alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 22:12
Dernières news
Vidéo de l'agression de Mehdi Mabrouk et preuve de l'exagération de ses propos
17/08/2013 | 1
min
Vidéo de l'agression de Mehdi Mabrouk et preuve de l'exagération de ses propos
{legende_image}
Une vidéo publiée par ActuUne montre comment le ministre de la Culture Mehdi Mabrouk a été hier la cible d'un œuf lancé par l'artiste Nasreddine Shili.
Dans cette vidéo, on voit que le ministre n'a pas reçu de coup de poing comme il l'a déclaré. Clairement donc, il n'y a aucune raison valable, d'après ces images, pour que le ministre aille se faire examiner à l'hôpital.

On entend également les grossièretés prononcées par son entourage ( et on s'en excuse pour nos lecteurs) venu le défendre. On voit surtout leur agressivité physique à l'encontre de l'artiste qui a commis un geste, condamnable certes, mais que l'on voit dans toutes les démocraties. Régulièrement des hommes politiques se font entartrer par des citoyens mécontents.

Dans cette vidéo, on voit également l'aspect répressif du ministre qui a demandé à son entourage de l'arrêter de suite afin de le présenter à la police.

On ne manquera pas enfin de constater que les membres de son entourage se sont accourus pour lui nettoyer sa veste, essuyer la tête et retirer toutes les traces de l'œuf. Tous au service du ministre !

On signalera, pour finir, que Nasreddine Shili fait l'objet, depuis hier, d'une campagne virulente des sympathisants de la troïka qui l'accusent d'être proche des RCDistes et d'avoir été à la solde de Ben Ali. Ils ignorent juste que l'artiste était un critique farouche de l'ancien régime. Et ils ont raison de l'ignorer puisqu'ils étaient à l'époque à l'étranger, totalement déconnectés de la politique ou, pour plusieurs, eux-mêmes proches de l'ancien régime.

R.B.H.

17/08/2013 | 1
min
Suivez-nous