alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 02:30
BN TV
Une enseignante insultée par la mère d’un élève : la vidéo choque la toile
03/04/2024 | 16:26
1 min
Une enseignante insultée par la mère d’un élève : la vidéo choque la toile

 

La vidéo fait, mercredi 3 avril 2024, le tour de la toile tunisienne et scandalise au plus haut point les internautes. les faits se passeraient dans une école de la région de Kairouan. 

On y voit la maman d’un élève s’en prendre violemment à une enseignante dans sa salle de classe et devant les écoliers et le personnel de l’école qui filme la scène sans intervenir.

La dame, vraisemblablement très remontée, exigeait que son fils soit assis à la première rangée et n’a pas hésité à malmener une élève pour la pousser derrière afin de récupérer son pupitre.

 

La dame ne s’est pas arrêtée là, elle a insulté l’enseignante lui signifiant qu’elle n’avait aucune raison de se plaindre, que son salaire “de dix mille dinars” et ses conditions de travail étaient excellents, et la sommant d’accorder à son fils une moyenne de 19 ou même de vingt sur vingt, autrement elle “lui fracasserait la tête”.

 

La scène, surréaliste et d’une violence inouïe a massivement été partagée par des enseignants qui ont souligné que les agressions commises par les parents d’élèves ne sont pas rares et qu’il est important de mettre un dispositif permettant d’assurer la sécurité du cadre enseignant au sein des établissements scolaires.

 

 

 

M.B.Z

A lire également
03/04/2024 | 16:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Bannissez ce genre de comportement d'une manière radicale
a posté le 05-04-2024 à 13:20
C'est très simple, la mémère en question va faire un tour en taule pendant quinze ou trente jours, histoire de lui rappeler que l'école n'est pas la basse-cour d'où elle sort et pour lui faire comprendre une bonne fois pour toutes que ce n'est pas encore la jungle, malgré ce qu'elle croit,
interdire d'accès l'école publique à son cher chérubin pour le restant de
sa scolarité.
Comme elle aura tout le loisir de goûter les avantages de l'école privée
où, selon le coût de la
scolarité pratiqué, on sera
prêt à lui faire des
concessions et fermer l'oeuil sur ses crises
d'hystérie en pleine classe, en plein cours, et devant l'instituteur et les autres élèves.
*******
Je suis étonnée
a posté le 04-04-2024 à 18:08
Non seulement de comportement denile de cette dame.
Mais aussi les instituteurs et institutrices aucune une classe, aucune élégance

Diya kolla tchalket
Ya hasra les années 70
'Gardons un minimum d'honnêteté!
La faute n'est pas seulement à la maman mais aussi à l'enseignante qui n'a pas su maîtriser la situation pédagogiquement!
a posté le 04-04-2024 à 15:40
Certes, la maman de l'élève n'aurait pas dû agir de la sorte. elle aurait dû se maîtriser. Par contre la faute n'est pas seulement à la maman mais aussi à l'enseignante qui n'a pas su maîtriser la situation pédagogiquement.

Je cite le Ministère de l'enseignement secondaire (collège et école professionnelle) ) en Allemagne: "Le modèle de compétence professionnelle décrit diverses compétences que les enseignants doivent maîtriser pour exercer leur métier. En matière de connaissances professionnelles, ils font [les enseignants] la distinction entre les connaissances pédagogiques, les connaissances spécialisées, les connaissances didactiques spécialisées, les connaissances organisationnelles et les connaissances en matière de conseil. En conséquence, les compétences en matière de conseil et de conduite de discussions parents-enseignants sont considérées comme faisant partie des connaissances professionnelles des enseignants."

Fazit: La formation pédagogique de nos enseignants devrait être améliorée. Et dans le cas de l'article ci-dessus, la faute n'est pas seulement à la maman mais aussi à l'enseignante.
Tgm
Pbhim
a posté le 04-04-2024 à 15:10
80% de ce peuple est débile

