alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:50
Dernières news
Vers une grève générale de la Fonction publique
18/03/2022 | 21:21
1 min
Vers une grève générale de la Fonction publique

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mohamed Chebbi a indiqué, vendredi 18 mars 2022, dans une déclaration à la Tap que le département de la Fonction publique de l’UGTT avait soumis ses recommandations à la commission administrative qui se tiendrait avant la fin du mois en cours, appelant à des sit-in de protestation et à une grève générale dans la fonction publique.

 

Le responsable syndical a ajouté que le département de la fonction publique regroupant tous les secteurs de la fonction publique (santé, enseignement, transport, finances), avait soumis ces recommandations pour protester contre le maintien de la circulaire 20, la non application de l’accord du 6 février 2021 et le blocage des négociations sociales autour des augmentations salariales.

Il a, également, affirmé que le département avait examiné lors de sa réunion les répercussions négatives de la circulaire sur l’action syndicale considérant qu’elle avait paralysé les négociations, rappelant que la commission administrative détient le pouvoir de décision pour annoncer les différents mouvements de protestations recommandés.

 

S.H

 

 

18/03/2022 | 21:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kefi
Patriotes
a posté le 19-03-2022 à 19:31
Ces Klebs souk se croient patriotes.
Tunisien
Voilà une brave organisation(UGTT) qui découvre ses desseins
a posté le 19-03-2022 à 15:59
Pour patriotique, on ne fait pas mieux. Une organisation nationale et nationaliste qui se targue d'être la plaie et le virus à éradiquer, dès lors que ses dirigeants se réveillent avec une dégradation de la note de la Tunisie à CCC et tiennent et font des mains et des pieds pour descendre le pays au plus bas de l'échelle. Ils savent et ils sont conscients que leurs interventions musclées, avec constance, pour maintenir et soutenir, contre vents et marées, des entreprises publiques qui survivent d'une manière artificielle, est à l'opposer de ce qu'ils devraient faire s'ils étaient, un temps soit peu, raisonnés et raisonnables. Ceci ne semble pas leur suffire pour justifier leur banditisme, ils s'attaquent, carrément, à l'administration même. Ils sont capables du pire., surtout bien excités par un prix Nobel de la paix décerné par une organisation occidentale qui choisit bien ses candidats...
Quelle bravoure, clairvoyance et patriotisme !!!
Rationnel
Avec ou sans Greve, la majorite des fonctionaires ne travaillent pas
a posté le 19-03-2022 à 13:15
La majorité des employés de la fonction publique ne fournissent aucun effort surtout pendant le mois de Ramadan et l'été, les enseignants ne travaillent pas pendant l'été et auront des vacances jusqu'au mois de Septembre, le secteur de la santé publique est sinistre, les transports peuvent être assures par les prives, le secteur parallèle est déjà 60% de l'économie. Donc les fonctionnaires peuvent rester chez eux et faire la gréve d'Avril a Septembre sans grande conséquence. On aura une réduction de la consommation d'essence. Le pays importe 60% de ses denrées la majorité des devises sont gagnes grâce aux transferts des tunisiens qui travaillent a l'étranger. La banque mondiale a promis d'aider les plus nécessiteux avec 300 millions de dollars soit 1 milliards de dinars, ça pourra les aider a manger.
Kais Saied peut décider de ne pas payer les fonctionnaires grévistes et le pays pourra résoudre ses déficits budgétaires et n'aura pas besoin d'emprunter.
Le gouvernement doit éliminer les cotisations obligatoires a la source pour l'UGTT.
Citoyen_H
TAUX DE RENDEMENT QUOTIDIEN D'UN FONCTIONNAIRE TUNISIEN EN PERIODE NORMALE
a posté le à 16:29
Huit minutes jour selon une organisation internationale venue établir un bilan sur la solvabilité d'un pays devenu membre permanent de la confédération des bananas republic, depuis le coup d'état de 2011 !!!!!




AT
Cotisations obligatoires ?
a posté le à 18:36
"Le gouvernement doit éliminer les cotisations obligatoires a la source pour l'UGTT."

Ce n'est même pas imaginable en Allémagne ou aux Etats-Unis !

Politiciens Allah Lè Yar7èm Lèkoum Wèl..
Citoyen_H
EH OUI, CELA FAIT PARTIE DES GENES PRINCIPAUX
a posté le 19-03-2022 à 13:11
de l'ignorance et de l'inculture.

On ne fera jamais des bourricots, des chevaux de course.
Nous sommes condamnés à mourir noyer dans la médiocrité.
A ce niveau de gabegie, , c'est presque inévitable !!!

Et dire que les sponsors du coup d'état de 2011, pour enfoncer le clou, avaient offert un NOBEL au soi-disant quartet d'idiots utiles, pour sceller définitivement le sort de la NATION

Quand d'ici peu, l'eau et le pain deviendront des denrées de luxe, vous n'aurez plus aucune raison de faire grève, car toute la populace de gueux et de bouseux, sera au chômage à très ,très long terme.

Mè té7m'douch Rabbi, ya klébe.
Vous verrez ce que Rabbi, soub7anou wè ta3ala vous réservera !!!!


MFH
Taboubi l'islamiste
a posté le 19-03-2022 à 12:27
On a réélu Taboubi juste pour qu'il donne le coup de grâce.
Soussi
Taboubi
a posté le 19-03-2022 à 10:34
L UGTT va tomber dans le piege comme l exparlement
L accord avec Le FMI est tres important pour la survie de la Tunisie
Mr Taboubi doit reflechir avant de s aventurer contre le besoin du pays
A tous les responsables de la sagesse
Rifal
Tout dans le contraire
a posté le 19-03-2022 à 10:33
Pyromane pompier. Leurs solutions intelligentes, c'est paralyser encore le pays et l'affaiblir davantage.
Tout dans le " contraire".
Soussi
Taboubi
a posté le 19-03-2022 à 09:52
L irresponsabilite de nos responsables ou va la Tunisie
Allez sauter dans le ravin les Tunisiens ne vous pardonneront jamais
Apres la catastrophe du exparlement Maintenant le bras de fer de l UGTT qui nous montre ces muscles
Qui dit mieux
Domage
stuc
bravo !
a posté le 19-03-2022 à 09:29
comme nous sommes sur la derniere ligne droite vers le precipice ,un petit coup de main de l ugtt nous aidera a sombrer !encore un petit effort et le pays sera detruit pour toujours !
R.
!!
a posté le 19-03-2022 à 08:25
L'UGTT encore et toujours a ruiner l'economie tunisienne ...
Gg
Et en dessous de CCC,?
a posté le 19-03-2022 à 07:07
L'irresponsable syndical appelle à la grève générale, OK.
Et en dessous de CCC, il y a quoi?
Chanchan
Déjà ?
a posté le 19-03-2022 à 00:21
Des dizaines de milliers qui viennent à peine d'être recrutés, par la connivence de nahdha, en 2011, 2012, 2013, 2014 et même après, qu'ils passent déjà aux grèves et ce après avoir obtenus des logements neufs à Tunis et des véhicules neufs par le biais de crédits fantoches.
Maintenant leur rôle va se limiter à participer aux sabotages provoqués par nahdha et ce guise de reconnaissance à nahdha et si nécessaire les voter en cas de législatives comme ce fut en 2014.