans contrepartie de travail, de l'argent de l'État et du peuple à ces paresseux dupeurs.
Un état devenu naïf par les misères et les massacres de nahdha obstiné et ce d'une part et un peuple profiteur d'autre part, ceci équivaut à la Tunisie et à aucun pays d'autre sans risque d'erreur.
Aucune dignité ces incapables.

takilas
| 16-05-2017 20:43
Faute de ne pas avoir réussi à intégrer les administrations à Tunis ; comme accompli (anarchiquement) l'incompétent Larayedh qui ne pense qu'au populisme de sa secte et à utiliser les originaires de sa ville du sud pour gagner leur sympathie et ce au détriment du massacre causé à l'économie de l'État, les originaires de Tataouine devenus jaloux de cette décision incontrôlée et insensée, ont réagi, quoique violement, du tic au tac pour répondre à cette anarchie causé par le massacreur, du peur et antinatiomalistes Larayedh. Le gouvernement n'a trouvé autre solution pour apaiser cette calamité de ce type ignorant (au vrai sens du mot) que d'offrir, sans contrepartie de travail, de l'argent de l'État et du peuple.
Un état naïf et un peuple profiteur, ceci équivaut à la Tunisie et aucun pays d'autre sans risque d'erreur.
Aucune dignité ces incapables.

Ben
| 16-05-2017 19:58
Quand on sait que le président Ben Ali a écopé de six ans d'emprisonnement du seul fait qu'il serait intervenu dans un cas d'orientation universitaire au profit d'une étudiante, il faut s'attendre à ce que Imed hammami et son président de gouvernement écopent de trois mille ans d'emprisonnement pour avoir failli à la règle du recrutement par voie de concours.
N y a t-il pas lieu d'appliquer l'article 96 du CP? ou est -ce que cet article ne vaut que pour les cadres et ministres de l'ancien régime.
Modèle à suivre dans les autres régions du pays.

A4
| 16-05-2017 18:50
L'ETAT (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 30 Septembre 2016

Il fût un temps pas lointain
Dont je me souviens encore
Où l'état était souverain
Où l'état était trop fort

Si fort qu'il se permettait
D'écraser sur son chemin
Les bipèdes qui l'embêtaient
Lors de nuit sans lendemain

Ce temps là est révolu
Dépassé, plus à la mode
Le problème est résolu
L'état a changé de code

C'est l'état mou des mauviettes
On ne le voit presque plus
Il s'incline, fait des courbettes
Aux arnaqueurs et goulus

C'est l'état aux poches vides
Qui n'a plus aucun dinar
Qui se comporte en timide
Face aux bandits et roublards

C'est l'état végétatif
Qui ne sort de sa cachette
Qui a peur, qui est craintif
Qui cède tout au racket

C'est l'état des grands niais
Qui avance à l'aveuglette
Ne sait où mettre les pieds
Et n'a plus rien dans la tête

C'est l'état doux des agneaux
Qui s'asphyxie et suffoque
Qui envoie ses mégalos
Faire la manche aux amerloques

C'est l'état des populistes
Qui caresse l'animal
Fainéant, sale et fumiste
Toujours dans le sens du poil

C'est l'état des défaitistes
Qui se croit faire du social
Regard livide d'utopiste
Qui se noie dans la spirale

C'est l'état, il est ainsi
Conforme à la volonté
De ceux qui nous ont écrit
Une constitution ratée

Guide de tourisme
| 16-05-2017 17:33
Cela doit impérativement servir de leçon aux autres 23 gouvernorats!
Comme quoi les revendications pacifiques mènent vers un résultat sur et certain!

aoc
| 16-05-2017 17:26
Qui crois dans ces manigances ? Si des emplois viables seraient aussi faciles à créer, ça se saurait !
Ici ce sont donc les trop peu pauvres contribuables tunisiens qui seront encore pris en otage par des fauteurs de troubles.