alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:59
Dernières news
Visite de Mohamed Ben Salmane - Lettre ouverte du SNJT à BCE
23/11/2018 | 19:02
1 min
Visite de Mohamed Ben Salmane - Lettre ouverte du SNJT à BCE

Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a adressé, ce vendredi 23 novembre 2018, une lettre ouverte au président de la République, Béji Caïd Essebsi pour lui faire part de son refus catégorique de la visite en Tunisie, du prince-héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane.


Le syndicat a exprimé son étonnement face à cette visite, tout en la dénonçant dans la mesure où le prince-héritier saoudien "constitue un danger pour la sûreté et la paix dans la région", outre le fait qu’il soit "un véritable ennemi de la liberté d’expression".


Le SNJT a assuré qu’il y a bien eu une révolution en Tunisie, soulignant que les journalistes ne sont pas prêts à renoncer à leurs acquis, principalement, la liberté d’expression et la liberté de presse. "Ainsi, nous refusons catégoriquement la visite du prince-héritier saoudien. Il s’agit d’une provocation portant atteinte aux principes même de la révolution", note le syndicat. 


S.H

23/11/2018 | 19:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

NBA
| 24-11-2018 15:14
Ton commentaire sur la visite de MBS ressemble beaucoup plus au bavardage sans tête ni queue qu'a autre chose! Alors tu cites tout le monde a tort et a travers sans fil conducteur et sans aucune logique: MBS, Ghanouchi, Abbes, Bourguiba, BCE, Sissi. Tout le monde y passe.
En te lisant me vient a l'esprit l'imge de ce tonneau qui fait beaucoup de bruits. Et sais-tu pourquoi il fait tant de bruits ? Parcequ'il est vide!!!!

ghammar
| 24-11-2018 14:10
Cette.invitation d'une de plus cruelle crime commis par un de représentation de L'islam contre UN homme de la liberté et les droits. c'est un mauvais choix D'un Homme qui dirige soit disant une Jeune D'?MOCRATIE
ou faite par une sorte de Sabotage. puisque il est le responsable de son '?CHEC. qu'elle honte pour la Tunisie faire n'importe quoi. Pour Quelques Dollars de plus

EL OUAFFY Y
| 24-11-2018 13:22
Il ne reste à BCE que de prendre sa valise et aller à ailleurs il ne commande plus ,il ne gouverne plus il est écarter totalement de la scène politique par mes respects en Tunisie tout le monde deven u président .
Ou est l'ancien président( Sahly ) Ben Ali Z.E seul qui avait l'audace de commander avec bras de fer

déja-vu
| 24-11-2018 12:18
Il jacassaient comme des pies. Soudain, Ils/elles font les morts. Ya qlqun chez la nahdha?!
La trouille, ils ont la trouille. D'où les troubles digestifs. Pas de déclarations tonitruantes, de bravades..

Pourtant, c'est du printemps de la mèque qu'il s'agit..

Suite à la diarrhée verbale, c'est la constipation. Faut pousser .... pour qu'ils sortent ce qu'ils ont dans le ventre..

#Ya Allah...poussez...Ya ennebi....héhéhé

Bacchus
| 24-11-2018 11:33
J'ai des questions qui méritent des réponses. Donc coiffez-vous de casquettes syndicalistes. Messieurs les syndicalistes : à ma connaissance le rôle d'un syndicat est de défendre les intérêts matériels et moraux de ses adhérents ; donc la visite du Prince influe-t-elle sur le pouvoir d'achat des journalistes ? Ne pensez-vous pas que votre communiqué est une prise de position politique, alors qu'un syndicat défend tous ses adhérents quelque-soit leurs opinions politiques ? '?tes-vous un syndicat ou un parlement ? '?tes-vous des moutons de panurge ? Maintenant troquez vos casquettes contre vos casaques professionnelles. Votre rôle de journaliste consiste-t-il à rapporter des faits, commenter des évènements ou à imposer une vision unique au Président élu au suffrage universel ? Ne pensez-vous pas que cette invitation est un message plein de significations aux frères musulmans et à leurs mécènes ?

Abir
| 24-11-2018 11:13
L 'assassin de nos martyres

Abir
| 24-11-2018 10:29
Comme si la Tunisie n'est pas gouverné par un sanguinaire!?

Abir
| 24-11-2018 10:24
Vous vous attaquez à un invité qui est encore un simple accusé et par qui s'il vous plaît par ? Par Ordogan l'expert en Busess du sang humain,alors que chez vous ici en Tunisie,vous avez des assassins de Chokri , Brahmi et des sécuritaires,et qui vous gouvernent, s'il vous plaît,si vous êtes honnêtes avec vous même,balayez devant votre porte,et ne faites pas du Cinéma,rien que parce que l'invité est celui du président ! Chassez Gannouchi si vous êtes sérieux !

ntc
| 23-11-2018 22:12
Que chacun fait son travail , uniquement son travail et surtout il le fait bien. Mr le president sait quoi faire , il est très douè pour ça et heureusement qu'on a un homme comme lui en politique etrangère . C'est un vrai homme d'etat et de relations exterieures.

Raghda
| 23-11-2018 22:04
Les journalistes devraient accueillir MBS avec des pancartes du portrait de khassoggi puisque les journalistes sont LIBRES en TUNISIE!,qu'as-tu fait ô toi Khadem al haramain de notre confrère!