alexametrics
B.N.CHECK

Une coupure d'eau pendant vingt jours à Sfax ? Ce qu'il en est

Temps de lecture : 1 min
Une coupure d'eau pendant vingt jours à Sfax ? Ce qu'il en est

 

Les coupures d'eau dans de nombreuses villes du pays ont suscité de vives réactions de la part des habitants en Tunisie surtout à Sfax. De nombreux internautes ont exprimé leur frustration face à cette situation, soulignant les difficultés rencontrées dans leur vie quotidienne. Certains ont déploré le manque d'informations et de transparence de la part des autorités locales, accusées de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour prévenir les habitants de ces coupures. D'autres ont critiqué la gestion des ressources en eau du pays, appelant à une meilleure planification et à des investissements dans les infrastructures.

« Ces coupures d'eau sont inacceptables ! Comment peut-on vivre sans eau ? Les autorités doivent agir rapidement pour résoudre ce problème. »

« Je suis choqué par le manque d'informations sur ces coupures. Les autorités doivent être plus transparentes et communiquer clairement avec les citoyens. »

« C'est une honte que dans notre pays, nous soyons confrontés à des coupures d'eau aussi fréquentes. Il est temps que les autorités prennent ce problème au sérieux et prennent des mesures pour y remédier. », commentent les internautes.

 

Nous avons contacté des journalistes à Sfax qui nous ont confirmé l’existence de coupures d’eau dans la région. Nous avons également trouvé un communiqué de la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (Sonede) en date du mardi 6 février 2024, pour annoncer des perturbations en approvisionnement d’eau potable qui concerneront plusieurs régions du Cap-Bon, du Sahel et Sfax. 

Selon le communiqué, ces perturbations, dues à des travaux de maintenance, s’étendront du 8 au 19 février et toucheront Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax.

Les travaux conduiront notamment à la suspension du canal Medjerda- Cap-Bon pour maintenance et seront également menés pour réhabiliter le Barrage El Aroussia.

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Alma
Denis
a posté le 16-02-2024 à 14:03
C'est de la honte
Je veux quitter ce pays
DHEJ
Où est passé le secrétaire d'état des eaux?
a posté le 14-02-2024 à 19:03
Tout se fait rare en Tunisie même l'intelligence!


Et quand prendront fin les travaux du barrage Mellègue 2 construit aussi par des chinois?

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6