alexametrics
Dernières news

Béji Caïd Essebsi a bien invité Mohamed Ben Salmane, selon les Saoudiens

Béji Caïd Essebsi a bien invité Mohamed Ben Salmane, selon les Saoudiens

 La Cour royale saoudienne a annoncé, dans un communiqué rendu public le 22 novembre 2018, que le prince-héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane effectue, à partir de jeudi, des visites de coopération à un nombre de pays arabes afin de renforcer les liens du Royaume aux échelles régionale et internationale.
Toujours selon le communiqué officiel, ces visites viennent en réponse aux invitations des chefs des Etats de ces pays y compris Béji Caïd Essebsi. Mohamed Ben Salmane se rendra, en effet, le 27 novembre 2018 en Tunisie.

Business News a publié hier cette information avec la précision que c'est bien le président tunisien qui a invité le prince-héritier. Information démentie par certains médias affirmant que le prince saoudien a demandé de venir en Tunisie.
Lors de son passage sur les ondes de Shems FM ce vendredi 23 novembre 2018, la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache a affirmé que la visite du prince-héritier saoudien n’était pas sur invitation de Béji Caïd Essebsi.
Et d’ajouter que c’était Mohamed Ben Salmane qui a demandé de visiter la Tunisie parmi 9 autres pays arabes.

Qui croire dans ce cas ? La Tunisienne Saïda Garrache ou les autorités officielles saoudiennes ?

 B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

fatima
| 26-11-2018 06:59
Le journaliste tué est saoudien, il a été tué dans un consulat saoudien, les tueurs sont des saoudiens et arrêtés par les autorités saoudiennes. Pourquoi vous mettez vos nez dans les affaires internes de ce pays. Cette affaire ne concerne aucun autre pays de ce monde.

Cet homme est accusé à tord.Tout le monde qui l'accuse bafoue les principaux règles du droit y compris les avocats tunisiens qui doivent avant tout respecter le droit loin des émotions et les rumeurs.

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 24-11-2018 13:16
Zico | 24-11-2018 12:57 :
D"après vous le prince saoudien reste les bras croisés sans faire le moins de geste,il laisse les extrémistes Chiites envahis les lieux saints pour le saccager et abuser de notre religieux .
Avant d'agir il faut connaitre les causes de la déférence pourquoi pas d'inviter les Houtys les alliés principales des extrémistes Iraniens .

Zico
| 24-11-2018 12:57
J'espere que le prince saoudien aura le temps de partager son expertise en découpage de viande avec les bouchers tunisiens.

EL OUAFFY avec : Y :
| 24-11-2018 12:44
@ chec&Mat | 23-11-2018 22:41 :
Comment vous exigez à B. W de condamner la visite le prince-héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane ce n'est plus de la diplomatie c'est la loi de la jungle
le prince-héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane est libre de faire la relation avec n'importe
même avec SATAN'?'; par mes respects vous que vous montrez avec la cause Palestienne,il y a des priorités avant la Palestine est ce que vous étiez sincère et loyale à vos parents'?'? Impossible est ce que vous aidez financement vos parents'?'? .
N'oubliez pas que moi et toi nous sommes obligés à respecter nos parents.
Je porte à votre reconnaissance que la majorité des pays Arabes ont des relations avec L'état hébreux mais dans le discret.
Ce que les palestiniens ont raté dans leur vie c'est de ne pas accepter les propos du président Lahbib Bourguiba le partage des territoires entre les deux belligérants (Palestiniens et Juifs ), mais ce n'est pas de leur faute peut être la faute revient à certains chefs d'états Arabes principalement les ceux de tendance Naceristes et leurs alliés ceux qui ont été la cause de l'actuelle démolition des pays Arabes.

