
C’est ce matin du mercredi 10 août 2016, que Zied El Héni a déposé plainte contre le président de la République auprès du tribunal administratif pour abus de pouvoir. En effet, selon le texte de la plainte publié sur la page Facebook de M. El Héni, la nomination de Youssef Chahed, qui a eu lieu, le mercredi 3 août, est considérée comme illégale.
Dans la plainte en question M. El Héni exige du tribunal que le président de la République fournisse les P.V des réunions qui ont eu lieu au palais présidentiel de Carthage le 1eret le 3 août de cette même année et qui ont traité de la formation d’un gouvernement d’union nationale. Selon Zied El Héni, le chef de l’Etat n’a pas respecté ses prérogatives constitutionnelles lors de la nomination. Il note, à cet effet, que selon l'article 89 de la Constitution tunisienne, le chef de l'Etat doit « engager des consultations dans un délai de dix jours avec les partis politiques, les coalitions et les groupes parlementaires, en vue de charger la personnalité jugée la plus apte, en vue de former un gouvernement dans un délai maximum d’un mois » et ce si « le délai indiqué expire sans parvenir à la formation d’un gouvernement, ou si la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple n’est pas accordée ». Chose qui n'a pas été faite, selon Zied El Héni.
En conclusion, il a été demandé d’annuler l’ordre présidentiel numéro 95 qui fait de Youssef Chahed le nouveau chef du gouvernement.
S.A

Commentaires (23)
CommenterEl Hani se ridiculise comme il le mérite .
Si ESSID était encore PM rien de cela ne se serait produit
Voilà a quoi aboutit l'escroquerie de BCE : création de ressentiments inutiles polémiques stériles mais dangereuses et surtout mise à l'écart d'un véritable serviteur de la Tunisie entièrement dévoué à son pays.
Triste
Dans ce pays certains sont royalistes plus que le Roi
IRRESPONSABLE
Zyed = Hamma : kif kif *** !!
Mais, ça ne fait rien, le populo n'y a vu goutte, et ça permet à Zyed et à Hamma de faire parler d'eux...
Délitement de la légitimité de l'Etat et arrières pensées régionalistes
BCE fait ce qui lui semble au mépris du peuple et de la bonne volonté et du patriotisme d'ESSID.
Les Sahéliens, -et massivement - enragent de ne plus être au pouvoir ... comme si le pouvoir leur était quelque chose de naturellement du...
Délitement inquiétant, nivellement affligeant...
Un journaliste ***
Comme un démocrate authentique
drole
Encore!

