alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:06
Dernières news
Les salaires des grévistes de l’enseignement alimenteront un fonds pour l’entretien des collèges et lycées
22/04/2018 | 11:40
1 min
Les salaires des grévistes de l’enseignement alimenteront un fonds pour l’entretien des collèges et lycées

Photo d'archives

 

6 jours de salaire des enseignants grévistes seront gelés par le gouvernement et alimenteront un fonds créé pour l’entretien des collèges et lycées, apprend Business News aujourd’hui dimanche 22 avril 2018 de source bien informée.

 

Cette solution décidée par le gouvernement vient en réponse à la grève des enseignants du secondaire décrétée depuis le 17 avril courant et qui reste maintenue à l’heure actuelle. Le ministère de l'Education avait déjà annoncé que des retenues sur salaire des professeurs en grève seront appliquées. 

 

S.T.

 

22/04/2018 | 11:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Chaabane l'home à la tête d'âne
| 23-04-2018 10:02
Depuis le départ de ZINE, une horde de cafards hirsutes, vociférants et puants est sortie des WC à la turque de tout le pays.
A croire que leur unique mission est de ronger jusqu'à l'os le cadavre fumant de notre belle Tounisie.
Du haut de mon arbre perché, je pleure toutes les larmes de mon corps, en voyant cette bande de gueux, venus de la préhistoire, détruire, saccager et anéantir le labeur de nos précédents guides à poigne qu'étaient le grand HABIB suivi de l'homme à la main de fer prénommé ZINE... En l'espace d'une heure ces deux grands hommes auraient eu tôt fait de renvoyer cette bande de rongeurs ignobles de la ou il viennent, c'est à dire du trou du c.. du monde et de remettre dans la seconde ces pseudo enseignants à leurs place sous peine d'être normalement contrains à casser des cailloux pour monter des murettes aux portes de notre sublime désert. Quoi qu'il en soit, force est de constater que cette frange de nuisible éprouve un malin plaisir à prendre en otage l'éducation de nos enfants et par là même, mettre en péril l'avenir déjà sombre de notre pays!!! Le tout associé à une TEAM "gouverne...mentale" dénuée de Patriotisme, avide de pouvoirs éphémères, guidé par l'appât du gain et la vanité...
Nos défunts ancêtres qui ont sués sang et larmes pour faire de notre pays ce qu'il été encore en 2011 doivent se retourner dans leurs tombes.
La merdolution issue de ce pseudo printemps arabe à accouchée d'une nouvelle race de mutants, qui brûlera notre terre et tout ce qui vit dessus... Même BAYGON VERT ou BAYGON jaune ne peuvent lutter contre cette nouvelle "race" de parasites bipèdes... J'ai beau regarder à l'horizon du haut de mon arbre perché, je ne vois pas qui pourra éradiquer autant de gnomes à lui tout seul...
Notre vaillant chevalier 1er Ministre s'échine comme DON QUICHOTTE... L'intégrité intellectuelle et morale n'est plus dans notre pays! Au final je dis: VIVE LE RETOUR DU B'?TON PURIFICATEUR, réouverture des geôles pour reloger tous ces évadés affamés!!
Il n'y à que les coups, l'ordre et la discipline pour remettre sur le chemin du travail ce peuple d'anarchistes fainéants!
Vive la boite à gifles façon AL SISSI et au diable tous ces charognards!!! Aux urnes mes frères et soeurs, faisons preuve de civisme, de responsabilité et d'engagement pour sauver ce qui peut encore l'être et mettre fin au trop long règne de cette association de malfaiteurs!!!

moha
| 23-04-2018 07:05
C'estest un conservateur un islamiste ddéguisé en démocrate il est pur ennadha et religieux et n a aucune culture politique et organisation de diriger
dommage mais il est à l image du niveau scolaire en Tunisie
j ai assisté à des exposés en face un bac 5 àle niveau aà peine de un bac standard c est à cause de la médiocrité des enseignants et des programmes scolaires d un autre monde
la seule chose que tout le monde sait dire c est abduallah à chaque phrase et cela plait à la état dirigé par les islamistes
ramadan arrive tout va rentrer dans l ordre.. mois de sieste et de fainéants et corruption
la religion tue le pays comme tous les pays arabes de dictature religieuse

G&G
| 23-04-2018 00:49
Non ce n'est pas une bonne décision
ça ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.
A mon avis Le chef du gouvernement doit cesser de jouer la politique de l'autruche et doit tenir le taureau par les cornes.
Au fait les enseignants doivent avoir raison et les faire virer à 55 ans a un gains sur le budget de l'Etat et sur la caisse de retraite d'après mon étude publiée par ce valeureux journal il y a deux ans

Fehri
| 22-04-2018 22:19
C'est le syndicat qui doit payer les grévistes et pas l'employeur sinon pourquoi travailler. Où vont les retenus des salaires pour le syndicat? Payer les grévistes par l'argent emprunté est un crime. Aucun pays développé ne paie les grévistes. Ici au Canada c'est le syndicat qui paie. Quand ils n'ont plus d'argent ils retournent au travail.

Famous Corona
| 22-04-2018 20:24
Qu'ils aillent soutirer ce manque-à-gagner à ce merdeux de L.Yakoubi !!

Foued
| 22-04-2018 18:37
Excellente décision , bonne chance Mr le chef de gouvernement , le peuple vous soutient .

Mansour Lahyani
| 22-04-2018 18:13
Cette "Photo d'archives" déjà vue illustre parfaitement la situation complètement (et irrémédiablement ?) compromise de la comprenette de ces b'?ufs émasculés que sont devenus les professeurs en Tunisie, sous la conduite du plus stérile d'entr'eux : voilà un pauvre gars, un véritable pauvre hère, qui se balade depuis des années derrière sa pauvre pancarte réclamant qu'on double le traitement des profs : le pauvre n'a pas encore compris, depuis le temps qu'il promène sa pancarte que semblable revendication n'a aucune chance d'être exaucée !!
Il y a de plus en plus de bonnes raisons de conclure à l'imbécillité de ces enseignants, incapables de rien comprendre à la situation!

Zohra
| 22-04-2018 17:24
J'ai fait la même réflexion que vous ya hasra la classe des profs des années 70 où sont ils ?
Vraiment triste on recule sur tous les plans.

Peritotime
| 22-04-2018 17:12
Est ce sue la retenue sera de 12 mois de salaire ?

Tounsiii
| 22-04-2018 16:34
Ne me dite pas que le type qui brande la pancarte est un enseignant! Ca ressemble plus a autre chose qu'a un prof , mella figura