Free MBoughalleb
Anwar
Au cachot
a posté le 04-04-2024 à 13:43
Une suite à cette affaire est fortement recommandée, la place idéale pour cet animal déguisée en femme est en prison. Le maître a failli être prophète.
bouraoui
ou bient elle est détraquée ou bien c'est moi
a posté le 04-04-2024 à 13:26
vraiment c'est du réel ou de la fiction un comportement de fous il y a le RAZI ou la prison
Rayma
Décadence d'une démocratie
a posté le 04-04-2024 à 12:16
Ce qui s'est passé dans cette école on l'a déjà vu et à plusieurs reprises dans l'hémicycle du parlement tunisien chantre de la démocratie à la tunisienne. Elle a eu le bon exemple mais il est bien temps de corriger et de manière intransigeante ce genre de voyous d'autant plus qu'elle est récidiviste.
Hannibal
Normal
a posté le 04-04-2024 à 11:35
Ce pays part en c****lle depuis 2011 et rien n'est fait pour qu'il s'arrange du point de vue des gouvernants et de la populace.
*******
Hannibal
a posté le à 14:31
Ce n'est pas qu'il part, mais
Il est déjà parti, on dirait un autre pays. Tout est permis tristement
Welles
Attristant
a posté le 04-04-2024 à 08:06
Le pire, c'est que aucun de ceux qui assistent à la scène et qui sont adultes, ne bouge un doigt.
Adil
Il faut dire que cette femme a eu affaire à une khwanjia, mais
a posté le 03-04-2024 à 21:47
Elle n'aurait pas dû se comporter de la sorte.
Elle doit être jugée, ne serait-ce que pour donner l'exemple aux khwanjias qui se comportent toujours comme des bandits.
El3aynbel3ayn
S'il y a des gens qui se placent au-dessus des institutions du pays...
a posté le à 11:32
... C'est parce qu'ils trouvent un modèle parfait en leur/votre président et ses amis. Je pense aux humiliations publiques que ces derniers ne cessent de faire subir à des fonctionnaires et des employés qui, très probablement, ne travaillent pas beaucoup et pas trop bien... Mais, encore plus probablement, pas moins et pas mieux non plus que 99% de la population tunisienne ! Et c'est pareil du coté corruption, une corruption qui commence dans les familles et dans les écoles et qui arrive souvent au sommet de l'Etat... Mais ça arrive depuis la soi-disant "Indépendance" ! Votre vraie indépendance et votre vraie maturité culturelles, d'ailleurs, ne pourraient commencer que par l'abandon des superstitions et par une vraie ouverture à la pensée scientifique moderne, ce qui est très loin des conditions actuelles en Tunisie, malheureusement.

Vous voyez, Monsieur : vos "khwanjias" ne sont que des fantômes qui hantent votre conscience... Le vrai problème c'est que toute trace de civilisation, en Tunisie, a disparu depuis belle lurette : les ignorants et les incompétents font les lois et ils se sentent des rois... Il y en a aussi qui rédigent des commentaires ici sur BN, très souvent en majuscule... C'est un problème culturel, et d'ailleurs vos mots (et ceux de vos confrères...) ne peuvent que confirmer l'exactitude de cette interprétation.
Assala
Réponse à Adil
a posté le à 23:28
Commentaire inapproprié et stérile !
Adil
Assala
a posté le à 15:08
Pourquoi ?
Toi aussi tu porte le voile islamo-politique ?
Hichem
sous les verrous
a posté le 03-04-2024 à 21:18
Récidiviste.
Déjà condamnée pour faits similaires.
Elle a été arrêtée.
Je lui souhaite un joyeux Aïd

banana
republic
a posté le 03-04-2024 à 19:58
une mise en scène mauvais goût pour les yeux aguerris...

banana republic with so many bhayem and one bghal..
Abel Chater
Ce qui me fait rire, c'est que cette hyène inhumaine, est désignée comme "Dame" dans cet article !!!
a posté le 03-04-2024 à 19:58
Montrez cette scène de la honte au défunt dictateur déchu Bourguiba même dans sa tombe, afin qu'il sache où il a mené la Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Cherif
Rappel à monsieur Chater
a posté le à 00:13
C'est un rapport haineux et honteux.
Entre cet évènement et la politique de l'enseignement du Père de la nation il y a cinq décennies.
Les imminents cadres reconnus mondialement sont le fruit du travail de Bourguiba et un groupe d'illustres personnages comme l'homme l'écrivain Mahmoud Mesadi.
Abel Chater
@Cherif
a posté le à 16:47
Tu sembles être connaisseur. Sauf que tu n'arrives pas à faire la comparaison entre les figues et les raisins ni entre la vérité et le mensonge. Si mes vérités te font mal, parce que tu appartiens à ceux qui ont bluffé aux Tunisiens une compétence diplomatique des poules, qui s'accroupient devant n'importe quel coq de ce monde sous l'influence du complexe d'infériorité de Bourguiba, qui nous a laissés humiliés de la sorte, pour des générations et des générations.
Qui a jamais respecté des Tunisiens sans passeport diplomatique?
Tu parles des "Zeitounis" à l'image de Mahmoud Messaâdi et compagnie, sans que tu n'aies la moindre honte d'appeler le destructeur de la Zeitouna, ton "père de la nation" au lieu de l'appeler ton "père de ta région".
Sahha Chribtek.
Famous Corona
Comment traîter les déchets humains !
a posté le à 13:22
Cher monsieur, ce Chater, une déchetterie, une épave humaine, dont la Tunisie s'est débarrassée et qui a atterri en Allemagne (pauvre d'elle), est l'échantillon type du khwemji puant et haineux, frustré et hystérique, dont le meilleur remède à part l'insecticide (ça ne marche pas à une si longue distance!), est le fait de l'ignorer !
Famous Corona
!!!!!!!!
a posté le à 21:26
Toujours aussi stupide !!! Tu confonds Ben Ali à SIDEK Bourguiba! Du temps du défunt, la discipline était appliquée à la lettre et l'enseignement était top niveau, bac tunisien reconnu dans le monde entier, ya jahel !!!?
Abel Chater
@Famous Cornu
a posté le à 02:14
Du temps de ton Bou-Petit-Cou, je te cite:"l'enseignement était top niveau, bac tunisien reconnu dans le monde entier".
Allah yèhlikèk, combien tu mens et combien tu es du bas niveau des égouts. Qu'est ce qu'il y avait du temps de Bou-Petit-Cou, de spécial dans l'enseignement, du primaire au secondaire jusqu'à l'universitaire, hormis des tableaux peints en noir et de la craie dont la poudre est cancéreuse?
Un technicien supérieur bac plus trois tunisien, ne pouvait avoir l'équivalence même en cette queue d'Europe, la Belgique francophone, que le niveau de leur cinquième (5ème) année secondaire. Que dire donc de l'Allemagne et des autres pays non-francophones. D'aucuns des Tunisiens n'avaient eu de chance d'accéder à un bon travail en Europe, sans avoir étudié comme un taureau d'Espagne, pour se faire niveler son niveau universitaire en Europe.
Peut-être que tu as toi aussi cru à ce mensonge de Bourguiba et de tant d'autres de ses semblables, qui sont devenus "avocats" et même "médecins" pour la Tunisie, seulement, avec une ou deux années d'études supérieures chez leurs colonisateurs français!!!
Quel con, va!!!
Famous Corona
Un détritus pseudo-humain !
a posté le à 13:15
Je me suis juré de ne plus commenter tes conneries et ton ignorance de khwemji des égouts et laisser le choix à BN de te bannir de ce site, car tu bats tous les records de bassesse et de pourriture nauséabonde !!!
Famous Corona
Où va-t-on !?
a posté le 03-04-2024 à 19:55
Quelques soient les raisons, cette scène est intolérable, inacceptable et cette femme doit passer devant la justice !!!
EL OUAFI
Insensée !
a posté le 03-04-2024 à 18:27
'? mon avis, cette dame est dérangée mentalement, elle ne mesure pas les conséquences qu'elle peut encourir.
Quant aux personnels qui n'ont pas voulu intervenir, c'est pour avoir les preuves irréfutables de l'agression envers l'enseignante qui d'ailleurs, elle est restée passive.
Guide de tourisme
Très simple ...
a posté le 03-04-2024 à 18:13
... il suffit que les directeurs et les surveillants de tous les établissements scolaires fassent le travail pour lequel ils sont payés.

