alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:56
Dernières news
Youssef Chahed rencontre Jean-Marc Ayrault à l'ambassade de Tunisie à Paris
09/11/2016 | 20:34
1 min
Youssef Chahed rencontre Jean-Marc Ayrault à l'ambassade de Tunisie à Paris

 

Le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est entretenu, ce mercredi 9 novembre 2016, avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, à l’ambassade de Tunisie à Paris.

 

Le chef de la diplomatie française a souligné, dans une déclaration accordée à nos confrères de la TAP, que la rencontre a donné lieu à l’examen des moyens permettant de réunir les conditions de succès à la Conférence d’appui au développement prévue, à Tunis, les 29 et 30 novembre prochain.

 

Il a également été question  de la coopération sécuritaire entre les deux pays et les moyens et mécanismes qui devront être mis en place en vue d’encourager le retour rapide des touristes français en Tunisie.

 

« La France encourage activement les touristes à se rendre en Tunisie », a affirmé M. Ayrault, ajoutant que celui qui croit en la démocratie tunisienne ne doit pas hésiter à visiter ce pays.

 

Par ailleurs, Jean-Marc Ayrault a souligné que la France est déjà très engagée aux côtés de la Tunisie à travers la mobilisation d’un fonds d’un milliard d’euros sur cinq ans et contribue de manière significative au doublement de l’aide financière européenne à la Tunisie.

 

M.B.Z

09/11/2016 | 20:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

R.T.
| 10-11-2016 07:42
Depuis 2011 le nombre des gens paresseux accélère à augmenter.! La valeur de travailler prenez de la peine.......a malheureusement disparu. Les droits d'abord puis on discutera des devoirs ? 'Alkarama gabla elkhobz'. Cette situation est devenu énervante et elle a trop duré dans le temps car ns avons déjà supporté 60 ans de "en voie de développement"; mais actuellement "en voie de SOUS développement". Si avec notre intelligence on met notre doigt dans notre 'il; ALLAH GHALEB AALINA. Aucun chef de gouvernement ne pourra gagner ou atteindre quelque chose si son peuple n'est pas derrière lui pour appliquer ses directives. Et ceci ne se réalisera que par le travail honnête, le sérieux , le respect et de la discipline dans les applications des procédures+la loi.

Nahor
| 10-11-2016 02:11
Hélas ils sont encore très peu à croire à "la démocratie tunisienne", tant que le chef khomeiniste d'Ennadha prend la place de 3 ministre et dispose à l'avance par rapport au Président, tant que la chefferie rebelote de l'IVD, en la personne de Sihem Ben Sedrine, se moque de la loi et fais fonction de Juge suprême du Tribunal auto-islamique, et que les ENQUETES sur les assassinats des martyrs sont bloquées et des juges sont corrompus...

Il faut remédier à tout cela, M. Ayrault et M. Chahed !

aldo
| 09-11-2016 22:53
ou Mlle soyez gentille SVP rien pour rire , longtemps que je ne suis plus == ADO == mais la tête sur les épaules .

zohra
| 09-11-2016 21:36
Effectivement, les Café pleins du matin tôt au soir tard toujours les mêmes les bras cassés ou les hitistes comme il les avait appelé Le comique Fallag. C'est les femmes qui travaillent très dur pour eux, même n'importe quoi du moment qu'elles ramènent de l'argent, plus aucune fierté. Je suis d'accord avec vous.

Salutations

aldo
| 09-11-2016 21:17
et les bras cassés de mes compatriotes c 'est combien ?? .sinon nos grèves de merde afin que le salaire augmente ' nous tunisiens AATINI TAOUAA , oktolni GHODOUA . , sommes des ((( ckoubba , rami ,)) ma femme bosse , chicha , etc etc ! que des cons et bon exemple pour ceux qui veulent investir , allez nous les hommes de TUNISIE ? SOMMES NOUS FIERS ? nos femmes travaillent pour nous ( mères ,soeurs , et épouses (( sufffit la chicha mes frères )) reveillez vous pour les enfants que vous faites et pour notre TUNISIE.