alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:35
Dernières news
Réunion exceptionnelle du conseil de la Choura d'Ennahdha
06/10/2018 | 10:52
1 min
Réunion exceptionnelle du conseil de la Choura d'Ennahdha

Le conseil de la Choura du parti Ennahdha tient une réunion exceptionnelle les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 dans la ville de Hammamet.

 

Cette réunion exceptionnelle devra permettre au parti de se pencher sur sa position quant au gouvernement de Youssef Chahed ainsi que son éventuelle candidature à la présidentielle de 2019. Le parti s'exprimera également sur la position à donner suite aux révélations faites par le comité de défense de Chokri Belaïd, lors d'une conférence de presse tenue mardi, pointant l'existence d'une organisation secrète du parti islamiste qui serait impliquée dans des assassinats politiques.

 

S.T

 

06/10/2018 | 10:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Ahmed
| 06-10-2018 18:52
Oui, oui A 4, Un sejour all inclusif a Mornaguia s'impose.

takilas
| 06-10-2018 17:37
S'ils étaient honnêtes et corrects, ils n'auraient jamais eu besoin d'utiliser ce cinéma et ces influences pour organiser ces sortes de réunions de cirque.
D'ailleurs, ils ne fournissent aucun d'effort, ils n'ont aucune initiative, car ils sont là assis et tranquille et n'ont qu'un seul souci c'est d'attendre d'éventuelles élections pour préparer leurs duperies et leurs corruptions et ce à laide sale qu'ils reçoivent souvent de la part de leurs maîtres et patrons se trouvant dans des pays étrangers.
Après on vient nous dire qu'ils sont organisés, et on ne soit quoi d'autre de propos ridicules et risibles.
Cette secte qui se réunit dans un cadre luxueux (avec d'énormes dépenses qui se chiffrent par des milliards) et mènent une vie de nababs, savent jouer les innocents et les soi-disant honorables, alors qu'ils sont les plus méchants, les plus corrompus et les plus vagabonds au monde.
Les procès des assassinats ont été maintes fois intentés RT déclarés par TOUT le peuple tunisien, mais jamais ces nahdhas n'ont voulu répondre à l'appel de la justice RT n'ont jamais voulu, par banditisme et abus de pouvoir, voulu donner des explications au sujet de leurs nettes et flagrantes implications dans ces assassinats, puisqu'ils croyaient qu'à l'aide de leur immunité politique et la protection des pays pourvoyeurs d'argent qu'ils pouvaient tout se permettre.
Ceci étant, les vraies raisons de lrrs réunions actuelles sont certainement liées UC désistements desdits pays à ne plus les protéger comme fde coutume. C'est pour cela qu'ils s'inquiétent plus qu'auparavant et sentent qu'un coup de théâtre en leur défaveur émerge à l'horizon. Bon débarras ! Que la Tunisie reprenne enfin les élans de développement connus lors des années soixante et soixante-dix. Rabbi maak ya tounis wa yahmik min hal hwaief wel hawwafa.

Be zen
| 06-10-2018 16:08
Questions :
- D'où vient tout cet argent qui coule à profusion et qui alimente ce parti ? (Ils se permettent le luxe d'organiser une réunion à Hammamet, sans doute dans un hôtel somptueux !)
- De quoi vivent tous les permanents et leur chef ?

TATA
| 06-10-2018 15:56
Un Laptop HP à 400Euros avec 8GB RAM, 1900x1400 pixels et un disque dur SSD à 256GB ferait l'affaire!

MFH
| 06-10-2018 15:40
Ces réunions ( Dieu seul sait pourquoi elles se déroulent toutes à Hammamet) sont infructueuses. Elles font peut-être gagner du temps à Ennahdha mais tôt ou tard la vérité éclatera au grand jour et, à ce moment là les regrets seront vains et il sera trop tard pour arranger quoi que ce soit.

veritas
| 06-10-2018 14:56
....Nahdha n'a pas un appareil de sécurité parallèle'?'
Nahdha EST un appareil de sécurité parallèle'?'(o.y).

