alexametrics
Dernières news

Abdelkarim Harouni : le conseil de la Choura insiste sur la consolidation du consensus

Abdelkarim Harouni : le conseil de la Choura insiste sur la consolidation du consensus

A l’issue de la réunion du conseil de la Choura du parti Ennahdha, Abdelkarim Harouni a annoncé, ce dimanche 7 octobre 2018, dans une déclaration aux médias, que le conseil insiste sur la consolidation du consensus.

« C’est un choix stratégique qui concerne toutes les forces nationales afin de garantir la stabilité politique et sociale, réaliser les réformes, lutter contre la corruption et tenir les élections à la date qui leur est fixée », souligne  Abdelkarim Harouni.

 

Par ailleurs, il a indiqué que le conseil a appelé à préserver une relation positive avec le président de la République et de poursuivre les négociations avec le chef du gouvernement concernant les conditions nécessaires à la poursuite du partenariat, tout en veillant à entretenir une relation constructive avec la centrale syndicale.

« Nous allons négocier avec Youssef Chahed pour la stabilité du gouvernement, son programme, le remaniement ministériel et l’adoption de la loi de Finances. Si nous constatons une interaction positive, nous poursuivrons la collaboration. Cependant, elle se sera au détriment d’aucune partie », a-t-il dit.

 

D’autre part, il a précisé que les négociations avec le président de la République et le chef du gouvernement, seront menées par le président du mouvement, Rached Ghanouchi sous le contrôle du conseil de la Choura. 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Abir
| 08-10-2018 07:44
Elle veut coller au consensus pour éviter le jugement et vu que YC n'a rien à foutre pour connaître les vrais assassins,lui aussi fait la sourde oreille !

Amilcar
| 08-10-2018 04:18
Allez au diable les islamo-fascistes!

takilas
| 07-10-2018 22:13
Des indignes ces crapules.

Foued
| 07-10-2018 21:01
Le conseil de la choura ignore toujours le coté économique du pays , c triste .

A lire aussi

La tenniswoman tunisienne, Ons jabeur, s’est inclinée face à la Russe Daria Kasatkina lors de la

20/10/2018 14:17
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce samedi 20 octobre 2018, la réunion du Conseil

20/10/2018 13:53
0

Mohamed Riahi, père de l'homme d'affaires et nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi,

20/10/2018 12:36
3

Une réunion rassemblant le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT),

20/10/2018 10:45
1

Newsletter