alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:42
Dernières news
Un pass sanitaire spécial pour les individus dispensés de la vaccination
04/12/2021 | 15:57
2 min
Un pass sanitaire spécial pour les individus dispensés de la vaccination

 

Le directeur de l’unité juridique et du contentieux, Faouzi Youssfi, a expliqué que le ministère de la Santé fournira un pass sanitaire spécial aux individus dispensés de la vaccination.

Dans une déclaration publiée le 4 décembre 2021 à l’Agence tunis Afrique presse (TAP), Faouzi Youssfi a précisé que le pass en question sera délivré avant le 22 décembre 2021.

Il a expliqué que chaque individu souffrant d’une maladie l’empêchant de se faire vacciner devra présenter un certificat médical obtenu auprès de son médecin attestant de cela. Ils devront intégrer le certificat médical à la plateforme Evax.

Faouzi Youssfi a révélé que le ministère établira une liste des maladies et des indicateurs médicaux empêchant la vaccination.

Enfin, le responsable a précisé que le pass vaccinal spécial permettra d’accéder aux espaces et établissements publics. 

Pour rappel, en date du 1er décembre 2021, la Tunisie a enregistré 198 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.458 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 4,44%, a annoncé le ministère de la Santé, le 2 décembre 2021.

Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 717.908 cas.

Le ministère a, également, signalé deux décès à la même date. Le nombre des victimes du Coronavirus est de 25.381 depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, le bilan signale 159 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 45 personnes en soins intensifs dont 12 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

S.G


04/12/2021 | 15:57
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fehri
Corruption!
a posté le 04-12-2021 à 16:18
M'assoir au resto à côté d'un non-vaccine est très risqué. Ou en avion. Il faut qu'ils établissent un protocole qui protègera les vaccines. Le pass ne sera pas accepté à l'étranger
Wahid
Le monde à l'envers !
a posté le à 23:08
C'est vous Monsieur qui etes un risque majeur pour les personnes non vaccinées !!! En vous inoculant ce soi disant vaccin, vous avez détruit votre système immunitaire et vous êtes à la merci de tous les virus qui trainent et même le plus minable des virus vous fera vivre la misère ! Et je ne parle pas de votre sang. Allez vite faire un test d-dimère et vous allez très vite comprendre l'arnaque que vous subissez. Votre sang n'aura plus jamais la fluidité qu'il avait et vous êtes sur l'autoroute des AVC et des crises cardiaques ! Je suis désolé d'avoir un langage aussi cruel et cela me fait beaucoup de peine car je ne vous souhaite aucun mal mais vous entendre dire "M'assoir au resto..." m'oblige à vous dire la triste vérité. Les média vous ont lavé le cerveau et je ne sais même pas si ce message ne sera pas censuré. Beaucoup de gens auront à rendre des comptes à commencer par le Président de la république qui encourage vivement la vaccination et le pass sanitaire. Mr Kaïes Saïd est un comédien et un lâche pour ne pas dire un traitre dangereux ! nous n'avons plus aucune souveraineté et même pire que ça, ce qui se passe est diabolique ! Il s'agit là de la santé de la population et des générations à venir dont nous parlons et non pas d'une chose secondaire. Cette thérapie car ce n'est pas un vaccin est diabolique ! Il y a quelques Présidents courageux comme celui de l'Afrique du Sud qui a viré Pfizer et les autres labo de son pays. D'autres présidents avant lui ont payé de leurs vies pour s'être opposé à cette même mafia condamnée à des milliards de dollars d'amendes des dizaines de fois par la justice ! Les frères musulmans ont fabriqué le cercueil de la Tunisie pour le Nouvel Ordre Mondial et Mr KS est en train de mettre les clous. Mais comme le dit un passage du Coran dont je ne suis pas familier : "Il y en a qui font des combines mais Allah est le Maître dans les combines" et je reste positif à moyen terme. Tous ceux qui sont responsables ou qui n'auront rien dit dans cette escroquerie sanitaire criminelle devront rendre des comptes devant la justice et surtout devant leur peuple qui va les lyncher quand il va connaître la vérité.
salahtataouine
Ya si @Fehri
a posté le à 19:36
je ne suis pas vacciné et tu ne risque pas de me croiser dans un restaurant ou dans un avion je n ai pas de pcr non plus et je suis "un con finé volontaire"
ce nouveau variant sud africain nommé omicron (oeil en grec et non venu du latin comme je l ai ecrit dernierement) est arrivé chez vous par la poste? par messagerie? non par des voyageurs n est ce pas ? qui voyage ? UN VACCINE porteur d un pass ou pas selon les pays
la proteine spike va proteger les vaccinés par les thromboses (des veines boucheés) alors de grace laisse le non vacciné vivre son libre choix et bonne soireé