Echec&Mat
| 23-11-2018 22:41
Qu'elle est la ligne éditoriale de BN , c'est la question qui nous taraude depuis un moment. Faut 'il prendre position contre la venue de MBS en Tunisie, au risque de s'attirer les foudres de Jerusalem et de ses satellites...Debkafile, JSS News, Betar, ou LDJ....Si oui, les commentateurs de BN vont s'en donner à coeur joie dans leur post quotidien, dont la mission principale est de critiquer la palestine, l'axe de la resistance et les frères musulmans...et oui les intervenants sont tres rarement tunisien sur BN...ou va t'on condamner plus fermement le massacre de Kashoggi... BN s'engage t'elle pour la liberté de la presse ou choisit-elle la politique des réseaux de la sionosphère française ...Si BN est réellement un journal tunisien indépendant il devra le montrer qd MBS sera sur le sol tunisien. Si BN se tait et ne couvre pas l'évènement c'est qu'il soutien MBS donc Israel. BN déteste les frères turcs, tunisiens ou qataries mais ménage souvent israel et ses alliés. je sais qu'au MDT il y a bcp de questionnements, il se pourrait q'on cherche du côté des financements de BN pour déterminer leur LE.

Visite de MBS en Tunisie!
| 23-11-2018 22:25
La déclaration hâtive et irréfléchie de Mme Garrache risque de causer un incident diplomatique avec le Royaume saoudien. Pour ce genre de déclarations contradictoires entre invitant et invité, il faut être diplomate et très discret. En langage diplomatique, la déclaration de Mme Garrache équivaut à un refus de la visite du Prince Héritier MBS en Tunisie! Quelle maladresse... !?
Par ailleurs, certains tunisiens sont trop expéditifs et souvent plus royalistes que le roi !!!! La justice saoudienne et la justice internationale n'ont pas encore rendu leur jugement concernant l'affaire du journaliste saoudien assassiné à Istanbul! A cet effet et avant tout jugement l'incriminant en personne, le prince héritier Mohamed ben Salman sera le bienvenu et doit être accueilli chaleureusement en Tunisie. Concernant l'argent saoudien attendu de cette visite par certains naïfs tunisiens, il faut leur rappeler que les caisses saoudiennes sont presque vides pour le moment et que les mégaprojets... de Donald trump et la guerre du yémen ont déjà presque tout raflé..... !!! De ce point de vue, BCE risque d'être déçu....!!?

Akoubi Ammar
| 23-11-2018 20:34
L axe Turquie/Qatar contre l axe Arabie Saoudite-Emirats/'?gypte. Voici le cadre de cette visite qui a des liens avec les élections de 2019. Les tunisiens doivent prendre en considération ces données pour garantir une neutralité et éviter l alignement avec quiconque. Tous les agissements faits par pure calcul politique doivent être condamnés et les réactions des dirigeants qui ne respectent pas les attentes des citoyens demeurent condamnables

La Kahena.. Dihia
| 23-11-2018 18:10
Dans ce cas, les cinquante avocats qui ont porté plainte contre MBS, devrait porté plainte contre Garrache et son cher président qu'elle défend bec et ongles!

Najoutta
| 23-11-2018 18:01
Cette Garrache avec son excès de zèle perd, tout comme son cher président toute crédibilité ! Et ce n'est pas la première fois ! Rappelons l'affaire de l'interdiction des femmes tunisiennes de voyager ou de transiter aux aéroports des '?mirats Arabes Unis !
Hassilou, tel maître tel serviteur !
Ceci dit, Honte à Sebsi et à certains de ses conseillers Garrache, B.Ticha &Cie !Des supers opportunistes, manipulateurs et menteurs !
Ceux qui s'assemblent, se ressemblent !

DIEHK : Hier soir y avait des post qui ont disparu entre 22h et 8h du mat!!!
| 23-11-2018 17:27
A été censuré ou effacé par un zélé lécheur de c....
Si Nizar, dans la rivière il ne restera que ses pierres disait ma défunte mère!!!!Ah! Différence entre le journalisme de l'ancien Monde et celui du new monde (post merdolution de Bagla Liha)

A lire aussi

Une mesure qui « réduira sensiblement les temps d’attente qui passeront à moins de 15

18/07/2019 22:00
0

Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Hatem Boulabiar a indiqué lors de son passage sur le

18/07/2019 21:35
1

La députée Olfa Soukri Cherif a rejoint Afek Tounes, annonce le parti ce jeudi 18 juillet 2019,

18/07/2019 20:58
0

Une nouvelle fois, les députés ont été, aujourd’hui, jeudi 18 juillet 2019, incapables d’élire le

18/07/2019 19:14
3

Newsletter