alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 00:43
SUR LE FIL
Youssef Bouzakher : le CSM continuera à travailler normalement
20/01/2022 | 08:38
2 min
Youssef Bouzakher : le CSM continuera à travailler normalement


Le magistrat Youssef Bouzakher a indiqué que le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), dont il est le président, n’a pas pu consulter le décret supprimant les avantages octroyés à ses membres. « Pour le moment, il n’y a qu’un communiqué publié sur la page Facebook de la présidence de la République », a-t-il expliqué.

Dans une déclaration accordée le 20 janvier 2022 à Wassim Ben Larbi sur les ondes de la radio Express FM, Youssef Bouzakher a rappelé que deux versions avaient été publiées par la présidence de la République. « La deuxième a comporté un deuxième paragraphe précisant le montant des primes et avantages ! Nous considérons cela comme une atteinte aux membres du CSM ! Les avantages avaient été mis en place par le CSM et publiés au Journal officiel de la République tunisienne ! Nous avions procédé à cela dans le cadre de la transparence et en collaborant avec le gouvernement et l’Assemblée des représentants du peuple », a-t-il expliqué.


Youssef Bouzakher a affirmé que le CSM était une institution constitutionnelle dotée d’une l’indépendance financière et administrative conformément à la Constitution. Il a conclu que la décision du président ne visait pas à réformer la justice tunisienne. D’après la même déclaration, le décret porte directement atteinte à la structure mise en place par la Constitution. Il a souligné le rôle de régulation attribué au CSM par la constitution et la loi.

« Nous avions travaillé durant six mois sans avantages et primes. Nous continuerons à travailler jusqu’à la fin de notre mandat en octobre 2022… La suppression des avantages ne signifie pas la dissolution du CSM… Nous n’avions pas connaissance de la chose avant la publication du communiqué de la présidence », a-t-il ajouté.

Youssef Bouzakher a précisé que les rapports d’activité du CSM étaient continuellement publiés sur le site web de l’institution. « Le CSM est une garantie de l’indépendance de la justice ! Nous en sommes certains ! », a-t-il conclu.

 

 

S.G

20/01/2022 | 08:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Indépendant
a posté le 20-01-2022 à 20:50
En d'autres termes et d'après ce que peu comprendre un simple citoyen comme moi cette csm et un état indépendant de l'état tunisien et que ces membres sont aux dessus de tous même du président donc ils peuvent détenir le droit de vie et de mort
Citoyen_H
LEURS SALAIRES, PRIMES, BONS D'ESSENCE ET AUTRES TRèS NOMBREUX AVANTAGES,
a posté le 20-01-2022 à 20:42
représentent à eux tous, qu'un tout petit arbuste qui cache la forêt.


Akoubi Ammar
Début de l assainissement des comptes de l état
a posté le 20-01-2022 à 18:13
Il faut continuer à travailler dans les règles de l'art c à d engager les vraies réformes du secteur de la justice et traiter les affaires loin des affinités et de l interventionnisme. L enveloppe servira pour solutionner les besoins urgents des tribunaux à titre d exemple l acquisition des computers. Qu on le veuille ou non, il faut faut prendre beaucoup de décisions pareilles surtout pour les agents et cadres de tous les niveaux qui perçoivent des salaires au temps passés. La révision des recrutements et des réintégrations qui n ont pas observé la réglementation ne doit pas tarder pour faire débarrasser la fonction publique et les organismes qui lui sont rattachés des bras cassés . Par ailleurs, il est temps d annuler ces histogrammes en vigueur actuellement dans toutes les structures de l état et des entreprises publiques et élaborer des organigrammes compte tenu des fiches de postes et des mérites des cadres investis de fonctions. Pour ce qui est du CSM, un délai doit lui être donné pour établir une feuille de route pour avancer vraiment dans une entreprise d organisation et d assainissement à défaut de quoi, sa suppression devient nécessaire.
A4
Bof !
a posté le 20-01-2022 à 17:58
Ils ont d'autres rentrées d'argent !!!
Rayma
Le président du CSM président de la 6 ème circonscription judiciaire
a posté le 20-01-2022 à 16:46
Un subterfuges du ministère de l'intérieur a témoigné anonymement. Il y a un certain temps que les inculpés islamistes étaient majoritairement orientés vers cette circonscription... à verifier!
St Just!
Le CSM commencé à trouver la raison!
a posté le 20-01-2022 à 16:42
Que des bonnes décisions. Il faut garder les pieds sur terre et cessez votre gourmandise.
Gharghour
C l'extase
a posté le 20-01-2022 à 15:31
J'aime pas KS mais je n'apprécie guère ce csm gangrené par les amis de bourdonne bhiri...
Au suivant
Citoyen_H
LE "BELIER" KAISSOUNE
a posté le 20-01-2022 à 13:06
est en train de pulvériser toutes les escroqueries sen place par les champions du monde de la corruption et des malversations, à savoir les insatiables bouseux affamés de la maudite troika !!!!
Khaffou mine Rabi, ya néss.
Vous allez en payer le prix, ya khamejine, ya jwoué3a, mè té7chmouch !!!!!!!!!!!
Notre intègre président sans peur ni reproche, va vous remodeler les neurones dans le bon ordre.


Soussi
President
a posté le 20-01-2022 à 11:08
Mr Le President
Who is next
Linoucha
Tabarakallah
a posté le 20-01-2022 à 11:01
Les avantages avaient été mis en place par le CSM et publiés au Journal officiel. Mais c'est bien alors chaque organisme s'octroie le droit de fixer ses rémunérations et avantages dans notre pays puisque les finances publiques sont au vert. vive la république
mansour
Il dit vrai Youssef Bouzakher, le CSM continu de travailler normalement
a posté le 20-01-2022 à 10:55
Mustapha Kheder et Seifedine Makhlouf sont libres
SILHOUETTE
A BAS LES PRIVILEGES
a posté le 20-01-2022 à 10:48
Rien ne justifie les privilèges.
A bas les privilèges.
Bruno
La vérité
a posté le 20-01-2022 à 10:32
Octobre n'est pas loin. La dissolution du CSM est chose faite avec ce dernier décret présidentiel.
Zend


a posté le 20-01-2022 à 09:20
Pas chercher loin. KS sait qu'il ne peut pas dissoudre le CSM comme il ne peut pas dissoudre le parlement.
Alors il serre la vis sur les poches des membres.
Il espère ainsi que certains vont s'aligner sur sa pensée et casser la cohésion des membres.
On le voit avec le parlement., totalement dilué.
De plus , il remonte au sondage