
"On peut avoir des opinions différentes mais les exprimer calmement". C’est ce qu'a écrit aujourd'hui, 5 août 2018, l'avocate, militante et députée Bochra Belhaj Hmida, à l'issue d’une rencontre informelle qui s’est tenue ce dimanche à Mahdia avec des intellectuels de la région, notamment 3 imams, ainsi que professeur de la Zitouna Ilyes Dardour. Etait également conviée à ce débat la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache.
En effet, Mme Belhaj Hmida a été invitée à ce débat en sa qualité de présidente de la Commission des libertés individuelles et de l'égalité (Colibe) qui a élaboré le rapport qui propose un ensemble de réformes et de mesures en matière de libertés individuelles et d'égalité.
A cette occasion, Bochra Belhadj Hmida a salué, dans un post Facebook daté du même jour, le niveau du débat. «Divergence sur la méthodologie et les propositions, mais une discussion calme et sophistiquée», a-t-elle commenté.
I.N
Commentaires (17)
CommenterDiscuter..... ne marche pas avec les bouchés
EXCELLENT Fotos CHALLEKTOUNAAAAaaa
Regardez bien la photo de Bochra Belhaj Hamida.
S'il n'y a pas plus de 90% des lecteurs de BN, qui ne penseraient pas la même chose à quoi je pense moi-même, j'arrêterai décrire en français.
Le courant réformiste initié par Kheireddine Pacha va se poursuivre
Tahar Haddad a été combattu par certains connards du Destour, de la Zitouna '?'
Un grand homme Bourguiba a osé mettre en '?uvre certaines de ces propositions '?'
Il y aura un autre grand homme ou une grand femme qui osera pousser les propositions de ce rapport en Tunisie '?'
Le courant réformiste initié par Kheireddine Pacha va se poursuivre.
@Carthage libre @BN
Définition de l'intellectuel pour répondre à Carthage libre,donc oulamaa de l'Islam sont des intellectuels.
Sinon les deux ou trois exemples de la terre avion etc... vu et revu sur YouTube de quelques tarés qui se revendiquent imams mais qui ne sont même pas reconnu ne représentent nullement la majorité des imams...et aucunement les musulmans dans le monde (1 milliard 600 millions,pour reprendre les chiffres de The Mirror que Je salue au passage pour son intervention).
Votre haine des imams et de la religion si j'ai bien compris(si j'ai tort je men excuse) ne fera que renforcé l'islam des musulmans,depuis l'avènement de l'islam, il a été attaqué sous toutes les formes et bizarrement il ne fait que croître.
Les pays occidentaux veulent lui faire la guerre parce que tous leurs indicateurs sont au rouge,l'islam gagne du terrain,les musulmans deviennent de plus en plus visible,les conversions de plus en plus fréquentes et pour eux il faut arrêter cette avancée,qui est inexplicable pour eux mais qui est un acheminement normal pour nous vu que c'est écrit.
C'est ecrit que l'islam triomphera,que la parole de Dieu raisonnera sur toute la planète que nous serons vainceurs et qu'avec toute leur/votre force/haine l'islam triomphera.
A bon entendeur.
@BN: est ce que vous pouvez s'il vous plaît nous écrire des articles positifs, "Un accord de financement de 500 millions de DT au profit des ministères de l'Intérieur" avec un taux preferentiel de 1.5%.(zied laadhari)
L'ouverture dune filiale de Smintns Interconnect (encore zid laadhari.
L'usine de construction des chars blindé à bizerte (turquie)
Pourquoi vous ne parlez pas de ça?Parceque c'est des méchants musulmans qui font ça?parce que c'est la turquie?c'est parce que ça ne va pas dans le sens de votre propagande à deux balles?
Votre ligne éditoriale devient très discutable,votre site c'est Business news,vous devez rapporter les news surtout ce qui touche au business,mais la vous ne parlez que de bochra avec son torchon de Colibe,d'imams ,de prieres...reprenez vous bon Dieu,ça devient gênant même à lire.
Jealous
Je suggère à Bochra d'écouter cette fameuse chanson qui dit:
He's Higher than a Sky Scrapper and Deeperthan a Submarine, He's wider than the universe and beyond my wildest Dreams.And he's known me and He's Loved med before the world began.How wonderful to be Apart of Gods amazing Plan.....
Je peux dire: No Comment and may God clean the mind of blind gays and dirty idea.
GOD is pretty big and Bochra is becoming pretty smaller than the insect...
GOD will save the Countrie...for sure
Quels sont ces deux charlatans à côté d'elle ?
Il n'y a plus de oulémas en Tunisie depuis la disparition de la mosquée Zitouna en 1970.
Imam, un intellectuel? Vous vous foutez de qui?
L'Imam et le zeitounien : va nous casser les pieds pendant des années à nous expliquer pourquoi la terre est plate, pourquoi un avion n'avance pas d'un point A vers un point B, pourquoi la terre a été créee il y'a 50.000 ans, pourquoi nous descendons de "7awa" et "Adam" ; faites vos comptes avec "nos" intellos.
Bravo Bochra d'encourager ces "intellos" à encore plus bouziller des cerveaux déjà pas en très bon état.
Comment discuter avec quelqu'un qui prétend avoir le monopole de la vérité
La Tunisie est à 99,1% musulmane
Islam is the official state religion in Tunisia. Approximately 99 percent of the population of the country is Sunni and at least nominally Muslim. The constitution of Tunisia states that the country's 'religion is Islam'?', the government is the 'guardian of religion'?', and requires that the president be Muslim.
Je défie quiconque d'aller sonder les tunisiens sur leur religion, ils répondront unanimement ceci: mon grand-père était musulman, Mon père est musulman, je suis musulman, mon fils est musulman, mon petit-fils sera musulman.
La poignée de pédés et de lesbiennes dans notre pays doivent se plier à la volonté de l'unanimité, et non imposer leurs maladies à l'unanimité.
Nous représentons, nous autres musulmans, 99,1 % de la population tunisienne.
Nous, les musulmans, nous sommes 1 624 412 000 personnes (année 2017), soit 23,4 % de la population mondiale.
Mme Bochra Bel Haj Hmida, ces chiffres doivent vous faire rougir de honte, pour ce que vous faites à l'encontre de l'Islam.
Laissez tomber Mme Bel Haj Hmida, tous ceux qui ont essayé de nuire à l'Islam avant vous, et Dieu sait qu'ils sont nombreux, se sont cassés la figure. Je vous dit ceci car vous me faites pitié.

