
Dans un communiqué rendu public le 30 août 2021, le parti « Amal w 3amal » a déclaré que le député Yassine Ayari fait l'objet d'une nouvelle investigation devant le tribunal militaire concernant ses publications sur Facebook dans lesquelles il avait qualifié les évènements du 25 juillet de coup d'État.
Le parti a précisé que le député a rejeté son interrogatoire au sein de la prison en dénonçant l’illégalité de la saisie des tribunaux militaires pour des affaires impliquant des civils, en ajoutant qu’il s’agit d’une saisie anticonstitutionnelle et entravant largement les droits et les libertés humains, notamment, la liberté d’expression.
Le Mouvement a exprimé aussi son inquiétude concernant le traitement de la demande de libération conditionnelle, présentée par le comité de défense depuis un certain temps et qui demeure toujours sans suite justifiée.
A travers son communiqué, le parti a dénoncé la nouvelle enquête prévoyant la poursuite d’un civil devant les tribunaux militaires à cause de l’exercice sa liberté d’expression en indiquant qu’il s’agit d’une violation grave de la constitution et la justice militaire ne doit pas s’adonner à la liquidation des opposants politiques.
Le parti a mis en garde les organisations nationales et défenseurs des droits humains contre la confiscation de la liberté d'expression, l’acquis le plus important de la révolution de 2011, préconisant la mobilisation de tous.
Le parti a déclaré que ces tentatives d'intimidation de Yassine Ayari à travers les poursuites judiciaires civiles et militaires interminables, renforceront davantage leur résistance et leurs principes.
J.B
Dommage qu'un aussi brillant ingénieur informaticien,et qui se vantait gagnant bien sa vie, fasse un mauvais calcul( sa protectrice enahdha a vite débrayé alors lui , il était déjà sur la ligne du front) Il va payer pour avoir fait le mariole avec prémedidation et arrogance " venez me chercher , mon sac est prêt". Avec toutes les bonnes volantés des ses défenseurs , le système judiciaire ne va pas le lâcher .
Vous croyez que les militaires "s'adonnent" à leur péché mignon qui serait de "liquider" les opposants ?
Voilà deux mots utilisés outrancièrement par quelqu'un qui devrait consulter un peu plus souvent le dictionnaire. . .
MPP.