
Le directeur de l’unité juridique et du contentieux, Faouzi Youssfi, a expliqué que le ministère de la Santé fournira un pass sanitaire spécial aux individus dispensés de la vaccination.
Dans une déclaration publiée le 4 décembre 2021 à l’Agence tunis Afrique presse (TAP), Faouzi Youssfi a précisé que le pass en question sera délivré avant le 22 décembre 2021.
Il a expliqué que chaque individu souffrant d’une maladie l’empêchant de se faire vacciner devra présenter un certificat médical obtenu auprès de son médecin attestant de cela. Ils devront intégrer le certificat médical à la plateforme Evax.
Faouzi Youssfi a révélé que le ministère établira une liste des maladies et des indicateurs médicaux empêchant la vaccination.
Enfin, le responsable a précisé que le pass vaccinal spécial permettra d’accéder aux espaces et établissements publics.
Pour rappel, en date du 1er décembre 2021, la Tunisie a enregistré 198 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.458 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 4,44%, a annoncé le ministère de la Santé, le 2 décembre 2021.
Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 717.908 cas.
Le ministère a, également, signalé deux décès à la même date. Le nombre des victimes du Coronavirus est de 25.381 depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, le bilan signale 159 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 45 personnes en soins intensifs dont 12 sous respirateurs.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.G
ce nouveau variant sud africain nommé omicron (oeil en grec et non venu du latin comme je l ai ecrit dernierement) est arrivé chez vous par la poste? par messagerie? non par des voyageurs n est ce pas ? qui voyage ? UN VACCINE porteur d un pass ou pas selon les pays
la proteine spike va proteger les vaccinés par les thromboses (des veines boucheés) alors de grace laisse le non vacciné vivre son libre choix et bonne soireé