alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:03
Sur les réseaux
Les enseignants tournés en dérision
17/04/2018 | 15:44
1 min
Les enseignants tournés en dérision
 
 
La grève ouverte des enseignants entamée ce mardi 17 avril 2018 a provoqué la colère des parents, certes, mais elle a également fait l’objet de belles moqueries sur les réseaux sociaux. 
L’aura d’antan, dont bénéficiait la corporation, aura disparu, hélas, à cause de quelques enseignants qui privilégient les intérêts mercantiles à l’avenir de leurs élèves.
 
 
L’un des photo-montages ayant fait le tour de Facebook est celui où l’on voit quelques enseignants, dont les dirigeants de leur syndicat, levant une pancarte sur laquelle on peut lire : « La grève est pour la matinée seulement, car l’après-midi, nous donnons des cours particuliers ! ». Un cliché dépoussiéré en clin d’œil au secret de Polichinelle puisqu’une bonne partie des enseignants donne des cours particuliers, à des centaines de dinars par mois, à leurs propres élèves pour « boucler » leurs fins de mois. 
 
 
Paradoxalement, c’est parce qu’ils se plaignent de la pénibilité de leur travail qu’ils exigent une retraite anticipée, mais quand il s’agit de cours particuliers, on oublie soudain toute pénibilité !
 
R.B.H
17/04/2018 | 15:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

sador
| 18-04-2018 10:00
Il sont devenus la risée de tout le monde.C'est ce vilain sentiment de cupidité qui les a mis dans cette posture peu enviable.Leurs aînés étaient plus dignes et très respectés parce que respectables.

Jalloul
| 17-04-2018 21:48
Effectivement, le métier d'enseignant est pénible. En effet, pour la plus part de ces pauvres qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, en plus des 18 heures effectuées à l'institution, il faut ajouter les dizaines d'heures de cours particuliers. Alors, nos enseignants ne sont pas à plaindre. L'heure n'est pas venue pour sauver l'école de ces vautours.

Abir
| 17-04-2018 17:21
Sur leur bande carte,il est écrit, la grève seulement le matin,l'après midi,des cours privés,c'est une provocation de voyou !Ils sont vraiment des voyous !