
Le président de l'Organisation nationale des Entrepreneurs (ONE), Yassine Gouiaa, a révélé, jeudi 23 mars 2023, sur les ondes d’Express FM que la Tunisie est classée actuellement 91e mondiale parmi les pays les plus numérisés.
« La numérisation de l’administration est le slogan utilisé dans la vie politique et économique ces dernières années, malheureusement au niveau pratique nous rencontrons des obstacles en tant qu’entrepreneurs », a affirmé le président de l’ONE.
Yassine Gouiaa, a précisé : « un grand écart existe entre ce qui est dit et ce qui est en vigueur malgré nos efforts déployés ».
« L’administration tunisienne doit d’abord opter à la formation continue du personnel pour développer ses compétences au niveau technologique afin de faciliter la transformation numérique », a expliqué l’entrepreneur.
Et à l’intervenant de regretter : « nos efforts sont vains étant donné que la Tunisie se positionne au 91e rang à l’échelle internationale en termes de numérisation ».
L’invité de Wassim Belarbi a également conclu que la Tunisie est encore loin sur la scène mondiale des technologies numériques malgré son rôle crucial dans la lutte contre la corruption.
H.A
