alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 09:04
Dernières news
Kerkennah : Les manifestants s'attaquent de nouveau aux forces de l'ordre et détériorent des biens publics
15/04/2016 | 17:04
1 min
Kerkennah : Les manifestants s'attaquent de nouveau aux forces de l'ordre et détériorent des biens publics

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans communiqué daté de ce vendredi 15 avril 2016, que les violences ont repris à Kerkennah.

En effet, 250 personnes ont attaqué, cet après-midi, les unités sécuritaireS stationnées au port de Sidi Youssef à Kerkennah, en utilisant divers projectiles (pierres, cocktails Molotov, etc.). Au cours de ces heurts, deux véhicules administratifs et un pickup sécuritaire ont été incendiéS alors qu’un véhicule sécuritaire a été jeté à la mer.
Le groupe a également incendié le poste de police de Attaya et deux postes de la Grade nationale situés au port.

On rappelle qu'hier soir, les affrontements ont repris entre les manifestants et les agents de sécurité.



I.N



Crédit photo : Ridha Bouguezzi

15/04/2016 | 17:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Lon
| 16-04-2016 14:19
Quand la nouvelle classe politique, inconsciente et irresponsable, promettait monts et merveilles au peuple tunisien le lendemain du 14 janvier maudit, le résultat est exactement ce que vous voyez.
Vous leur avez longtemps expliqué que Ben Ali était mauvais et que vous êtes des génies. Que le pays deviendrait la Suède ou la Norvège avec vos tronches de dégénérés et vos coeurs de haineux. Ehhh bien, maintenant il faudra tenir vos promesses!
Car, en fin de compte leur reste-t-il de la dignité une fois le pays appauvri par votre fait. Ils ont tout perdu! Et en plus, pour leur assurer quelques salaires et quelques denrées importées, vous êtes dans l'obligation de vendre le pays à la banque mondiale et au FMI. Quelle belle révolution! Une vraie révolte contre l'ordre établi! Une révolte qui se plie à la banque mondiale et au FMI. Ouuuhhhhh là là! Comme elle fait peur au monde votre révolution. Enfin vous êtes libérés mais sous le joug de la BM et du FMI. Même votre nourriture en dépend. Une première mondiale.
Vous me rappelez Ché Guévara, Fidel Castro ou Mossadek ou encore l'Ayatollah Khomeyni! Vraiment vraie votre merdolution: Hahahahahahahahaha! Une belle révolution FMIste ou BMiste. Supeeeeeer!!!!!!
Vous savez petit peuple de..., ou plutôt, je préfère me taire.
Payez aujourd'hui vos promesses de haineux régionalistes. Kerkennah n'est qu'un début d'une longue histoire.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Souverainiste militant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Raad
| 16-04-2016 10:44
Voila un conflit qui ne se résoudra jamais faute d'avoir laissé traîner les choses.

A qui la faute vous allez dire??

Cela incombe en premier chef aux autorités qui ont encore montré une faiblesse sans égale pour agir à temps.

C'est bien la goutte qui a fait déborder le vase.

Plus de trois mois de tergiversation de part et d'autre, syndicat, salariés, LTDH, autorités, et que sais je encore, tous coupables.

Aujourd'hui nous assistons à une émeute, ou tous s'en mêlent sans connaitre la fin de cette histoire macabre.

On brûle, on caillasse, on détruit les biens public et de l'Etat, alors que pendant ce temps des voyous, oui des voyous, qui font la loi aux yeux de tout le monde.

Cela montre la faiblesse de ce gouvernement qui ne sait pas comment résoudre ce problème.

Ils interviennent, ils perquisitionnent, le lendemain on relâche, et aujourd'hui on raconte qu'ils quittent l'Île.

Mais où sommes nous, la Tunisie est elle devenue ingouvernable à ce point.

Une bande de mercenaires et de hors la loi, qui sont-ils, à la solde de qui agissent-ils ainsi, il y'a de quoi se poser des questions.

Non, les soit disant grévistes de Pétrofac n'ont rien à voir avec ces bandes de voyous, cela ressort plus du droit commun, ce sont des casseurs qu'ils faut mettre sous les verrous et basta.

