alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
Youssef Chahed charge Imed Hammami du suivi du dossier de Tataouine et des recrutements
15/05/2017 | 17:39
1 min
Youssef Chahed charge Imed Hammami du suivi du dossier de Tataouine et des recrutements

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a chargé Imed Hammami, ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, du suivi des résultats de la réunion tenue ce lundi 15 mai 2017, avec les protestataires de Tataouine, a indiqué à Busines News une source gouvernementale. Le ministre a présidé en personne, cette réunion.

 

On apprend, aussi, que les recrutements dans la société environnementale commenceront immédiatement, tout en activant dans les semaines prochaines les mesures annoncées au profit de la région, notamment à l’emploi et au fonds d’investissement.

Une autre délégation gouvernementale sera envoyée sur place, précise notre source.

 

 

I.N.

 

Crédit photo Radio Tataouine

15/05/2017 | 17:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

bvcdsq
| 16-05-2017 12:40
Ce ne sont pas des solutions miracles. Beaucoup de techniciens et gens intègres et honnêtes dans l'administration connaissent bien les solutions à court et moyen terme nécessaires à mettre en oeuvre pour le bien du pays.Il suffit de responsabiliser ces jeunes fonctionnaires en dehors de toute influence politique pour éviter la conception et la mise en oeuvre de projets politisés non rentable. La période de Ben Ali a été caractérisée par la mise en eouvre d'une quantité importante de ce dernier type de projets bidons. De plus, l'exécution de ces projets a été souvent défaillante avec des ouvrages en mauvais état. Certains responsables ont contribué à cette défaillance et cherché à la camoufler pour garder leur poste. Plusieurs de ces mêmes responsables continuent à gérer l'argent public dans des projets mal conçus et mal exécutés. Le peu d'argent disponible dans le pays doit être orienté vers le financement de projets plus rentables et bien exécutés.La législation prévoit des contrôles d'exécution à postériori mais elle est rarement appliqué. les défaillances dans l'application de cette législation persiste toujours par certains responsables qui continuent à gérer les deniers de l'Etat.Il fallait procéder à une refonte de la fonction publique en mettant à côté les responsables douteux et les remplacer par des bons responsables honnètes, intègres et compétents.

Nour
| 16-05-2017 00:45
C'est logique, il faut bien que Monsieur le Ministre de l'Emploi soit présent.
Vu la situation délicate à Tataouine, je propose que vous recommandiez des propositions de solutions : court terme, moyen terme et long terme, et ce pour le bien de notre chère Tunisie.
En vous remerciant d'avance.

bvcdsq
| 15-05-2017 19:29
A l'instat des milliers de nahdhaoui recrutés en 2011, on va embaucher encore des sympathisants d'Ennahdha pour renforcer les cotisations que ces recrutés payent à ce parti. Ainsi, Ennahdha est en train d'être financé indirectement sur le budget de l'Etat. Je ne vois pas ce que va faire une société de l'environnement dans le gouvernorat de Tataouine où la pluviométrie moyenne annuelle ne dépasse pas les 50mm.Les arbres qu'ils vont planter doivent être irrigués pendant trois ans pour réussir et ils ne vont rien produire dans cet environnement aride. Un ha de plantation va nou coûter plus de 2000 dinars sans aucun rendement. Par conséquent, cela revient moins chers au pays de payer ces gens là pour ne rien faire que de dépenser en plus de leur salaire cet argent fou dans des projets sans aucune production.J'ai l'impression qu'on est gouverné par des
techniciens qui sont en train de suivre aveuglément les idées des politiciens afin de garder leurs postes et pour .....Cela me rappelle le procès de Ben Salah en 1969 à la fin de la période des coopératives quand le juge lui a dit que les techniciens l'ont averti de l'échec des coopératives agricoles. Alors Ben Salah lui a répondu " Que ces techniciens aillent au diable". Beaucoup de projets sont en train de nous coûter trop chers sans aucun rendement socio-économique valable.Durant la période de Ben Ali, on a dépensé beaucoup d'argent dans des projets bidons qui ne donnent pas le rendement escompté. Le résultat a été la faible production et l'augmentation du chômage. on cherche à avoir de grands budgets à dépenser pour profiter de la corruption.Cette corruption s'est aggravée après 2011 et s'est ajouté à l'impact du terrorisme pour enfoncer le pays dans une crise sans précédent. On va avoir encore de l'argent dans les années à venir (prêts et dons). Cet argent devra servir à financer des projets rentables sans corruption pour sortir le pays de ce marasme économique. Pour cela il fallait renforcer les structures administratives qui contrôlent les dépenses publiques et gare à celui qui n'est pas transparent dans la gestion de l'argent publique. on peut déja commencer par punir les gens qui n'ont pas suivi les règles de la transparence durant ces dernières années. Cela servira d'exemple pour les anées à venir.