alexametrics
B.N.CHECK

Une vidéo de l'éléphante du Belvédère blessée : qu'en est-il ?

Temps de lecture : 3 min
Une vidéo de l'éléphante du Belvédère blessée : qu'en est-il ?

 

L’arrivée d’une nouvelle éléphante au parc zoologique du Belvédère a été accompagnée de plusieurs rumeurs. Une vidéo mettant en scène l’éléphante Baby a fait le tour de la toile ces derniers jours suscitant la colère des internautes tunisiens. Sur la vidéo, on voit l’éléphante ployer une jambe arrière et hocher la tête comme si elle était souffrante.

 


Certains ont affirmé que l’éléphante souffrait d’une fracture et qu’elle n’avait pas été prise en charge par le zoo dénonçant la nonchalance et la négligence des responsables. 

 


Pour s’assurer de l’état de santé de l’éléphante et de la véracité des informations partagées sur les réseaux sociaux, BN Check a contacté le zoo du Belvédère. 

Selon la version du zoo, Baby se porte bien et son comportement est tout à fait ordinaire pour un animal de son poids. L’éléphante repose un pied de temps à autre ; nous a-t-on expliqué.

Nous avons, également, contacté Mehdi Lejri, médecin vétérinaire du parc zoologique. Celui-ci nous a, également, affirmé que l’éléphante était en bonne santé. Il a noté, cependant, que son comportement était dû au fait qu’elle ne s’était pas encore adaptée à ce nouvel environnement. 

 

Selon le médecin, Baby est très attachée à son propriétaire et la séparation a impacté son comportement. « Les éléphants sont des animaux extrêmement sensibles et sont d’une fidélité remarquable, tout comme les chiens », a-t-il souligné. 

Dr. Lejri a ajouté que l’animal avait besoin de temps pour se familiariser avec son nouvel environnement et s’adapter à un mode de vie loin de son propriétaire notant que l’éléphante fait l’objet d’un suivi minutieux.  

Il a expliqué que ployer une jambe était commun chez certaines espèces animales. Cela sert à soulager les autres jambes. « Baby ne dort pas beaucoup du fait du stress. Elle somnole debout et doit donc soulager ses jambes de temps à autre », a-t-il précisé.  

Nous avons consulté un autre vétérinaire qui, sur la base de la vidéo diffusée sur la toile, a avancé une possibilité de fracture spontanée que l’animal aurait pu s’infliger. Un incident possible de par le stress dont l’animal souffre en cette période d’adaptation.   

Baby est un éléphant africain. Elle a 38 ans et pèse quatre tonnes. Elle a été dressée et domptée par son propriétaire pendant des années avant qu’il n’en fasse don au parc zoologique du Belvédère. 

N.J

 

 

 

 

Votre commentaire

Commentaires
GZ
Pri zoo n
a posté le 18-05-2023 à 19:34
Blessé ou bien portant, la place d'un mastodonte de quatre tonnes n'est pas un réduit de quelques mètres carrés entre quatre murs.
Plutôt l'air libre et les grands espaces.
Cette bête est déjà suffisamment affectée par la séparation d'avec son ancien propriétaire.
Rendons-lui sa liberté et un peu de joie de vivre. Ce qu'on lui inflige est une maltraitance, une torture, un emprisonnement criminels.
Suggestion :
une fois par jour, séquestrer un visiteur du zoo, le mettre en cage 24 heures durant; dans sa litière, l'exposer au regard des badauds lui jetant pain rassis, bananes et cacahuètes.
Vite l'avis sur la vie en captivité de ces bêtes changera et vous n'aurez plus un visiteur près à pousser la porte de ces prisons appelées zoo.
" Ouvrez la cage aux oiseaux ".


Citoyen_H
PAUVRE ANIMAL
a posté le 18-05-2023 à 13:56
On ne décèle que de la souffrance, que de la tristesse. Elle m'a l'air mal-en-point.
H'ram fi h'ram.


A lire aussi

Des pages sur Facebook ont publié des photos d'une salle de classe en désordre, ces pages ont

26/02/2024 16:16
2

Des pages Facebook ont publié une information selon laquelle la Commission des affaires juridiques

26/02/2024 14:21
6

L’information a suscité l'étonnement des internautes en Tunisie étant donné les lois strictes

22/02/2024 18:38
12