
Les révélations du conseiller auprès de la présidence de la République, Walid Hajjam, qui avait déclaré hier sur la chaîne Sky News Arabia que le plan du président Kaïs Saïed inclut l’instauration d’un régime présidentiel, ont été au cœur de la polémique de ce vendredi 10 septembre 2021.
Walid Hajjam, qui avait affirmé sur un média étranger que Carthage travaillait sur la révision de la répartition des pouvoirs et du régime politique à envisager et qu’il s’oriente vers un régime présidentiel, a largement été critiqué sur les réseaux tant sur le fond de ses déclarations que sur la forme.
Alors que la présidence de la République est « avare » en ce qui concerne les déclarations données aux médias nationaux, que les communiqués sont distillés et que le chef de l’Etat ne s’adresse au peuple qu’à travers des vidéos de monologues interminables, Walid Hajjam, s’indignent les internautes, se permet de livrer des informations capitales à un média étranger. Nombreux ont vu en cette intervention un affront aux journalistes tunisiens.
M.B.Z
Appartement, c'est la foire à Carthage, en tout cas, pas bien du tout.