Que ce gouvernement, fasse son travail correctement et au plus vite !!!!!!, cette situation n'a fait que trop durer, il faut rétablir l'ordre et la sécurité des gens sur cette Île.

tonusi
| 16-04-2016 07:55
que les choses soient claires: a kerkennah c'est nous qui commandons que le pseudo etat commande le reste du pays nous respecterons l'ordre republicain et l'etat de droit quand toutes les institutions le respecterons car ils sont les premiers à le transgresser à commencer par le tribunal administratif les tribunaux de justice surtout les juges d'instruction les banques qui falsifient les contrats de prets des clients chacun fait se qu'il veut là ou il est nous nous faisons ce que nous jugeons utile et benefique à l'ile et personne ne trouvera rien à dire

L'insulaire
| 16-04-2016 06:51
Il faut vraiment voir qui est derriere les manifestations,grabuges et casses a Remla,ce qui est inacceptable de s'attaquer aux biens de l'Etat,qui sont les leurs apres tout.
Voila un des manques d'education aujourd'hui dans nos ecoles.
Pour ce qui est de Melita,je m'excuse pour eux mais c'est une realite,ils ont, tout le temps, ete derriere les problemes que connaissent un bon nombre d'autres insulaires des differents villages,juste rappeler juillet 2012,apres avoir arraisonne un pecheur de Melita dans la region de Gabes pechant dans une zone protegee...
Finalement,El Ataya,il faut se poser la question concernant les sympathisants de Hezb El Tahrir,ces barbus et femmes niquabees....

AH
| 15-04-2016 20:26
L'état, les politiciens et organisations responsables doivent donner une lueur d'espoir et encourager les gens à se former, à rechercher du travail et à compter sur eux même. Certains font des réclamations un métier, tels que les représentant des 3atellin 3anin 3amel.

C'est une fausse idée que quelqu'un les a empêcher de travailler ( mou3attaloun !) .

N'empêche que l'état doit sérieusement se pencher sur les problèmes sociaux.

A4
| 15-04-2016 19:30
Si après tous ces efforts les investisseurs n'envahissent pas l'île ...

XM
| 15-04-2016 18:31
Monsieur Abbassi,vous êtes un Grand Homme raisonnable et homme de paie et combien on a besoin dans ce temps, ne laissez pas un poingier de voyous profitant de leur place dans le L'UGTT. Et s' ils ont droit à quelques choses ce n'est pas par la violence,et la casse!!!

dr mohamed sellam
| 15-04-2016 18:27
Les syndicats,ces bêtes noires des tunisiens !!!
Il faut réduire le nombre des syndicats comme il faut réduire également le nombre des partis..
Les syndicats,s'érigeant en partis politiques,semblent s'arroger le droit de disposer du sort du pays'Les syndicalistes ne sont pas loin d'embrasser les idéologies des terroristes'Et effectivement ils sont des terroristes,mais des terroristes à visage découvert 'Des terroristes qui agissaient au vu et au su de tout le monde..Dès lors il appartient à l'Etat de traiter ces syndicalistes, bouffis de rancune et de haine, comme des terroristes et par conséquent,mériteront d'être honnis et châtiés comme tels'Les syndicats,par leur comportement antipatriotique et violent,hantés par des visées politiques ,finiront tôt ou tard par ruiner le pays'Il faudrait donc agir vite avant qu'il ne soit trop tard,car ce que je constate aujourd'hui n'augure rien de bon'Ces syndicats doivent être balayés de la scène'Il n'y a pas lieu de brandir le texte de la Constitution'Dans de telles circonstances,je le récuse et le rejette dans la poubelle.. !!

veritas
| 15-04-2016 18:26
il faut chercher les vrais responsables de cette anarchie ce n'est pas par hasard que ça se passe de la sorte ,les parrains de ce désordre qui ne dis pas son nom doivent payer ce n'est pas difficile a les trouvers faire un maximum d'arrestations et des auditions bien musclé sur pv ils finiront par dénoncer les donneur d'ordres .

Najib
| 15-04-2016 18:26
Il parait que la démocratie tunisienne n'a ni griffes ni dents .
C'est inadmissible q'une poignet de voyous à la solde de l'UGTT et du FP puisse infliger autant de dégât à nos forces de l'ordre .
Ce manque de rigueur ne doit pas continuer . Signes de faiblesse qui inciteront les voyous à ridiculiser d'avantage le pouvoir .