alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 22:23
Dernières news
Une messe à Tunis en hommage aux victimes de l'attaque du Bardo
20/03/2015 | 20:29
1 min
Une messe à Tunis en hommage aux victimes de l'attaque du Bardo

 Une messe sera donnée, demain samedi 21 mars 2015, à 10h, à la Cathédrale de l’avenue Habib Bourguiba, en hommage aux victimes de l’attaque terroriste du musée du Bardo, annonce l’archevêque de Tunis, Ilario Antoniazzi, dans une déclaration rapportée par la TAP.

Cette messe verra, probablement, la participation de personnalités diplomatiques et politiques, ainsi que des figures nationales et d’autres de la société civile.

20/03/2015 | 20:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires (14) Commenter
@amal
waf-waf
| 24-03-2015 22:17
MDR C'est vrai qu'il faut être ignare en 2015 our encore croire à n importe quelle religion, Je suis 100% athée et pour ma part toutes les religions peuvent disparaitre ça fera des ignares comme vous dites en moins
@waf-waf| 21-03-2015 18:14 MISE AU POINT...
amal
| 22-03-2015 11:18
tu es aussi ignare que celui qu tu applaudis.
sache que le catholicisme n'est qu une branche du christianisme et si tu observes aussi bien que ça les églises orthodoxes, tu remarqueras que les paroissiens ont la tête couverte et hommes et femmes sont séparés. DE MEME DANS LES SYNAGOGUES.
C'est bien ainsi, tu vas prier Dieu et tu n'as pas besoin de te frotter à un étranger !!!

ICI IL EST QIESTION DE PERSONNES DECEDES POUR LE BONHEUR D UN NOUVEL ORDRE MONDIAL.

Donc UNE PRIERE EN LEUR MEMOIRE et peu importe l endroit où elle se tient c est tout ce que nous demandons.
Commence à applique une minute de silence et ça sera un bon début pour toi !

SACHE que ton nouvel ordre mondial veut démolir l'Eglise de Jésus ( sws ) en prenant nos enfants pour faire le sale boulot !

Que Dieu bénisse leur âme.
@Adel
Tunisien converti au christianisme
| 22-03-2015 07:00
Ton langage empeste le fanatisme religieux, je n'ai pas de comptes a te rendre. Ton adoration de la mort nous demontre ton appartenance a la horde fanatisee. Saches que notre Seigneur Jesus Christ nous a appris a pardonner aux brebis egarees, je te pardonne donc ton insolence. Je prierai pour toi lors de la messe aujourd'hui.
Hypocrite!
Adel
| 21-03-2015 23:47
@tunisien converti au christianisme.:Si t'es si convaincu de quel côté se trouve la réalité, pourquoi tu le fait en douce? T'as peur de quelque chose? Ah, oui qu'on te tue? Et ben, si t'es sûr de la vérité tu devrais pas avoir peur de la mort, vu que tu vas être face à ton "ségneur Jésus". TU vois la crainte est en toi, t'as peur de la mort car ton inconscient te fait douter et te met la crainte dans ton coeur. Un Vrai croyant n'a pas peur de la mort, et se réjoui de mourir pour pouvoir contempler son créateur. C'est la grande différence entre le mécréant et le croyant.
@ RAFIK DE JENDOUBA
waf-waf
| 21-03-2015 18:14
Vous avez tapez juste. Ont peux rajouter aussi la vraie tolérance de l église, puisque hommes et femmes s y mélangent confortablement assis et non parqué comme du bétail....L islam se voudrait de paix et tolérance chercher l erreur .
L'islam vous aliène
obs
| 21-03-2015 16:55
Toute cette polémique stérile sur les morts chrétiens provient du fait de votre ignorance les musulmans de la religion chrétienne et de ses cultes . Commencez d'abord par étudier et vous informer sur les pratiques des autres religions car ce n'est pas HARAM de se cultiver en matière de religiosité et sortez un peu de votre tour d'ivoire musulmane si vous voulez comprendre l'autre et don composer avec lui . L'islam et ses gourous vous maintiennent dans l'ignorance et l'inculture pour mieux contrôler vos consciences et votre libre arbitre .LISEZ, APPRENEZ,CHERCHEZ et arrêtez de jouer les perroquets et les béni oui oui
C"EST PAREIL KIF KIF !!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 21-03-2015 11:26
vous avez raison un mort c'est un mort musulman ou chretien , pour les hommes musulmans un bout de coton et hop c'est parti pour le chrétien un tampax et hop c'est parti !
Ouuuh la honte!!!!
Raouya K
| 21-03-2015 10:48
Selon certains, seuls les musulmans ont le droit à la prière des funérailles ou de l'enterrement, peu importe! A croire que les prières et la mort sont racistes. La miséricorde de Dieu n'est-elle qu'une affaire de sémantique ou de rhétorique? Les bafouillages des journalistes et animateurs étaient risibles. Ils ont établi des frontières entre les morts étrangers et les morts tunisiens. Ridicule! Une ségrégation futile car la mort c'est la mort (il n'y en a pas deux ou trois ou mille) et seul Dieu décide d'accorder ou non sa miséricorde. Belle initiative de l'archevêque de Tunis. Que fait le ministre des affaires religieuses? J'aurais eu moins honte si les mosquées avaient fait la même chose ce vendredi.
VIVE LA TOLERANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 21-03-2015 09:38
ce qui est sur c'est qu'ibn khaldoun aussi fera une minute de silence durant la messe ! une pensée à nos frères chrétiens de tunisie , de la part de chdoula le mariston .
@Rafik de Jendouba
tunisien converti au christianisme
| 21-03-2015 06:31
Vos paroles sont sages, j'en avais marre de l'intolerance des musulmans meme moderes envers les autres ( religions, races, ethnies, regions ) et aussi de voir des terroristes dans le meme sac que moi. Je viens d'etre baptise ( en douce bien sur ) et donc maintenant je me sens tres bien, le bonheur m'envahie tous les jours, notre seigneur Jesus me remercie pour avoir compris de quel cote se situe la verite. Paix sur vous qui me lisez et je prierai pour la Tunisie le dimanche a la messe.