alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 23:55
Dernières news
Enseignement secondaire : Taboubi promet de débloquer la crise
17/04/2018 | 12:06
1 min
Enseignement secondaire : Taboubi promet de débloquer la crise

 Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a annoncé qu’une « solution convenable à la crise de l’enseignement secondaire sera trouvée dans les heures à venir », et ce dans une allocution prononcée lors du 23ème congrès ordinaire de l’Union régionale du travail de Nabeul.

 

Le secrétaire général de la centrale syndicale a, également, réitéré l’attachement qu’accorde l’UGTT à la réussite de l’année scolaire, soulignant que la partie gouvernementale était « responsable du blocage du dialogue social ». Il a, par ailleurs, qualifié la position du ministère de l’Education d’irresponsable vu leur appel à des négociations conditionnées, ce qui a été catégoriquement refusé par le syndicat de l’enseignement secondaire.

 

« La solution viendra sans doute, nous n’allons pas rester les bras croisés. Ce sera une solution satisfaisante qui assurera la dignité des enseignants ainsi que les échéances de la réussite de l’année scolaire », a précisé Noureddine Taboubi.

 

Rappelons que, suite à l’appel de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, les enseignants entament une grève ce mardi 17 avril 2018 dans tous les établissements scolaires du secondaire. Par ailleurs, ils maintiennent toujours le blocage des notes du 1er semestre des élèves et ce en réponse à la non satisfaction de leurs revendications par l’autorité de tutelle.

 

B.L

 

 

17/04/2018 | 12:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

James Joe
| 17-04-2018 15:17
Voilà plus de 3 Mois, qu'il nous promet de débloquer la situation, il est la risée du syndicat de l'enseignement , c'est leur BOUFFON !!!
Chaque fois que la Tunisie aspire à la démocratie (Années 70,80,2010), l'UGTT sort pour saboter le processus avec ses revendications destructrices, son égoisme perverse, son boujadisme...
LA SOLUTION : dissoudre l'UGTT PUISQU'ELLE EST L'ENNEMIE DE LA DEMOCRATIE .

AMOROS
| 17-04-2018 15:11
Noureddine Taboubi sait bien qu il n a pas de pouvoir sur certains syndicats et fédérations généraux. Son manque d expérience et ses orientations ne lui permettent pas d avoir un ascendant sur les professionnels du désordre tels que Lassaad Yaakoubi qui se croit qu il a un statut qui le place au dessus de toutes les lois de la République. Attention à cette arrogance, un peu d humilité peut faire du bien à ce guignols. Messieurs de l UGTT, par vôtre manque de sérieux vous n inspirez plus confiance auprès des Tunisiens et la loi doit être appliquée pour contrecarrer les hypocrites et les délinquants politiques qui agissent avec égoïsme et inconscience. L intérêt de la patrie et des jeunes générations doit prévaloir sur tous autres intérêts. Chaque mal à son remède sauf la bêtise elle a épuisé celui qui l'a soigne.

Tounsiii
| 17-04-2018 13:49
C'est a cause de ces virus destucteurs de soit disant syndicalistes (la bande a taboubi et le celebre bandit yacoubi) que la tunisie est sur le chemin de l'effondrement , des gens qui non seulement ne travaillent pas mais qui empechent les autres de travailler, en plus ils mettent leurs nez partout et réclament toujours des augmentations salariales, alors si la tunisie n'arrive pas a s'uminiser de ces virus la situation va devenir chaotique.

Sbeitla
| 17-04-2018 12:19
la démagogie n'a pas de limites ; ils se sont gavés des crédits du FMI pendant ces -dernières années et ils en réclament plus ils mangent à tous les rateliers ces vermines