
Les agents de la Poste tunisienne entament une grève à partir de demain, 18 janvier 2022 à 18 heures. Cette grève se poursuivra jusqu'au 20 du même mois à 18 heures. C’est ce qu’a annoncé la Centrale syndicale dans un communiqué, lundi 17 janvier 2022.
Les parties sociales ont avancé l’échec des négociations avec le ministère de tutelle qui n’a pu obtenir l’accord de la présidence du gouvernement pour engager les discussions autour des revendications sociales, en vertu de la circulaire 20.
Par cette circulaire, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a, rappelons-le, interdit à ses ministres de négocier avec les syndicats sans son accord préalable, et ce dans l’objectif d’éviter des accords financiers non applicables, entre autres.
N.J.
Même chose pour la Poste, elle essai tant bien que mal de se reconstruire mais ca ne marche pas, on est encore aux même services que les années 30, et toutes les nouveautés sont aussi dérisoires, edinar, eskhat, ehem, a quoi ca sert y a t-il un réel bénéfice à forcer les gens a une technologie sans aucune valeur ajouté. Partout dans le monde on te propose des alternatives, si tu n'as pas internet tu as la demande manuelle, si tu n'as pas acrobat on te donne une version simplifié (txt ou csv), etc ... en tunisie tu n'as pas internet on te dit va dans un publinet et fait un compte edinar, puis va a la poste, alimente ton compte, puis reviens dans un publinet et paie l'école qui depuis le début et juste a coté des gens (9alek simplification administrative, toz!)
Et les employés de la poste ont raison, vu que le ministère des finances a obtenu une prime pour tout le monde, juste pour faire leur emploi, sinon pas de recouvrement d'impots
C'est navrant mais il faut tout reprendre à zéro
bref, des fonctionnaires payés à ne rien faire ou presque.
il serait interessant de couper leur salaire en punition. çà leur apprennent de faire plus d'efforts.
tell them: no pain, no gain !!
WAKE UP !!
Et qu'elle fait admettre à ses zouaves de cesser de jouer aux petits malins.

