alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:57
Sur les réseaux
Walid Hajjam critiqué pour avoir livré des informations cruciales à un média étranger
10/09/2021 | 13:20
1 min
Walid Hajjam critiqué pour avoir livré des informations cruciales à un média étranger

 

Les révélations du conseiller auprès de la présidence de la République, Walid Hajjam, qui avait déclaré hier sur la chaîne Sky News Arabia que le plan du président Kaïs Saïed inclut l’instauration d’un régime présidentiel, ont été au cœur de la polémique de ce vendredi 10 septembre 2021.

 

Walid Hajjam, qui avait affirmé sur un média étranger que Carthage travaillait sur la révision de la répartition des pouvoirs et du régime politique à envisager et qu’il s’oriente vers un régime présidentiel, a largement été critiqué sur les réseaux tant sur le fond de ses déclarations que sur la forme.

 

Alors que la présidence de la République est « avare » en ce qui concerne les déclarations données aux médias nationaux, que les communiqués sont distillés et que le chef de l’Etat ne s’adresse au peuple qu’à travers des vidéos de monologues interminables, Walid Hajjam, s’indignent les internautes, se permet de livrer des informations capitales à un média étranger. Nombreux ont vu en cette intervention un affront aux journalistes tunisiens.

 

 

 

 

M.B.Z

10/09/2021 | 13:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fatma
Etonnant !!
a posté le 10-09-2021 à 16:02
Ah parce qu'il y a des médias en Tunisie?!
Crucial
Shocking, very Chocoking
a posté le 10-09-2021 à 14:57
Du moment qu'il n'a pas révélé la quantité de ChocoTom dont dispose le pays, l'honneur est sauf.

MFH
On gère mal à Carthage.
a posté le 10-09-2021 à 14:42
Normalement les déclarations émanant de la Présidence devraient revêtir l'accord du haut responsable de la communication et ce, après accord du Président.
Appartement, c'est la foire à Carthage, en tout cas, pas bien du tout.
Rationnel
Facebook est aussi un media etranger
a posté le 10-09-2021 à 14:09
Les média tunisiens ne sont que des relais des annonces et commentaires publies sur Facebook. Les critiques de l'interview de Hajjem sont publies sur Faceboo ce qui est ironique. Les media tunisiens online sont hébergés a l'étranger, en France ou d'autres pays. Il n y plus de média 100% Tunisiens. Les media tunisiens appartiennent a des étrangers.