alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 22:02
Dernières news
Enseignement secondaire : Les cours seront suspendus à partir du 17 avril
13/04/2018 | 15:24
1 min
Enseignement secondaire : Les cours seront suspendus à partir du 17 avril

 

Le syndicat général de l’enseignement secondaire a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 13 avril 2018, que les cours seront suspendus à partir du mardi 17 avril prochain. 

« Les cours seront suspendus jusqu’à ce que les revendications des enseignants soient satisfaites », précise le communiqué.  

 

Une décision prise à l’issue de la réunion de la commission administrative sectorielle qui maintient également le blocage des notes des élèves et ce concernant toutes les matières enseignées.

Seront exceptés de cette mesure, les enseignants de l’éducation physique qui feront partie des épreuves du baccalauréat. Cependant, ces enseignants porteront le brassard rouge en signe de solidarité avec leurs collègues.


Il a été, par ailleurs, décrété que la commission administrative sectorielle reste ouverte et pourrait, de ce fait, se tenir à tout moment en vue d’évaluer les résultats des négociations.


Rappelons que ces mesures viennent en signe de contestation contre la non-satisfaction des revendications des enseignants par le ministère de l’Education ainsi que l’absence de négociations sérieuses et responsables avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire, selon la commission administrative.
 
 
M.B.Z- B.L
13/04/2018 | 15:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Benoît
| 14-04-2018 18:12
Pas de travail pas de salaire pour tout gréviste.Mr le Ministre ne pas C'?DER à ces voyous et les poursuivre en justice.Ils doivent être punis S'?V'?REMENT pour traîtrise et sabotage . ils sont M'?PRISABLES , pas de pitié pour ces énergumènes qui ne sont que des voyous, haineux, prétentieux, débiles mentaux à vomir..........

Mouzal
| 14-04-2018 11:49
Dès lors que l'intérêt général est en jeu, pour le cas d'espèce la scolarité des élèves, le ministère ne peut-il pas publier un arrêté de réquisition exigeant des enseignants d'assurer les cours.
L'ordre public est ici menacé et il n'est plus question de tergiverser!
Toute défaillance serait alors considérée comme une infraction relevant du pénal.
Par ailleurs il conviendrait, une fois pour toute, de fixer les règles de conduite! Le droit de grève comme le droit de suspendre les salaires pour les journées non travaillés vont de pair!

DHEJ
| 14-04-2018 08:36
Et c'est encore du blocage!

Nejib Boulahia
| 13-04-2018 22:52
Le denomme Agroubi(du verbe iagreb ) croyant prendre est pris.
Il cherche une porte cochere pour s'y derober .
Le ministre ne doit pas ceder.
Ces pseudo-syndicalistes tirent leurs forces destructives du bon sens de leurs interlocuteurs du ministere.
Ignorez-les ,meprisez -les vous leur donnez le doigt il exige la main.
De toute facon ,les resultats de cette'annee scolaire sont mediocres.
Et puis le gouvernement doit adopter une attitude horizontale,car ceder a un syndicat sectoriel c'est stimuler l'appetit des autres secteurs..

Foued
| 13-04-2018 22:29
Ce syndicat est un cancer , je pense qu'il n y a aucune solution autre que la chimio.

Fils de la république
| 13-04-2018 22:07
MR Ben salem ...il ne faut pas céder ....démissionner la tête haute mais ne cède surtout pas à ce syndicat terroriste .....

HAMADI
| 13-04-2018 21:11
C'EST TRES INTELLIGENT DE LA PART DE LA BANDE DE YAAKOUBI ? ILS VONT SE CONSACRER A DONNER PLUS DE COURS PARTICULIERS ? ça rapporte mieux et merde pour les élèves et les parents et le pays entier

medeve
| 13-04-2018 20:57
Comment peut-on donner confiance à de tels enseignants! Ils ne cherchent que leur profit et toujours leur profit! Il leur manque la dignité et la foi dans l'exercice de leur fonction. Les parents d'élèves doivent les forcer à rendre les copies de leurs enfants!

Hermes
| 13-04-2018 20:19
Il viendra le jour où tout le monde se posera la question ( qui a tué Yacoubi)?!!

Citoyen
| 13-04-2018 19:45
Les enseignants sont tellement nuls qu une année blanche peut être utile pour les élèves. Mais dans ce cas retirer le salaire d'une année entière le service n'ayant pas été assuré. Les parents devront par ailleurs montrer leur muscle et demander des comptes aux enseignants de leurs enfants . L'école publique appartient aux parents contribuables qui financent les salaires et non aux enseignants