Très rares sont ceux qui ont su imposer le respect au sein de l'école, collège ou lycée qu'ils dirigent.
DHEJ
Le Ministère doit ouvrir une vraie enquête
a posté le à 20:44
Mais qu'est ce qui a poussé la mère a défendre son enfant avec cette agressivité?


Famous Corona
!!!?
a posté le à 22:27
Aucune justification n'est acceptable, elle aurait dù porter plainte et non agresser une éducatrice en présence des ses élèves !!! Mais où vit-on, merde !!!?
Karim
Grave
a posté le 03-04-2024 à 18:03
Chapeau à la maîtresse, malgré son jeune âge, pour son sang froid, savoir faire et son maîtrise de soi
Elle fera une belle carrière et je mise un grand espoir sur cette génération de maîtresses

Pour la dame débile, aparament elle récidive et c'est pas don premiers coup de folis car le cadre de l'école film ces actes juste pour avoir une preuve de ce qu'elle a l'habitude de faire avec les prof
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA
a posté le 03-04-2024 à 17:39
Galou, viv le dimoucrassie. Nou some bri.
Galou nou some civilizi !!
Un peuple de pingouins qui s'est pris pour le nombril du monde, la maudite année 2011.
Ils installèrent à la gouvernance du bledistan, des crétins et des idiots finis, à leur image.
Galou que BOURGUIBA et ZABA sont des dictatour !!!
Pensez-vous sérieusement que les enflures que nous sommes, méritions des caresses et des câlins à longueur de journée ?
étt'fouh 3ala hél rassa él harfa.


URMAX
... euh ...
a posté le à 19:55
... quelqu'un peut-il me dire s'il y a eu, dernièrement, un cas d'évasion d'asisle psychiatrique ... ?
SAM53
ENQUETE ET SANCTION EN COMPARUTION IMMEDIATE POUR CETTE DELINQUANTE
a posté le 03-04-2024 à 17:14
Cette dame délinquante mérite mille fois une peine de PRISON EXEMPLAIRE et le personnel qui a assisté et n'a pas réagi face à cette agression doit être sanctionné.
Chelbi
C'est quoi ça
a posté le 03-04-2024 à 17:02
J'ai pas pu compléter la séquence tellement ça fait mal. C'est quoi cette décadence qu'on est entrain de vivre? Sommes nous rendus un peuple sans boussole? A ce point?
carthage
ici kairouan la barouta et le chameau qui tourne
a posté le 03-04-2024 à 16:59
mala hayawenet tout simplement
FALLAG
Tbarkallah 3linè: C´est la nature des BenouHilèl
a posté le 03-04-2024 à 16:39
Oui, pourquoi s'étonner, c'est la communication et la pédagogie tunisienne bien connue pour leur résolution de problèmes au quotidien...
DHEJ
Bah...
a posté le 03-04-2024 à 16:38
Un bateau d'inculpation contre la dame...

Le parquet doit agir... Leila JEFFEL il ouvrir l'enquête NOW!