
L’avocate Ines Harrath a annoncé, samedi 11 septembre 2021, que le comité de défense du député Yassine Ayari avait quitté la caserne d’El Aouina après que son client a refusé l’audition ainsi que tout traitement avec les parties judiciaires dans l’avenir avant la réponse à ses revendications exprimées par le mouvement Amal wa Aamal.
La membre du comité de défense a ajouté que son client semblait complètement épuisé après cinq jours de grève de la faim au cours desquels il ne mangeait que 6 morceaux de sucre et un litre et demi d’eau par jour. « Personnellement, je crains des complications graves pour sa santé », conclut Me. Harrath.
Rappelons que le député Yassine Ayari avait entamé une grève de la faim, depuis le 7 septembre 2021. Son mouvement Amal wa Âamal explique que le député – en détention depuis le 30 juillet à la prison de la Mornaguia où il purge une peine de deux mois pour atteinte à l’armée nationale – a entamé cette grève en signe de protestation contre le nouveau procès intenté par la justice militaire pour ses publications sur les réseaux sociaux depuis le 25 juillet.
Le mouvement avait ajouté que Yassine Ayari a exprimé son rejet de toutes les poursuites engagées contre les civils par la justice militaire, notant que les procédures engagées à son encontre avaient été accélérées alors que les affaires de corruption traînent encore dans les couloirs en dépit des preuves.
Amal wa Âamal précisait, également, que la demande de libération conditionnelle a été rejetée sans justification et que l’état de santé du député s’est dégradé alors qu’il avait déposé un dossier médical certifiant qu’il avait besoin d’un régime alimentaire spécifique.
S.H
), tu fais du chantage, assume ce que tu a fait de mal au lieu de pleurnicher sur ton sort et d'appeler au secours tes quelques dizaines de fans qui ne font qu'aboyer, tu faisais le coq devant les médias avant le 25 juillet, maintenant, tu payes.
Ces gens se croient vraiment au-dessus de toutes les lois !!
Ci-dessous des exemples de programmes satyriques d'une mission phare de la ZDF en Allemagne, Ils se moquent tout le temps de l'armée, personne n'est emprisonné, la chaine est même publique. Je sais la plupart des visiteurs ne sont pas germanophones mais on peut bien comprendre la satyre même sans comprendre la langue.
Personne ne veut se moquer de l'armée en Tunisie car encore (était) démocratie naissante et ne peut pas tolérer encore ce genre de programmes mais emprisonner Ayari trois mois pour une blague et ce n'était pas établi que c'était son statut, c'est scandaleux.
Vous voulez la démocratie et la liberté d'expression pour votre pays la France et votre peuple français et vous voulez bien la voir interdite aux tunisiens, c'est ça l'hypocrisie.
https://www.youtube.com/watch?v=U1IsuK8ZAWY
https://www.youtube.com/watch?v=sUkeV2U8Lhg
https://www.youtube.com/watch?v=6i2T19VyUtM
Il s'est cru être devenu un prophète ou un messie !!!!
C'est souvent le cas avec les bougnouluss. mchichi en connait long !!
Cet être débordant de haine et de mauvaise foi, essaie d'autres stratagèmes, pour tenter de créer le buzz.
Yaaaaaaaa yassine, toi et les autres pingouins qui naquirent en 2011, du fait de votre inculture profonde et de votre analphabétisme chronique, vous pensiez que la démocratie est une arme chargée, avec laquelle on peut tirer sur qui on veut, sans avoir à rendre compte à personne !!!!
Eh bien, malheureusement pour ta gueule, c'est non !!!
Peut-être qu'à l'époque ou les ex-bergers, les ex-gardiens de parking, les ex-gardiens d'étables et d'écuries qui croyaient détenir toutes les clés du pouvoir, c'était "vrai".
Plus maintenant et cela depuis le 25 JUILLET béni.
Depuis, Kaissoune, le magnifique, le patriote sans peur ni reproche, a confisqué la totalité des permis de ports d'armes, à l'ensemble des détraqués qui infestaient la basse-cour des miracles du Bardo, depuis onze très longues années.
L'ami, reviens sur terre, même la démocratie a ses propres limites et tu es en train de t'en rendre compte en live.
Wine koune-tou méchine ya néss ?
Vous ne vous fixiez aucune limite.
Vous vous êtes crus être devenus des Dieux.
Allah yéhlikkome, ya jwoué3a, ya killéte él a7yé.
Vous allez voir ce que vus allez voir, yé oulède el hram.
ki t'bouss 3inek, ta condamnation, tu l'assumeras jusqu'à la dernière seconde de la peine prononcée à ton encontre !!!!
