alexametrics
Sur les réseaux

Youssef Chahed a caché sa nationalité française à son entourage !

Temps de lecture : 2 min
Youssef Chahed a caché sa nationalité française à son entourage !

 

On apprenait ce mardi 20 août 2019, que le chef du gouvernement Youssef Chahed détenait la nationalité française et qu’il a choisi de s’en défaire. Personne ne semble avoir été au courant d’une telle information, même dans le proche entourage du chef du gouvernement.

Depuis 3 ans à la Kasbah, Youssef Chahed a caché sa nationalité française et même sa biographie n’en pipe mot !

Business News avait cherché, dans le passé et à plusieurs reprises, à savoir si le chef du gouvernement avait la double nationalité, auprès de son plus proche entourage. Toutes les personnes interrogées avaient affirmé qu’il n’en est rien.

Aujourd’hui, Business News a rendu public un extrait du Journal officiel français où le nom de Chahed apparaissait dans la case des personnes s’étant « libérées de leur allégeance à l’égard de la France ». Du côté des proches de Youssef Chahed c’est l’étonnement.

Certains, comme le candidat aux législatives Tahya Tounes, Karim Baklouti Barketallah ont commencé par démentir l’information, publiquement sur leurs comptes Facebook. Ils seront pris de court à la publication du communiqué de Chahed confirmant le contraire…

Le candidat à la présidentielle présente son geste comme étant une obligation disposée par la constitution et a profité de l’occasion pour tacler ses adversaires ayant une deuxième nationalité, les exhortant à ne pas attendre les résultats des élections pour s’en délester.

(L’article 74 de la constitution dispose que si le candidat est titulaire d’une autre nationalité que la nationalité tunisienne, il doit présenter dans le dossier de candidature un engagement stipulant l’abandon de l’autre nationalité à l’annonce de son élection en tant que président).

Ainsi, depuis plus de 3 ans, Youssef Chahed a caché la vérité, non seulement au peuple tunisien, mais aussi aux députés qui lui avaient accordé leur confiance, aux médias et à son entourage !

 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (97)

Commenter

BORHAN
| 22-08-2019 11:35
20% des tunisiens possèdent la double voire la triple nationalité.
Je ne vois pas où se situe le problème au contraire je trouve ça intelligent.
Monsieur Chahed est chef du gouvernement par conséquent il n'était pas dans l'obligation de déclarer sa double nationalité.
L'article 74 de la constitution de 2014 ne s'applique qu'au cas de la présidentielle.
Feu Bourguiba avait la nationalité et personne n'a mis en cause sa situation,...même son fils s'appelait JEAN.

rayma
| 22-08-2019 11:22
Ceci lui donne de la hauteur et ça dénote du bavardage et de l'hystérie orientale de tous nos homme politiques confondus

Nephentes
| 22-08-2019 01:46
Article et commentaires ont atteints ici des summums d hypocrisie ; ce qui est d ailleurs revelateur de l absence d integrite et de la schizophrenie de nombre de "gens bien" dans ce pays

Koi c est une nouveaute que tout decideur en herbe - traduisez opportuniste- veuille se doter d une nationalite occidentale

Ceci existe depuis des siecles !!

Tous les hommes d affaires tunisiens et un nombre consequents de ministres ont la double nationalite et ce depuis des decennies

Alors tous pourris tous contre un

Rien a faire depuis Sidi Moncef Bey rien que des salopes dans ce pays

hedi
| 21-08-2019 20:14
c'est assez bas. ou est le problème, il fait son boulot le type.

Le Cirque
| 21-08-2019 18:44
Que des révélations ces derniers jours, après tout rien n'empêche qu'il soit une femme. '?a sera vraiment le seul cas où je lui voterai

Le Cirque
| 21-08-2019 18:37
Et dire que nous avons été gouvernés par un étranger sans qu'on le sache

nazou de la chameliere
| 21-08-2019 18:06
" jeune dynamique et rassembleur "
Jai pas pas une impression de rassemblement en lisant les commentaires !!
Merci pour ce fou rire !!!

Chaba7
| 21-08-2019 17:39
Il est tout à fait permis pour tout citoyen d'avoir la double nationalité, mais pas pour le chef du gouvernement! Celui-ci pouvait se trouver dans des situations conflictuelles où son allégeance à la France l'aurait menée à prendre des décisions qui ne sont pas dans l'intérêt de la Tunisie. Il aurait dû déclaré dès sa prise de fonction qu'il était français. Je me demande d'ailleurs s'il a déclaré sa double nationalité aux autorités américaines lorsqu'il occupait des fonctions au sein de l'ambassade américaine. Net net, une situation alambiquée qu'il aurait mieux fait d'éviter de prime abord. Maintenant, il paiera le prix. Le peuple tunisien ne pardonnera pas.

J.trad
| 21-08-2019 17:16
Je considère que c'est un avantage à revendiquer , c'est'un porte ouverte à la coopération ,surtout pour les chômeurs ,les enfants des mariages mixtes ,ont l'avantage d'avoir d'office droit à la double nationalité ,je ne vois pas le drâme d'avoir gagné la confiance d'un pays ami ,et d'avoir obtenu une deuxième nationalité.

bouglagem
| 21-08-2019 17:04
Monsieur est-ce un aberration d'être binational ?
Pourquoi sortir cet
info en ce moment?
Les proches de Y.C savent pertinemment que
depuis des lustres qu'il a la double nationalité
Et voila que vous qui semblez être un voyant
ultra lucide vous sortez votre torchon juste
pour épatez la galerie
C(est vraiment LAMENTABLE

A lire aussi

La campagne appelle les internautes à protester le 13 novembre devant l’ARP, lors de la séance

11/11/2019 20:51
1

Le député Sahbi Ben Fraj a rendu public un communiqué, ce lundi 11 novembre 2019, que la situation

11/11/2019 15:08
1

un message qui semble être adressé à la classe politique

10/11/2019 11:31
6

L’ancien chef de la Ligue de protection de la Révolution au Kram et dirigeant au sein de la

09/11/2019 12:56
48

Newsletter