Un reportage diffusé le 16 janvier 2022, sur la chaîne nationale Al Wataniya 1 depuis Limbé au Cameroun, suscite la polémique. Le journaliste, Mohamed Ali Bouzgarrou faisait une transmission en direct en liaison avec le plateau Stade el CAN, animé par Razi Ganzoui.
Si la vidéo est passée inaperçue les premiers jours, elle est devenue virale ces dernières heures. Pour cause, le contenu indécent de la vidéo. En effet, le journaliste présent sur les lieux se moquait, sans scrupule, de la situation délabrée de la ville, notamment à cause de la coupure de l’électricité et du manque de moyens dans la ville.
Il s’est permis de se rendre dans un restaurant voisin où l’équipe de la télévision tunisienne avait filmé la nourriture. Les invités présents sur le plateau en Tunisie n’ont pas daigné retenir leurs rires en invitant leur collègue à goûter la nourriture. Une chose qu’il a refusé sur antenne sans gêne et ce après avoir touché les plats des clients du restaurant avec ses doigts. Le journaliste avait même dit ouvertement avoir payé le plat d’un client juste pour le filmer.
Plusieurs internautes tunisiens ont été choqués et ont considéré qu'il s'agissait d'images indécentes, surréalistes même, surtout lorsqu’elles sont diffusées en direct sur la chaîne nationale supposée être l’organe médiatique de l’Etat et service public payé par le contribuable tunisien. Sur la toile, certains ont lancé une campagne en taguant l'ambassadeur de Tunisie au Cameroun.
Il convient de s’interroger sur la position de la direction de l’établissement à la suite de ce scandale, et de ces images dénotant d’un manque d’éthique, de morale le tout sur fond de racisme et de mépris injustifié, puisque la situation en Tunisie n’est pas réellement meilleure. Pour cela, il suffit de se rendre à quelques dizaines de kilomètres des quartiers aisés pour se rendre compte de l’ampleur de la misère qui sévit dans le pays.
S.H
Ya Ommatan Dha7ikat min Jahliha Oumamou
incorrigible ! prétentieux et tellement arrogant
Donc, en conclusion, nous n'avons jamais honoré notre pays dans le domaine de l'éthique morale. Regardez un peu comment ce type nommé Hichem Khalsi s'est comporté, il n'y a pas longtemps, avec Kaïes Yaacoubi sur la chaîne BeIn. Scandaleux ! Regardez par contre l'exemplarité de Lakhdar Berrich, Moez Boulahia, et Moez Ben Gharbia. Il faudra soumettre ces pseudo-chroniqueurs et commentateurs hautains à des séances de thérapie psychiatrique, et s'assurer de leur bonne 'morale' avant de leur confier le micro.
Heureusement que maintenant les données ne sont plus les mêmes
Une telle programmation d'un tel journaliste peut entraîner le limogeage du directeur par intérim ou bien l'accélérer
Le conseillé de communication et de l'information a la cheffe du gouvernement doit signaler
Les petits responsables ne mesurent pas l'impact sur l'image de la Tunisie
heureusement
Il y a notre président a qui on reproche sa réactivité
L'année dernière le directeur général de la télévision nationale
Pendant le mois de ramadan il a acheté et programmé pour le mois saint une production qui ne ressemble en rien à un travail artistique qui répond à même pas aux normes les plus élémentaire à la fiction
Cette production a été commandé par quelqu'un qui réside en prison a l'époque puis il a changé d'avis
Pour quelques dinars de plus monsieur le directeur de la télévision 2020 achète le feuilleton
Signons ainsi la plus grande arnaque
Hassillou c'est les décideurs qui continuent à jouer avec le feu
Courage mr le président
pardon aux objets de cette production nauséabonde ....
Journalierement nous sommes témoins du racisme insoutenable qui sévit dans le pays. C'est une honte pour cette nation. Il faudrait sévir pour éliminer au plus vite ce fléau.
Samir turki est actuellement directeur technique de l'un des sites de la can au Cameroun
Par contre pour ce qui est du petit minable collaborateur externe ce n'est pas sa faute
Il a été programmé sans réunion avec ses supérieurs pour définir l'approche
Hassillou c'est plus fort que leurs têtes
Ils vivront et mourant IDIOTS
Depuis quand les réseaux sociaux sont la voix de toute la population tunisienne ? Juste quelques associations minoritaire qui cherche a faire du buzz pour exister.
du producteur, au journalistes présents sur le plateau....
Mais c'est bien ce qui confirme ce que nous voyons au quotidien dans les rues de Tunisie. Ce que les diplomates de la BAD racontaient.
Le racisme ordinaire est présent partout, mais dans certaines parties du monde, et malheureusement dans le monde arabo-musulman, il est bien plus développé... Et vous refusez, pour la majorité, de le reconnaitre. Trop obnubilés que vous êtes par votre supériorité.
Il suffit de se rappeler ce qui fut dit lors de la nomination de M. Trabelsi au poste de ministre du tourisme, il y a quelques années...
Et ne croyez pas que seuls les subsahariens en sont victimes. Combien de fois me suis entendu dire par des Tunisiens, souvent de la classe moyenne, que je devrais rentrer chez moi en France...
Stupide
On appelle cela un journaliste?
Kalou (les pingouins de la troika) on est capable de faire bien mieux que nos prédécesseurs.
Ces demeurés, ces escrocs faisaient allusion à la gouvernance de la NATION.
En effet, nous avons constaté la déplorable et chaotique situation du pays, après votre passage en mode "criquets pèlerins".
Vous n'avez rien épargné !!!
Allah yéhlikkom !!!!
Allah lè i-bérekilkom !!!
Pour le reste des boufffons, béléhi pour le fun, meuglez encore une fois, "khobz ou mè et ZABA lè"
Qu'on est vide
Qu'on n'est pas cultivé
Qu'on n'est pas éduqué
Qu'on est arriviste
On se comporte de la sorte
cet pseudo journaliste n'est pas de la télévision
Les gens de la télévision sont des gens bien qui ont fait la gloire
De toutes les télévisions ' du monde arabe
et tunisie
D'ailleurs le directeur technique d'un des sites
Est tunisien samir turki que je salut
Pour ce qui est de Razi certainement il n'a pas été réactif
Et ça c'est un défaut