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/02/07/yassine-ayari-un-ancien-blogueur-de-la-revolution-tunisienne-devient-depute_5253144_3212.html
Un autre Oedipe qui a tué son père, mais dans le cas qui nous intéresse le meurtre est post mortem! Son père n'aurait pas été fier de la conduite de son rejeton.
Yassine Ayarri doit tout à l'institution militaire et pourtant il l'a trahie. Une sorte de déserteur deuxième génération. Son cas est spécial étant donné qu'il est le fils d'un militaire. Qu'il assume les conséquences de ses actes et qu'il arrête de pleurnicher comme une madeleine.
Ce petit monsieur se prenait pour la référence, la norme, la loi, la vérité.
La justice pourrie par eux, asservie et servante contre les autres a fini par le rattraper.
Il la refuse. C'est cela être islamiste.
Parler de droit, de liberté, de justice, et se prétendre chevalier blanc, c'est aussi cela l'islamiste.
Voler, corrompre, menacer et tout cela au nom de leur conception de la vérité, de la démocratie.
Ils parlent constitution, ils vous jurent qu'ils l'ont respectée quand ils en violaient tous les principes.
Ils refusent aux opposants, à ceux qui les contestent, les droits qu'ils réclament pour eux. Islamiste.
Ils ont bâti des fortunes sur le racket du pays, et se sont offert des sommes faramineuses, et même en voulaient encore.
Harouni, juste avant que le piège se referme sur eux, en exigeait encore.
C'est cela l'islamisme.
Ils couvrent les viols de petits gamins que les parents ont cru bon de leur confier pour s'initier au Coran. Ils les ont violés, déshonorés.
Et, tout cela ne gêne pas la conscience de "musulman islamiste".
Ils font assassiner des politiciens.
Assassinés des innocents.
Ils ont enrôlé des gamins au "Jihad" mode islamiste.
Ce ne sont pas des gens comme le commun.
Des fanatiques qui croient connaître le vrai, le juste, le bon. En lieu et place des citoyens.
Bref, tout le portrait des fascistes.
Leur proximité avec les officines sionistes ne sont plus à démontrer.
Ghannouchi invité de l'AIPAC, c'est vrai.
Vade retro satanas.
Merci pour votre honnêteté et votre intelligence.
Qu'elle merde de Tunisie et ses mouchards......
Et je ne parle même pas de votre nouveau pseudo!
Maintenant on veut le juger pour ses opinions contre le coup d'état et Kais Saied répète qu'il respecte la constitution.
Et des ignares viennent par la suite critiquer Oussama Khlifi car il est resté en France. Vous voulez qu'il retourne pour le malmener comme Ayari.
Il faut supprimer la justice militaire pour les civils.
Liberté pour Yassine Ayari.
Y Ayari est le fusible parfait. Le rôle d'un fusible: on sacrifie un élément mineur pour protéger tout un système. Ayari ne pèse pas lourd, un député isolé d'un micro parti. Parait-il est élu avec une centaine de voix!! KS fait croire au peuple qu'il est dans l'action en poursuivant les corrompus de l'ARP. Le système est représenté par les gros calibres comme Nahdha, qui sont beaucoup plus difficiles à affronter, ils ont un soutien populaire et surtout des moyens financiers collosaux. KS n'osera pas les attaquer (en tout cas pour le moment). Ce qui se passe avec cette affaire est vraiment scandaleux, digne un pays policier autoritaire.
Yassine a été élu une première fois sur la circonscription de l'Allemagne. J'ai voté pour lui, la participation n'était pas grande parce que c'étaient des élections partielles et ils ont prévus juste 4 centres si je me rappelle bien, j'a i fait des centaines de km pour voter.
Pour cette période électorale, il a été élu sur une circonscription en France selon les mêmes règles appliqués pour les autres élus.
Oui Saied ne s'attaque pas aux vrais centre du pouvoir, les familles oligarques et leur mainmise sur les médias et l'appareil sécuritaire et il ne s'attaque par frontalement a Nahdha car peut-être ses troupes ne sont pas encore prêts ou il craint leur réaction.
En tout cas, son agenda n'a rien à avoir avec un régime démocratique. Pire il utilise l'armée et la justice militaire pour réprimer ses adversaires. L'armée risque sa réputation en acceptant de jouer le rôle de l'outil de répression de Saied. C'est vrai qu'il est chef suprême des armées mais ceci dans le cadre de la constitution et non pas dans l'absolu. La constitution garantie la liberté d'expression et d'opinion. L'armée devrait réfléchir sur son dans une démocratie et si elle veut être une armée républicaine.
En plus il a une gr gueule il faut assumer
Tous tunisienne, tunisien doivent participer pour avoir non-lieu affaires ayari Yassine.
Mais les malicieux conspirationtioniste attendent le retour des tribunaux après période estivale pour soit disant culpabiliser les autres députés
Qu'elles solutions inventé par notre fameux Einstein tunisois