alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed délaisse sa nationalité française

Temps de lecture : 1 min
Youssef Chahed délaisse sa nationalité française

 

Youssef Chahed est libéré de son allégeance à la France. C’est ce qui a été publié dans le journal officiel français du 20 août 2019. La date de naissance mentionnée correspond effectivement à celle du chef du gouvernement.

Par conséquent, Youssef Chahed a cessé, depuis la publication de cet arrêté au journal officiel français, d’avoir la nationalité française. Donc, le chef du gouvernement était binational. Il ne l’est plus puisqu’il ne peut devenir président de la République en ayant une double nationalité. Toutefois, rien n'obligeait légalement le chef du gouvernement à céder sa nationalité française. Des sources de son entourage assurent qu'il en a pris l'initiative depuis un certain temps.

Dans le même registre, Mehdi Jomâa, autre candidat à l’élection présidentielle, a annoncé qu’il allait entamer les procédures pour céder sa nationalité française.

 

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (35)

Commenter

zilos
| 21-08-2019 10:08
c'est très normal que YC délaisse la nationalité française afin de lancer sa compagne présidentielle dans les règles de l'art ,en revanche avoir la nationalité française tant convoitée par des tunisiens est un atout majeur .avoir la nationalité française ,c'est ne plus travailler ,ne rien faire ,avoir un RMI une INDEMNIT'? DE CHOMAGE ,FAIRE LA PRI'?RE EN TANT VOULU ,'?TRE SOIGNE GRATUITEMENT AU FRAI DE LA REINE,ENCORE PIRE ,ILS TRAITENT LES FRAN'?AISES DE M'?CR'?ANTS .pour les riches comme YC c'est juste une refuge le cas ou .....
vive la France .UN jour ce YC VA REGRETTER CE D'?LAISSEMENT SANS EXPLICATION ,C'EST UN D'?SHONNEUR POUR LA FRANCE

medaf
| 21-08-2019 09:31
Nuance chahed ne délaisse pas sa nationalité française, mais ne fait plus allégeance à l'égard de la France

lechef
| 21-08-2019 09:05
Ce qui irrite le plus C'est le choix de la période pour déclarer qu'il était binational depuis qu'il assumait les fonctions de Chef de gouvernement .
Certains sont allés à exprimer et expliquer que les droits français pourraient contraindre et défendre un citoyen binatioal , ce qui pourrait impliquer des problèmes majeurs pour les hauts fonctionnaires et notamment au plus haut gradé.
Sinon , ce qui gêne et puisque la naturalisation est une affaire personnelle qu'on pourrait déclarer , la fêter pour les uns et rester discret pour les autres et étant donnée que Chahed semble faire partie de cette deuxième catégorie , pourquoi , déclaré t- il Aujourd'hui qu'il était binational depuis longtemps ?
Est-ce qu'il croit que cette confirmation représentera un atout pour remporter les élections ?
Je ne pense pas .Au contraire , s'il avait procédé à se défaire de sa nationalité française dès la prise de ses fonctions au gouvernement , d'accord ça aurait être très bien vu.
Mais Aujourd'hui C'est trop tard et ça causerait certainement des séquelles !!!!!

Gg
| 21-08-2019 08:32
Merci pour cette phrase:
"il ne sera pas plus Tunisien sans elle. La double nationalité traduit notre temps, un monde globalisé. Les binationaux sont un pont avec le monde et non pas une menace pour la Tunisie."

Bonne journée Forza :-)

Letranger
| 21-08-2019 07:40
Après la quatrième génération, c'est un peu difficile de parler de "Beurs", mais soit.
Non, pour moi, l'essentiel de votre remarque, c'est que quand il s'agit d'un ballon on a seulement la preuve de la vraie nationalité de chacun, mais remplacez le matche de football par une guerre et le ballon par des armes et les vraies nationalités et supporters resteront les mêmes avec des résultats tout autres.

Forza
| 21-08-2019 07:18
et il ne sera pas plus Tunisien sans elle. La double nationalité traduit notre temps, un monde globalisé. Les binationaux sont un pond avec le monde et non pas une menace pour la Tunisie.

1/i
| 20-08-2019 23:14
Merci de m'avoir appris que mes enfants sont des bâtards....

Seuls les bons sont 100 % tunisien. Ou le racisme ordinaire en Tunisie .

indigné
| 20-08-2019 22:15
encore un tour de passe passe. Avec sa femme.qui garde sa nationalite francaise in ne perdra rien du toutet recuperera sa nationalité avec la legion dhonneur le.14 juillet 2025 pour service rendu a la France.

ali
| 20-08-2019 22:11
Il n'y a rien à regretter,il peut facilement réintégrer la nationalité français quand il le désire.L'operation dans ce sens est quasi automatique !!

Citoyen_H
| 20-08-2019 22:08
Prends les choses comme tu les sens.
Salutations

A lire aussi

Un simple retour vers les archives de la page officielle du mouvement Ennahdha, plus précisément,

17/11/2019 17:12
0

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, indiquant

17/11/2019 16:14
3

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
8

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
2

Newsletter