alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 19:01
Dernières news
Une photo d’élèves stigmatisés à cause de leurs mauvaises notes choque la toile
15/04/2022 | 09:08
1 min
Une photo d’élèves stigmatisés à cause de leurs mauvaises notes choque la toile

 

Ces dernières 24 heures, une photo a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle montre des élèves en classe tête baissée, assis entre leurs compagnons de classe tous sourires, avec leurs prix (document attestant d’une bonne note) à la main.

 

 

 Le sous-entendu est que : « Si tu as une mauvaise note tu dois baisser la tête », une idée qui en a choqué plus d’un depuis hier, 14 avril 2022. La photo a été notamment partagée par un collectif d’étudiants nommé : « Hkeyett el Fac ». En dessus de la photo, un commentaire : en deuil pour l’éducation et la pédagogie.

 

Beaucoup d'internautes ont dénoncé « ces professeurs qui stigmatisent et rabaissent tous ceux qui ne sont pas comme les autres, tous ceux qui n’ont pas fait comme les autres, tous ceux qui se sont retrouvés hors du lot ».

 

 

Beaucoup d’autres ont attesté avoir vécu personnellement ces moments d’humiliation en disant que cela ne les a pas freinés dans leurs parcours. D’autres ont pointé un prix d’inhumanité.

S.A

15/04/2022 | 09:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Daoudaou
@ Bruno.
a posté le 15-04-2022 à 14:02
Cette tactique de sabotage a été poursuivie par nahdha et en mieux.
Daoudaou
Ils ont continué à préparer l'arnaque de la relève.
a posté le 15-04-2022 à 14:00
Et bien sûr les enfants de la secte de nahdha ne sont pas concernés.
Ceux qui vivent à Paris onylt été certainement secourus par des traîtres de leur région au.....
Bruno
La vérité
a posté le 15-04-2022 à 12:40
Soyons sérieux,90% des élèves inscrits dans les lycées étatiques ne peuvent suivre le cycle long et doivent être inscrits dans les lycées professionnels. Le niveau des enseignants est si bas qu'il se répercute sur les élèves. La cause est l'arabisation prônée par le Ministre de l'éducation en 1994 et qui a semé le chaos et on voit les résultats sachant que le Master tunisien équivaut au niveau collège. Ben Ali a eu pour projet de saper le système éducatif afin d'abêtir les générations futures et il a réussi.
mjr
Education et nouvelles générations
a posté le 15-04-2022 à 12:12
L'éducation est un problème stratégique fondamental pour l'avenir a long terme du pays.
La politique éducative actuelle est complètement obsolète avec 100000 élèves qui sortent tous les ans du système éducatif sans niveau, sans diplôme ,sans formation professionnelle donc sans perspective d'intégration et de grands risques de marginalisation.
Les lycées pilote ont été crée dans les années 80 mais ont dévié avec un évolution discriminatoire sans se soucier du niveau moyen
. Ainsi nous pouvons trouver des jeunes élevés avec une excellente note au bac sans pourtant être dans un lycée pilote.
Comme en sport nous pouvons trouver des sportifs de haut niveau alors que la politique sportive est inexistante
avec l'absence de projets d' infrastructure sportive pour participer à l'éducation sportive de tous les jeunes des quartiers et dans tout le pays.
Pour les nouvelles générations il faudrait une politique éducative et de formation professionnelle avec des passerelles complétées par une politique d'éducation sportive adaptée dans le cadre d'une politique globale privilégiant l'intérêt national. Une vision nécessitant une prise de conscience à tous les niveaux.
DHEJ
C'est quoi cette pédagogie? Cette humiliation...
a posté le 15-04-2022 à 10:33
BRISER l'etre est un art national... Comme critoquait HASSAN ZARGOUNI ce matin sur une radio privée!
veritas
Grace aux soutiens scolaires (étude).
a posté le 15-04-2022 à 10:26
Tout ceux qui sont entrain de frimer c'est grâce aux professeurs complices qui ont touchés le pactoles durant des mois pour distribuer les notes comme leur semble bon ceux qui n'ont pas payer des montants astronomiques pour répondre aux caprices de leur professeurs (argent contre soutien scolaire et bonne note )se retrouve aux bords de la route et ainsi va le système scolaire depuis 3 décennies catastrophiques'?'il faut interdire le soutien scolaire et supprimer les écoles pilotes il faut que tout le monde loge à la même enseigne les lycées pilotes contribuent à la baisse du niveaux scolaires des élèves dans les autres établissements car vous rassembler les bons élèves ensembles et vous mettez les nuls ensembles il faut arrêtez ces méthodes discriminatoires.