alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed : les accords avec l’UGTT contribueront à l’assainissement du climat social

Youssef Chahed : les accords avec l’UGTT contribueront à l’assainissement du climat social

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est adressé, ce dimanche 10 février 2019, au peuple tunisien à travers une allocution prononcée sur la chaîne Al Watania 1, indiquant que les accords conclus avec la centrale syndicale contribueront à l’assainissement du climat social. 

 
Le chef du gouvernement a indiqué que l’accord établi avec la centrale syndicale concernant les augmentations salariales était réalisé à la suite de négociations difficiles puisqu’il fallait respecter les équilibres financiers. Il a tenu, dans ce contexte à saluer la sagesse du partenaire social, soulignant que le gouvernement tient à l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen.
 
 
Youssef Chahed est, également, revenu sur l’accord conclu avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire, assurant qu’il a dû intervenir, personnellement, dans les négociations avec le secrétaire général de l’UGTT, pour les faire réussir, mettant en exergue le rôle des enseignants et la nécessité d’éviter l’année blanche. Il a indiqué que c'est l'Etat qui assurera le financement des augmentations accordées aux enseignants et non un pays étranger, comme on essaye de le faire croire. 
 
 
Le chef du gouvernement a assuré qu’il est nécessaire de favoriser un climat politique et social sain afin de relancer la croissance et permettre le déroulement des prochaines élections dans de bonnes conditions. 
Il a appelé les Tunisiens, dans ce contexte, à s’unir, à se rassembler et à travailler davantage, en faisant primer l’intérêt suprême de la nation. 
 
S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

SAY
| 11-02-2019 19:04
Soufiane ben farhat roule pour Mondher Znaidi et l'ancienne équipe de ben ali. attendez-vous prochainement à l'annonce de la candidature à la présidentielle de ZNAIDI. HIC

SBL
| 11-02-2019 13:10
Youssef Chahed se débat,se bat contre une Tunisie politique divisée par la présence de 207 partis,dans leur majorité nuisibles au pays.
Aujourd'hui,il s'avère que le le pays compte près de 12 millions d'habitants, tous connaisseurs en politique comme en football.
Chacun s'adonne à critiquer l'autre et à jouir de le voir dans la merde.
Quoiqu'il dise le Chef du gouvernement sera critiqué sur le fond et la forme.
Certains journalistes de Radio, comme le Sieur Sofiane ben Farhat continue ses piques envers le chef du gouvernement.
Des piques inutiles, déjà utilisés contre son prédécesseur, qui concernent l'aspect physique des deux responsables: habillement, aspect etc..
Ce midi, il a réédité ses remarques sur l'apparence du chef du gouvernement.
Il a dit qu'il sortait du coiffeur, comme un bambin le dimanche.
Désolant et mal placé de Sofiane qui apparemment a oublié son look ravageur aux rondeurs prédominantes et débordantes.
Mais le chameau ne voit pas jamais bosse.

SBL
| 11-02-2019 12:36
Youssef Chahed se débat,se bat contre une Tunisie politique divisée par la présence de 207 partis,dans leur majorité nuisibles au pays.
Aujourd'hui,il s'avère que le le pays compte près de 12 millions d'habitants, tous connaisseurs en politique comme en football.
Chacun s'adonne à critiquer l'autre et à jouir de le voir dans la merde.
Quoiqu'il dise le Chef du gouvernement sera critiqué sur le fond et la forme.
Certains journalistes de Radio, comme le Sieur Sofiane ben Farhat continue ses piques envers le chef du gouvernement.
Des piques inutiles, déjà utilisés contre son prédécesseur, qui concernent l'aspect physique des deux responsables.
Ce midi, il a même critiqué son passage chez le coiffeur, comme un enfant le dimanche.
C'est désolant, inutile et dégradant.
Ben Farhat est resté agressif depuis son départ de la matinale de Radio Med.

Le marseillais
| 11-02-2019 11:44
Fils de bourgeois qui a grandi en autarcie , aucune légitimité ,s accroche a un siège ,en guerre avec un président une momie ,et Viens fanfaronner a la télé

Abir
| 11-02-2019 11:43
Le chef de Choura,vous a précéde,pour vous demander ,vous êtes avec Ennahd ou contre Ennahd et nous avons bien compris que votre réponse est positive puisque vous avez répondu par le silence et s'approuve que c'est positive envers Ennahda.

Momo
| 11-02-2019 10:58
Un chef de gouvernement digne de ce nom, ne fait une allocution que pour annoncer des choses importantes. C'est un moment solennel qui nécessite préparation et annonce préalable et qui doit être diffuser à la minute prévue. Ce qui s'est passé hier, c'est de l'amateurisme ! Un non évènement...

Abir
| 11-02-2019 09:14
Les Tunisiens n'attendes pas à des remerciements et des flatteries à votre personne, vous êtes loin très loin de soucis de ce peuple,où on est de votre relation avec Ennahda,où on est son appareil secret,où on est des assassinas,où on est devant des enfant martyrisés ,violés,non vous ne voulez pas leur provoquer,par ce que de votre intérêt de ne pas le faire ,vous en foutez de ce pays et vous en foutez du malheur et du souffrance des Tunisiens.

houda
| 11-02-2019 09:05
chers lecteurs avez vous trouver une exlication veuillez m eclairer je suis coincèe je n ai pas trouvè d explication peut etre que nous vivons dans la meilleure democratie dans le monde ou mr le chef du gouvernent se foute de nos gueules avec le service secret du parti au pouvoir j arrache mes cheuveux

veritas
| 11-02-2019 08:58
Après des mois de scolarité perdu et des élèves qui ont perdu le goût des bancs de l'ecole suite au harcèlement psychologique subis par l'arrêt des cours durant plusieurs semaines ,le Témoin essaye de crier victoire après une crise sans précédent jamais enregistrer dans l'education national au lieu de démissionner et reconnaître ses échecs cuisants durant presque 3 ans mais qu'on a affaire a des irresponsables il ne faut rien espérer ,le pays sera détruit entièrement pour répondre aux caprices sans fins des khwanjias .

houda
| 11-02-2019 08:48
et le service secret d ennahdha c est pour quand ? et les camps de concentration et de formation de base des terroristes c est beaucoup plus important pour les tunisiens que vos mensonges vous allez etre balayè vous Mr le chef de gouvernement votre bloc de mercenaires et les islamistes qui vous soutiennent le service de sercuritè parallele des islamistes EST UNE PRIORITE POUR LES TUNISIENS MR CHAHED POURQUOI VOUS N AVEZ PAS PAS ORDONNER LA FERMETURE DE CAMPS CORANIQUES IMPLANTES EN TUNISIE COMME DES CHAMPIGNONS ET SANS AUTORISATION PAE DESSUS LE MARCHE Mme abir moussi va le faire a votre place

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter