alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 22:24
Dernières news
Zouheir Makhlouf : Sihem Ben Sedrine a sollicité des parties étrangères pour prolonger le mandat de l’IVD
04/04/2018 | 10:48
1 min
Zouheir Makhlouf : Sihem Ben Sedrine a sollicité des parties étrangères pour prolonger le mandat de l’IVD

Le membre démissionnaire de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Zouheir Makhlouf, a affirmé, dans une déclaration accordée au journal Essahafa, ce mercredi 4 avril 2018, que la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine s’est entretenue avec 10 ambassadeurs étrangers et ce dans le but d’entraver la décision de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) concernant la reconduction de l’IVD.

 

M. Makhlouf a également souligné qu’il détenait des preuves appuyant l’existence de ces rencontres destinées à mettre la pression sur les députés et influencer leur vote. Il a, par ailleurs, ajouté que Ben Sedrine s’est dirigée vers les organisations internationales et ce quand elle avait échoué à obtenir un soutien la part des ambassadeurs.

 

M. Makhlouf a, en outre, indiqué qu’il était « grave que la présidente de l’Instance sollicite l’intervention des extrémistes et des parties qui n’ont aucun respect pour la loi ni pour les institutions de l’Etat » et qu’elle demandait de l’aide auprès des parties qui « croient au pouvoir de la violence, de la diffamation et de la division des Tunisiens ».

 

Rappelons que la décision de la prolongation d’un an du mandat de l’IVD a été rejetée par les députés avec 68 voix contre et 2 abstentions, et ce lors de la séance plénière tenue à l’ARP, lundi 26 mars 2018 dédiée à la reconduction de l’IVD.

 

B.L

04/04/2018 | 10:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Famous Corona
| 05-04-2018 20:09
Le jour où Ennahdha la lachera, elle passera en jugement et écopera de quelques années derrière les barreaux !!

Nestor
| 05-04-2018 10:14
Demander l'aide des pays étrangers pour se maintenir dans son poste 'est UNE BASSESSE FLAGRANTE et un comportement des traîtres qui méritent un châtiment TR'?S S'?V'?RE . c'est également un manque de respect au prestige de l'état.C'est Décevant et Dégoûtant.

Khneji
| 05-04-2018 07:18
Malgre' les attaques de part et d autres et depuis 4 ans cette femme reste debout et ne baisse jamais les bras! Vous avez essaye' de la destabiliser mais sans resultat...elle arrive a achever son mandat....elle est forte et resistante...voir par exemple comment Mr Sarsar a quitte' .... Sihem ben sedrine c est autre chose.

babamomes
| 04-04-2018 22:34
demissionnaire de l' IVD, mr makhlouf devait prendre sa retraite et s´occuper d autre choses pouvant faire demarer le moteur grippé de la democratie et non compliquer et etouffer la vie politique en tunisie avec ses delations

chebou
| 04-04-2018 19:51
oui au vu des clignotants économiques et sociaux, notre pays semble entrer de plein pied dans une zone dangereuse. mais autant nous citoyens s'inquiètent, se sentent très mal autant la classe politique dégage une sérénité déconcertante.; un véritable cirque au Bardo, un grand bal à Carthage et un " closed" à la kasba. dans une entreprise les gestionnaires sont tenus responsables de toute mauvaise gestion et la loi prévoit des sanctions à cet effet. Qu'en est-il de la responsabilité des politiciens qui font tomber en faillite notre pays? notre constitution devrait être révisée pour sanctionner tout responsable qui manque à son devoir. La chute du dinar, la retenue des notes, l'assainissement des caisses sociales, la situation catastrophique des sociétés nationales, les grèves des phosphates... derrière tous ces dossiers il y a bien des responsables, mais on ne voit rien bouger.

TABARKA
| 04-04-2018 15:29
La Tunisie n'est plus que l'ombre de lui même. Visiblement Mme S.B.S a l'appui de RCHID GHANNOUCHI sinon elle n'aurait jamais pu s'affranchir de la sorte, l'abstention en politique traduit aisément l'appui sans faille à Ben sedrine que ce dernier a appliquer à l A.R.P. Le feuilleton ridicule entretenu par une frange d'hommes et de femmes politiques, commencent à être lourd à supporter. La haine que colporte cette femme me rappelle à certains égards HIND celle qui a, en pleine bataille de dadr, a mangé odieusement le foi de l'oncle du prophète Mahomet (ABBAS) pour apaiser sa haine et calmer sa colère. N'a t elle pas employer des moyens infâmes et illégaux pour extirper en catimini les archives de Carthage pour mettre en pâture l'intégrité et l'honnêteté de BOURGUIBA. Elle s'est rallié avec le diable( GHANNOUCHI) en lui remettant les travaux les travaux de l'I.V.D avant de les remettre l A.R.P comme le veut la démocratie. L'une voulait détruire l'islam naissant l'autre voudrait effacer et réduire à néant l'héritage glorieux de BOURGUIBA.

Abou Walid
| 04-04-2018 13:59
A ma connaissance M Makhlouf n'a pas démissionné, au contraire il a tout fait pour réintégrer l'IVD ou bien je me trompe ?!

Imad
| 04-04-2018 13:23
Ras le bol de ces individus qui denoncent a la presse des faits supposes exacts et disent qu ils ont des preuves.....qu ils ont des noms.....mais n avancent aucune preuve et aucun nom...
Faut il les croire... Autant en emporte le vent.

salih
| 04-04-2018 12:55
Pas besoin de commentaire.

kameleon78
| 04-04-2018 12:54
Sihem Ben Sedrine a peur pour son immunité qui n'aura plus effet à partir du jour de la non-prolongation de l'IVD. Elle craint de devoir répondre devant la justice sur ses malversations au sein même de l'IVD surtout de la gestion des fonds alloués à cette organisation et autres dépassements. SBS me rappelle Nicolas Sarkozy qui voulait à tout prix redevenir président afin d'échapper au Marathon judiciaire qui l'attendait. Ce sera pareil pour SBS, elle devrait recruter une armée d'avocats (il n'en manque pas du côté du CPR) pour la défendre. Wait and see.