alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:03
Dernières news
Le syndicat se dit prêt à renoncer à la suspension des cours dès le démarrage des négociations
22/04/2018 | 18:24
1 min
Le syndicat se dit prêt à renoncer à la suspension des cours dès le démarrage des négociations

La Fédération générale de l’Enseignement secondaire a rendu public, aujourd’hui, dimanche 22 avril 2018, un deuxième communiqué sous forme d’initiative annonçant sa disposition à reprendre les cours dès le démarrage des négociations.

Par ailleurs, elle a indiqué que ces négociations devront être achevées le jeudi 26 avril et aboutir à un accord qui soit « au niveau des sacrifices des enseignants »

 

La Fédération ajoute que les notes du premier semestre seront remises le vendredi 27 avril aux administrations en cas d’accord approuvé par la commission administrative de la Fédération. Et de préciser que les prochaines vacances seront consacrées au rattrapage des cours qui n’ont pas eu lieu durant les grèves, à condition que les salaires des enseignants ne soient pas touchés.

 

Le syndicat aurait donc fléchi, notamment, à la suite des derniers développements de la crise et les bruits qui courent à propos d’une réunion non annoncée qui aurait eu lieu entre le président de la République Béji Caïd Essebsi et le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi

 

S.H

22/04/2018 | 18:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

...
| 23-04-2018 09:13
@ Gouvernement:
Tenez bon car tous les Tunisiens savent très bien que vous n'avez aucun sou dans les caisses de l'état pour le donner à ces bandits incultes de L'UGTT qui se croient au dessus de tout.
Une année blanche ou une année achevée avec un enseignement aussi médiocre c'est du pareil au même. Faites passer tous les élèves aux classes supérieures et cassez une fois pour toute cette forteresse syndicale du malheur pour tout rebâtir de nouveau. La nouvelle génération à encore du temps devant elle.

A . V .
| 23-04-2018 07:43
Tenez bon Mr . Le ministre sont entrain de jugoter cette bande de feignants pas de cours pas d'exa Pas de salaires !!!
Si vous cédez vous aurez d'autres qui suivront.
Ils se croirent malin il veulent le beurre et l'arg3nt du beurre .
Ils veulent une augmentation se salaire maintenant et encre une augmentation pendant la négociation générale des salaires .

bouda
| 22-04-2018 20:19
LE 27 est la date butoir pour trouver des accords . Mais la reprise des cours se ferait dès la reprise des pourparlers donc ce lundi ou mardi si le gouvernement le veut; et voici noir sur blanc dans ce lien le communiqué de l'U.G.T.T .Alors businessnews, pourquoi rentrez-vous dans ce jeu de propagande ? Est-ce qu'on vous paie pour ça ? http://www.tuniscope.com/article/147063/arabe/actu/uget-461818

HatemC
| 22-04-2018 20:11
Retirer les jours de grève des salaires ... on voit bien que les grévistes commencent à comprendre ... ne pas verser les jours de grèves ... la grève s'essoufflera et ce yaacoubi n'aura que ses yeux pour pleurer ... Faut surtout pas céder .. On ne cède aux terrorismes .. on ne cède pas au chantage ... HC

Momo
| 22-04-2018 19:58
Rendez les notes, reprenez les cours et ensuite discutez !
Les masques tombent ! Votre cheikh s'est decouvert en declarant que l'appel à faire chuter le gouvernement n'est pas un crime ! Nous savons maintenant pour qui travaillent ces larbins de l'UGTT

Medhi
| 22-04-2018 19:51
Si le job ne vous convient pas, changez de métier .
De quell sacrifice on parle ?

Hannibal
| 22-04-2018 18:46
M6 info
Sur le climat social en France, alors que les colères se multiplient, des retraités aux cheminots en passant par les étudiants ou les fonctionnaires, le président de la République n'envisage pas de reculer. 'Je ne reculerai pas car c'est mon devoir et mon engagement'?', a notamment déclaré le président.