alexametrics
B.N.CHECK

Oui, une panne mondiale a paralysé les aéroports à travers le monde

Temps de lecture : 2 min
Oui, une panne mondiale a paralysé les aéroports à travers le monde

 

Le vendredi 19 juillet 2024 au matin, des messages ont commencé à signaler une panne technique affectant plusieurs aéroports à travers le monde, y compris aux États-Unis, en Espagne et en Belgique. Cela a entraîné des inquiétudes croissantes concernant les perturbations potentielles des vols. Les internautes ont partagé leurs expériences, comme les difficultés à obtenir des billets en ligne et les retards des vols.

 

 

En vérifiant l’information, il est apparu qu’une panne mondiale des services Microsoft a provoqué des perturbations majeures. La panne a affécté les banques, supermarchés et médias, causant une panique généralisée. United, Delta, American Airlines, ainsi que Qantas en Australie, ont suspendu tous leurs vols.

 

Des interventions chirurgicales dans les hôpitaux et des opérations policières en Australie ont été perturbées également. L'aéroport de Berlin Brandenburg en Allemagne a suspendu ses vols jusqu'à 10h00 en raison d'un problème technique, et des perturbations ont été signalées dans les systèmes informatiques en Australie.

 

Microsoft a annoncé prendre des mesures pour atténuer ces problèmes, et le plus grand opérateur ferroviaire du Royaume-Uni a mis en garde contre de possibles annulations de trains.

Microsoft n'a pas fourni d'explications détaillées concernant cette panne, mais il est possible que celle-ci puisse affecter tous les aéroports à travers le monde, y compris ceux en Tunisie.

 

En consultant les données de l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA), il apparaît que le trafic aérien en Tunisie n'a pas été impacté jusqu'à présent. Tous les vols prévus pour aujourd'hui ont atterri à l'heure, sans aucun retard signalé.

 

 

 

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
ourwa
@ l'auteure de l'article.
a posté le 19-07-2024 à 17:46
Vous dites: " En consultant les données de l'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA), il apparaît que le trafic aérien en Tunisie n'a pas été impacté jusqu'à présent. Tous les vols prévus pour aujourd'hui ont atterri à l'heure, sans aucun retard signalé." sic, vous croyez qu'on va vous croire, RA ( Rabèb Aloui) ? car votre expression : " il apparait que etc..." vous pend au nez comme au nez d'un certain Pinocchio... Votre tableau relatif à l'Oaca concerne seulement les destinations vers l'Europe, la Turquie, etc, mais qu'en est-il des arrivées dans les aéroports tunisiens? vous les zappez? elles sont out, repoussées aux calendes grecques ?
Parallèles informatiKS
OUI une panne démocratique également mondiale n a pas fini de paralyser les aéropages de volontés populaires démocratiques révolutionnaires à travers le monde
a posté le 19-07-2024 à 14:52
surtout celui mzawrabe aKKKtuellement Koincé entre Ciel zakafounachiassiKs velayato-cheaté bacharognarde mollarhdeuse et Terre sisscircassienne msawdite kebabienne de basse émirature !
Ferjani
Cherif
a posté le 19-07-2024 à 11:36
Vous dites n'importe quoi ! Toutes la matinée depuis 5h30 l'aéroport de Monastir est bloqué. Notre vol devait décoller à 7h50 et 3h30 après nous sommes encore bloqués sans savoir quand nous pourrons partir. La Tunisie est affectée par cette panne comme d'autres pays.
veritas
Mr
a posté le à 12:20
L'aéroport de Monastir et d'ennfida sont sous exploitation turque ils peuvent tout faire pour venger leur mercenaires l'état tunisien doit serrer l'étau contre la tav cette société turque en mission de destruction de l'aérien en Tunisie '?'l'état tunisien doit taper fort sur la table pour rappeler la société turque a l'ordre pour cesser leur pratiques désastreuses .
Slouma
Tête de Turque
a posté le à 13:31
Justement ces deux aéroports gérée par une entreprise turque sont plus modernes que mattar tounis karthage. Vous auriez préféré que des athées chintocs les gèrent peut-être. Quelle mauvaise foi.
veritas
Les athées sont plus honnêtes et plus correct.
a posté le à 14:14
Par ce que c'est des turques et des musulmans il faut tout accepter et ne jamais rien blâmer c'est les musulmans et l'islam'?'bravo à l'occident qui a bien compris votre antidote pour vous détruire dans le calme et dans la tranquillité la plus totale .
veritas
Crowdstrike
a posté le 19-07-2024 à 10:52
La société Crowdstrike spécialisée dans la cyber attaque est responsable de la pagaille suite à une faille dans son logiciel.
SEA
Nous allons vivre des miracles avec les nouvelles technologies
a posté le 19-07-2024 à 10:37
Microsoft oblige littéralement les personnes/entreprises à utiliser les abonnements Microsoft 365 (cloud). Eh bien, il y aura toujours un Office 2024 (licences mono-utilisateur) sans abonnement, ce que MS ne voulait pas au début. J'ai moi-même 2x 2021 Pro.

Ce fléau des abonnements déferle sur le monde comme la peste... '?

Comment les institutions peuvent-elles devenir dépendantes du cloud ? Les aspects de sécurité laissés de côté... Les services de renseignement utilisent-ils également des logiciels basés sur le cloud ? Peut-être aussi des serrures de porte « maison intelligente » télécommandables (basées sur le cloud) ? C'est bien envisageable...
Gg
11h10
a posté le 19-07-2024 à 10:13
Microsoft ne serait pour rien dans le bazar, mais un intermédiaire qui diffuse les mises à jour.
Le retour a la normale pourrait prendte plusieurs jours!
Gg
Un bug!
a posté le 19-07-2024 à 09:56
Il s'agirait d'un bug affectant la mise à jour des logiciels Microsoft, il peut même toucher les particuliers utilisateurs d'Office 365.
Au 10h50 ce matin, la panne s'étend à d'autres aéroports allemands et partout dans le monde.
Microsoft est présent dans 70% des ordinateurs dans le monde entier!
Wouaouh hhhhhh....

A lire aussi

Une vidéo circulant sur TikTok depuis le 5 février 2025, affirme que le président américain Donald

07/02/2025 09:13
3

Sur X (ancien Twitter) des internautes ont viralement publié des chiffres selon lesquelles les

06/02/2025 10:10
4

Une information a circulé sur Facebook selon laquelle la Chine aurait pris une décision

05/02/2025 12:43
0

Une vidéo prétendant montrer le sénateur américain Chris Murphy appelant à renverser le régime de

05/02/2025 09:18
5