alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 09:08
Dernières news
Yassine Brahim dément le limogeage du Directeur Général de la Coopération Régionale
06/12/2015 | 09:45
1 min
Yassine Brahim dément le limogeage du Directeur Général de la Coopération Régionale

Dans un message adressé à la rédaction de Business News, ce matin du dimanche 6 décembre 2015, le ministre de la Planification et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, a formellement démenti le limogeage du Directeur Général de la Coopération Régionale, feu Adel Ben Ali, décédé hier d’une crise cardiaque.

 

Il est à noter que, du côté de la famille, l’avocate Raja Ben Mansour, épouse du défunt, a affirmé, dans une déclaration à la presse, datant d'octobre, que son mari avait été évincé du ministère après qu’il ait été soupçonné de « divulguer des dossiers de corruption » touchant le ministre Yassine Brahim.  

 

R.B.H

 

 

06/12/2015 | 09:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

El Haq
| 07-12-2015 11:54
C'est tout de même grotesque. Il ment. Il ment et il ment.

Tahar
| 07-12-2015 10:07
Je crois plus yassine brahim que toute autre partie.

Dali
| 06-12-2015 21:50
Il faut une enquête pour connaitre la vérité sur la mort de mr. ben Ali ***.

BANANA REPUBLIC
| 06-12-2015 21:21
Pourquoi ne pas faire une enquête sur les causes du départ du MARHOUM (Feu) de sa ministère? ou les enquêtes sont dédiées pour faire taire les gents qui dépassent leurs limites? Le Feu va se taire une fois pour toute donc on n'a plus besoin d'enquête?

imadou
| 06-12-2015 14:26
Consciemment ou inconsciemment vous etes un acteur actif dans la fourniture des donnees en grand volume sur la teneur emotionnelle sur les evenements de la societe tunisienne dans le but d une exploitation des analyses de ces donnees.John Wayne, Leon ...et plusieurs autres en sont les animateurs.L argent est le nerf de la guerre.

KHOUROUTOU
| 06-12-2015 13:55
EZZAIM BOURGUIBA disait " Sous BOURGUIBA, on ne démissionne pas, on est démis".

Et tous les ministres qui se sont succédé depuis, ont fonctionné en subissant la loi de cette règle.

Même l'ancien ministre de la Justice MSBA qui a eu l'idée de le faire (et je suis sûr qu'il était sincére) a été pris de vitesse et a été éjecté sans scrupules.

Alors, quand est-ce qu'on peut assister à des démissions dans l'honneur et la dignité.

Ne nous a-t-on pas appris que la démission est la meilleure et la plus douloureuse des gifles qu'un subordonné puisse balancer sur la g.... de son chef.

M.BRAHIM, la situation est devenue intenable mais la nuit porte conseil.....

Simplement
| 06-12-2015 13:27
Pour une République qui se respecte, il faut que :

- Le Premier Ministre lance une inspection pour confirmer ou infirmer le limogeage pour des raisons professionnelles de feu Adel Ben Ali.

- Ce rapport soit rendu public. c'est un des mécanismes de la démocratie

- Le Chef du Gouvernement tire les conséquences des agissements de ses Ministres.

On pourra mesurer de quoi il est capable par rapport aux lobbys des frères ****, des familles ****, de l'ATUGE, qui sont les vrais commanditaires de ce parti.
A défaut ,c'est la république bananière, déjà on n'est pas loin.

imadou
| 06-12-2015 13:17
le GDELT (global database of events,
language and ton ou Base de donnees mondiale des evenements la langue et le ton)est une technique developpee par Kalev Leetaru,iniversitaire de l illinois et de Yahoo qui met l accent sur l utilisation de grands volumes de donnees et des resaux et leur utilites
dans la prevision des evenements ainsi que l analyse des reactions et des articles sur le net pour prevoir la teneur emotionnelle sur les evenements
et les sentiments negatifs ou positifs representes dans les textes avec recoupement des facteurs.Avec un software special,Leetaru peut exactement prevoir l aboutissement vers des complications ou amelioration du climat social.Leetaru a etabli une carte a partir de ces donnees du net,
qui a prevu a l avance que la colere gronde en Egypte et en Lybie.Sur la Tunisie,il n existait pas assez de donnees et articles sur les medias et le net.Leetaru a prevu aussi grace a ses recherches de donnees que Ben Laden ne peut etre cache que dans le nord du Pakistan,ce qui s est avere exact.Donc cette nouvelle methode scientifique GDELT pour mesurer les emotions etles sentiments d une societe
a travers les medias en ligne peut servir les projets strategiques des puissances en competition.
Seul l emploi de l ironie dans les textes des reactions peut exactement signifier le contraire des emotions ou sentiments exprimes ,ce qui detourne les analyses de la teneur des emotions et sentiments de leur veritable sens.
Publiez SVP


Un citoyen
| 06-12-2015 13:17
Le Ministre a fait l'objet d'une campagne de dénigrement de la part de "al thawra news" dont le Directeur est le beau frère de feu Adeline Ben Ali. S'il s'avère que ce dernier est à l'origine de la divulgation d'un dossier quelque soit sa nature, il devait être sanctionné.

Or le limogeage n'est pas une sanction. C'est un changement de poste ou de responsabilité. Si le défunt c'était senti offusqué au point d'avoir une crise cardiaque c'est peut être qu'il avait quelque chose à se reprocher.

hamid
| 06-12-2015 13:09
Il n'a pas confié a la banque Lazard l'etude du plan quinquennal mais il lui a tout simplement attribuè la mission de marketing international en accord avec la presidence du gouv.
Au meme titre et selon la meme regle d or de YB , il n a pa limogè cette personne mais il l a simplement mis au frigo en accord avec .....
A vous de tirer la conclusion pour comprendre qui tire sur qui?
Elli icheed kannes iijibhouli...