TATA
| 06-10-2018 14:55
ça fait mal au coeur de voir RG et tous les membres de la Choura maltraiter des Apple MacBooks à 3000 euros (9000 dinars) la pièce alors que nos réserves de devises étrangères sont très limitées!


@RG: Un Laptop HP à 400'?' avec 8GB RAM, 1900x1400 pixels et un disque dur SSD à 256GB ferait la faire! Pourquoi tout ce gaspillage, alors que notre peuple manque de tout? Pourquoi toutes ces voitures de très grands luxes des membres de votre parti politique alors que des millions de nos enfants souffrent de la mal-nutrition? Pourquoi, vous ne donnez pas l'exemple de modestie?

Tunisino
| 06-10-2018 14:19
Après quelques années dans le pouvoir, il s'est avéré que Nahda n'a aucun projet socioéconomique pour le pays, très important pour les Tunisiens.
En 2014, on a eu un paysage politique plein de potentiel: Nida)Nahda)Jebha. Le rêve était que BCE fasse ce que Bourguiba n'a pas fait, laisser Nahda gouverner en étant minoritaire, en espérant que ce dernier change de mentalité! Jebha reste dans la surveillance.
En 2018, le rêve est devenu un cauchemar, BCE a affaibli Nida et a renforcer Nahda, Nahda s'est accaparé du gouvernement grâce à un YC qui veut succéder BCE à la présidence, c'est le scénario Marzouki qui se répète, sans que Nahda change de mentalité!
Malheureusement pour nous, les Tunisiens, que BCE insiste à affaiblir Nida, YC est entrain d'affaiblir l'état dans sa compagne électorale, et l'unique souci de Nahda est de renforcer son enracinent, la Tunisie est le dernier souci pour tout le monde!

Demos Cratos !
| 06-10-2018 13:44
Le Conseil de la Choura est aujourd'hui devant un dilemme, son président d'honneur Ghannouchi est dans de mauvais draps, surtout après la publication du rapport du comité de défense du Martyr Chokri Belaid et la récente publication de la lettre critique et électrique de ses frères-ennemis Lotfi Zitoun et Co. !! Le Conseil de la Choura doit donc ou bien limoger Ghannouchi, responsable de l'isolement du Mouvement après son conflit ouvert avec le Président de la République, ou bien alors se dissoudre et organiser un congrès extraordinaire du mouvement Ennahdha! Dans tous les cas d'espèces, Ennahdha n'est plus le mouvement le plus discipliné et le plus soudé du pays, comme avant !!! Des querelles intestines risquent d'imploser ou même de détruite cette "légende" mystérieuse...!!! Finie la pseudo-politique du TAWAFEK, fer de lance de Ghannouchi pour se pérenniser au pouvoir et partager le gâteau politique avec ses semblables, en perte de vitesse et souffrant de l'usure du pouvoir et du naufrage de la vieillesse !!! Les Tunisiens veulent que leur vie politique soit gérée par des institutions constitutionnelles et démocratiques : (Parlement, gouvernement, Présidence de la République, Justice, cour constitutionnelle, etc.) et non pas par des personnes ou des partis politiques qui cherchent à se pérenniser au pouvoir sous le slogan "magique" et illusionnaire du « TAWAFEK »'?' !!!

The Mirror
| 06-10-2018 13:42
Jusqu'à présent, le train d'Ennahdha a sifflé trois fois:
- La première fois à Bab Soiuka pour tuer le gardien de la cellule RCD le 17 février 1991,
- La deuxième fois à El Menzah 6 pour tuer Chokri Belaid le 6 février 2013,
- La troisième fois à El Ghazala pour tuer Mohamed Brahmi le 25 juillet 2013,

Mais, contrairement au train du film western "le train sifflera trois fois" de Fred Zinnemann (avec notamment Gary Cooper), le train d'Ennahdha n'arrêtera jamais de siffler, puisque, Mohamed Ben Salem, un notable leader d'Ennahdha, a déclaré le 3 octobre 2018 (source Business News), que d'autres assassinats politiques sont très probables.

La question qui brûle toutes les lèvres est la suivante: qui arrêtera le train sanguinaire d'Ennahdha?
Réponse: la justice, et uniquement la justice.
Mais, encore faut-il qu'il y est justice.