alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 16:30
Dernières news
Zouhair Hamdi : il faut arrêter de parler de coup d’Etat et de fraude
08/08/2022 | 16:47
2 min
Zouhair Hamdi : il faut arrêter de parler de coup d’Etat et de fraude

Le secrétaire général du parti Attayar Echaâbi, Zouhair Hamdi, était l’invité du programme Politica, sur Jawhara Fm ce lundi 8 août 2022. Lors de l’émission, il a déclaré qu’il est temps maintenant d’arrêter de parler de légitimité et de coup d’Etat et penser au paysage politique d’après le 17 décembre 2022, date des prochaines échéances électorales.

M. Hamdi a aussi expliqué que la prochaine étape est la loi électorale, « car on ne peut pas changer le paysage politique sans changer les règles du jeu et le climat politique, en général ».

Durant le programme, le secrétaire général d’Attayar Echaâbi a accusé les islamistes d’Ennahdha d’avoir infiltré l’Isie. Il a également expliqué que chaque personne et parti qui se renforce et s’affiche avec des représentants de missions diplomatiques étrangers, n’est plus une personnalité vraiment nationale et peut être considéré comme personne non apte à parler pour la communauté.

Dans son discours, M. Hamdi a interpelé le président de la République, l’appelant à s’entourer de bons conseillers, d’une équipe d’experts « car il n'y a pas de président au monde toujours prêt à dire les mots qu’il faut! Il y a des choses qu’on ne peut dire. Un bon président n’agit pas à son grès ».

A ce sujet, le secrétaire général du parti panarabe a rappelé que même une petite entreprise a une équipe de communication. « Il y a un problème de communication même avec le gouvernement. Mais ce qu’on voit chez la présidence de la République est vraiment flagrant. Et c’est voulu, mais pas bon », a-t-il finalement déploré.

 

S.A

08/08/2022 | 16:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour
Tu cherches profit
a posté le 09-08-2022 à 12:40
Votre parti est trop miniscule pour etre considéré comm vrai parti dans la vie politique tunisienne..c est un coup d état contre le destour 2014 pas besoin d etre prof de droir destourien pour comprendre ca.. tu cherches profit en abordant ce sujet et impressionner l occupant de Carthage.....je ne suis ni nahdhoui ni de gauche ou de droite..je dis ca pour montrer que le référendum est nul et et que l isie est n est oas reglementaire tant qu elle est imposé par le le développeur du nouveau destour
Forza
Un lahass a la recherche d'un poste
a posté le 09-08-2022 à 09:15
Comme conseiller, un ignare chauviniste veut être un conseiller.
Abel Chater
Oui bien sûr !!! Il faut arrêter de juger et d'emprisonner les voleurs et les criminels. Les arrivistes de Jendouba, en veulent ainsi.
a posté le 08-08-2022 à 19:58
Au lieu que ces comiques 08, appellent à la restitution de la légalité de l'Etat tunisien et de sa Constitution de 2014, ils veulent nous transformer notre République tunisienne en le "Gaïeda" des oueds des Rahoui et des BoumaÏza.
Laissez-les coqueliner comme bon leur semble. Le jour de leur fin devant la Justice tunisienne, ne pourra encore trop tarder.
Allah yomhil wè lè yohmil.
AMMAR BEZZOUIR
Et pourtant c´est bel et bien un Putsch militaire de race à la BenouHilèl !
a posté le 08-08-2022 à 19:16
Les Chars militaires sont à voir toute la journée à l´entrée de l`ARP (à voir sur Google Earth or Instant Google Street View).
Ces chars appartiennent-ils aux Américains ou à Sidi Mi7ris ?

En ce qui concerne le référendum, tout le monde a vu qu'il s'agissait d'une incroyable mascarade et je me passerai de tout autre commentaire !

Allah Lè Yar7im Lèkoum Wèldin Ya Ehlou ElBramil Itta77ana !
Tj
Mella mrahezze
a posté le 08-08-2022 à 17:39
...quel culot...ces serviles...soumis lèches bottes sont le comble de la bêtise humaine...
Wm
Décevant
a posté le à 18:33
Soignez votre vocabulaire, vous refléter la fosse septique ! Dégoûtant